Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par deca » Mardi 24 Juillet 2007 11:54

au niveau nourriture, je laisse une gamelle de croquette en permanance ainsi qu'un bol d'eau changer deux fois par jour, j'ai tentée les royale canin, laguigne a vomis partout, ma louloutte etant à l'origine un chat "errant" çà n'a rien d'etonnant, j'ajoute egalement une boite de paté pour chat une fois par jour, ce qui fait que quand les filles chasses elles me raméne des "cadeaux" pour chiffon mon pepere qui attendant toujours que les femelles rentre de la chasse, (il pourrais sortir mais çà l'obligerais a abandonné son canapé et sa gamelle) et aussi pour moi les cadeaux.

je garde un souvenir emue de tigresse, morte a 20 ans, qui n'avais plus de dents, et que je nourrissais avec de la bouillis pour bébé et du steck haché. mais c'etait déja un cas à pars puisque sa mere etait morte en la mettant au monde et que c'est la chienne qui l'a élevé avec son chiot.

pour ce qui est du sevrage j'ai fait l'expérience contrainte et forcée pour chiffon et noisette, leur maman minette à été tuée un mois apres leur naissances, j'ai du la "remplacer" la chance que j'ai eue c'est que laguigne c'est chargée en ^partis de leur education parsque je ne me voyais pas aller chercher des souris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 24 Juillet 2007 10:05
Localisation: ALLIER
Genre: Non spécifié


par Jasse » Mardi 24 Juillet 2007 12:10

Tu lui donnes quoi comme pâté ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par deca » Mardi 24 Juillet 2007 12:24

je n'est pas de marque determinée, si je veux faire plaisir a chiffon je prend felix, si je veux faire plaisir aux loulouttes whiscas, alors un jour sur deux c'est l'une ou l'autre, mais j'envisage de mettre les deux parsque chiffon boude la gamelle quand c'est pas çà marque, et bien qu'il pese 4 kilos j'ai toujours peur qu'il ne mange pas assez, mais je ne devrais peut-etre pas trop m'en faire puisqu'il mange egalement les frolic du chien il faut dire que chiffon adore etre avec le chien !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 24 Juillet 2007 10:05
Localisation: ALLIER
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mardi 24 Juillet 2007 18:16

katsiky51 a écrit:non ce n'est pas de la chance, je sais que ce n'est pas mauvais pour lui...

nimporte quel véto te le dira...

je m'arrête là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par deca » Mardi 24 Juillet 2007 18:37

en faite tout depends, mon veto m'a dis que si un chat sort et chasse l'alimentation qu'on lui sert à la maison importe peu, c'est facultatif, bon moi je met quand meme des gamelles à mes bébés,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 24 Juillet 2007 10:05
Localisation: ALLIER
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Jeudi 26 Juillet 2007 16:13

.... je te conseille d'aller voir les post sur : le sevrage des chatons (tu apprendras bcq) ce qui te permettra d'observer tes chatons et d'éviter des erreurs... donc de faire "au mieux" et également sur l'alimentation. Il faut agir DANS L'INTERET DES CHATONS [et non pour défendre un "point de vue"] : je pense qu'ici il y a suffisamment de filles qui aiment et connaissent bien leurs chats et LE CHAT (en général), qui en ont l'expérience vécue et les connaissances théoriques qui s'y rapportent pour que tu leur fasses confiance : il est important d'apprendre CE QUI EST BON et CE QU'IL CONVIENT de faire et CE QU'IL FAUT EVITER :). En dernier ressort, demander l'avis au vétérinaire...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

les croquettes toujours les croquettes mais quelles croquett

par chantou de chatou » Jeudi 09 Août 2007 22:16

il faudrait demander à un véto s'il y a des chats à risques calculs rénaux et d'autres qui ne le sont pas... de toute façon comment savoir à l'avance???????????????
si on a une réponse franche du véto alors pas de soucis, suivre son avis sur le sujet et encore mieux à mon avis lui demander s'il a un chat et si oui que lui donne t il à manger?? :shock:
je crois que ce problème n'existe pas ou peu pour les chats qui vivent à l'extérieur et qui chassent... non??me trompe-je?? :|

il y a longtemps (plus de dix ans) j'ai eu un chat qui a eu des problèmes graves de calculs et que je nourrissais avec des croquettes de supermarché ( il ne pouvait plus uriner qu'avec effort et il miaulait de souffrance.. bon l'horreur et il même fallu le transformer en "fille" pour qu'il puisse évacuer les calculs plus facilement, mais il est resté en site sous traitement).
Maintenant j'ai un autre chat de deux ans et par précaution je lui donne des virbac de chez le véto. Bon on verra l'avenir et en tout cas elle est superbe et en bonne santé pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2007 15:58
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 09 Août 2007 22:47

Il fait savoir que les reins filtrent tout ce que le chat avale.Plus il sera mal nourrit (avec des croquettes bas de gamme, désolée katsiky51 mais tu as tord et un jour un de tes chats en fera les frais, tu trouveras bon nombres de témoignages et de vétos qui confirmeront la chose) et plus les reins vont travailler et fatiguer. A terme les chats plus sensibles que d'autres finiront dans la souffrance parce qu'on ne leur aura pas donné de nourriture de qualité.
Je ne le souhaite pas pour tes chats (les pauvres ils n'ont rien demandé) mais c'est une chose qui peut arriver.
Si tu ne crois pas ce que l'on te dit ici, demande à des professionnels de la santé animale. Peut-être aura tu plus foie en leur parole qu'en la nôtre.

e pense qu'il est utile, même pour les chats sortant à l'extérieur et chassant, de leur donner une gamelle tous les jours. On est au moins sûr qu'il auront un repas équilibré en cas de chasse infructueuse ou pas assez nourrissante.
Ca permet aussi d'éviter les carences alimentaires que l'on rencontre fréquemment chez les chats vagabonds.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 75 invités