par Eudoxie » Dimanche 18 Juillet 2010 12:06
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières.
Ma minette a des bébés de 8 jours. Ils commencent a ouvrir les yeux et ils vont bien.
ma minette est née a la maison, elle nous connait très bien, dors avec mes enfants, pourtant, quand je vais jeté un oeil aux bébés pour voir si tout va bien, passer ma main dessus pour voir s'ils sont chaud (un peu parano moi) ou que je les prends pour les photos (pas abusifs), la maman miaule, grogne et dès que je m'en vais elle les déplace pour les mettre dans des endroits improbables et pas forcement idéal pour des bébés chats qui commencent a bien ramper s'ils sont plus dans leur nid (une sorte de caisse en plastique avec une couverture au fond pour le moelleux.)
Sachant qu'elle nous connait très bien, qu'elle n'a jamais eu a avoir peur de nous, pourquoi elle les déplace tout le temps?
Je précise que je suis pas constamment avec les mains dans le nid, je les vois le matin en descendant de ma chambre (mezzanine qui surplombe mon salon, coin sombre ou elle a vue sur tout, et calme tout le temps), je pose une main dessus pour voir si ils sont bien vivant, je jette éventuellement un oeil sur leur petit nez pour voir si ils sont pas sale (rhume ou autre) et après je lui fiche la paix jusqu'au soir ou je fais la même chose et je lui remplis sa gamelle perso de croquettes et d'eau, juste a coté du nid.)
Souvent je dois le faire quand elle est dehors, et si ils crient, la maman arrive en courant vite vite et grogne tout ce qu'elle peut.
ca passe avec l'age ?
Quand la maman était bébé, sa propre maman ne me faisait pas ca du tout, elle me laissait faire et c'est tout.