Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Maman chat deplace tout le temps ces bébés

par Eudoxie » Dimanche 18 Juillet 2010 12:06

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.

Ma minette a des bébés de 8 jours. Ils commencent a ouvrir les yeux et ils vont bien.

ma minette est née a la maison, elle nous connait très bien, dors avec mes enfants, pourtant, quand je vais jeté un oeil aux bébés pour voir si tout va bien, passer ma main dessus pour voir s'ils sont chaud (un peu parano moi) ou que je les prends pour les photos (pas abusifs), la maman miaule, grogne et dès que je m'en vais elle les déplace pour les mettre dans des endroits improbables et pas forcement idéal pour des bébés chats qui commencent a bien ramper s'ils sont plus dans leur nid (une sorte de caisse en plastique avec une couverture au fond pour le moelleux.)

Sachant qu'elle nous connait très bien, qu'elle n'a jamais eu a avoir peur de nous, pourquoi elle les déplace tout le temps?

Je précise que je suis pas constamment avec les mains dans le nid, je les vois le matin en descendant de ma chambre (mezzanine qui surplombe mon salon, coin sombre ou elle a vue sur tout, et calme tout le temps), je pose une main dessus pour voir si ils sont bien vivant, je jette éventuellement un oeil sur leur petit nez pour voir si ils sont pas sale (rhume ou autre) et après je lui fiche la paix jusqu'au soir ou je fais la même chose et je lui remplis sa gamelle perso de croquettes et d'eau, juste a coté du nid.)

Souvent je dois le faire quand elle est dehors, et si ils crient, la maman arrive en courant vite vite et grogne tout ce qu'elle peut.

ca passe avec l'age ?

Quand la maman était bébé, sa propre maman ne me faisait pas ca du tout, elle me laissait faire et c'est tout.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Maman chat deplace tout le temps ces bébés

par sylviane78 » Dimanche 18 Juillet 2010 15:39

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas toucher les petits au risque que la mere les delaisse voir les tue.
comm elle voit que tu s toujours le nez dedans ::lol:: ele leur cherche un coin ou ils seront plus tranquille.
N'y touche plus et t'inquiete pas leur maman est là pour les surveiller. ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Eudoxie » Dimanche 18 Juillet 2010 18:26

Le soucis c'est que le petit roux a un rhume et a les yeux qui se colle...
Le temps que je puisse aller chez mon veto mercredi, j'aimerai lui laver les yeux et le nez quand meme.

Chose etonnante aujourd'hui,... des amis et futurs adoptants sont venus voir les bebes pour la premiere fois, ma minette a craquer sur le monsieur et elle n'a rien dit quand j'ai descendu le nid pour pas les prendre dans les mains.

J'ai remis le nid en place, et apres s'etre fait calinée par le monsieur pendant une bonne demi heure, elle est remonté tranquil dans le nid.

J'suis jalouse ::langue::

par sylviane78 » Lundi 19 Juillet 2010 15:09

::cool2::
oui c'est different si il y en a de malade;
alors on attend des nouvelles mercredi en esperant que cela ne soit pas grave ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46
Genre: Femme

par kimono50 » Mardi 20 Juillet 2010 15:52

tu as de la chance,elle les deplace dans la maison,quant à moi quand elle les deplace,je suis obligee de les chercher dans tout le village,ca m'embete vraiment d'etre obligee de les sequestrer pour ne pas les perdre,ils auront 2 mois en fin de semaine et si je ne les rend pas a leur mere ils ne seront pas sevrés
bon courage

Sujets: 22

par Eudoxie » Mercredi 21 Juillet 2010 2:16

Apparement, la ou ils sont, ca a l'air d'aller parce qu'apres les soins, elle les remonte au meme endroit. J'crois que soit elle a compris que je leur veux pas du mal (meme si elle essaye de me les prendre quand je les nettoye, quitte a les choper par les fesses) soit elle trouve que le nid est bien installé.

J'ai rendez vous demain a 15h. Je suis assez inquiete parce que quand je nettoye les petits yeux, il y a du pus sous les paupieres ::?:

Je leur met du collyre, j'espère que c'est pas trop trop grave.

Sinon ils mangent bien, heureusement.

• Sujets sur la même thématique