Bonsoir

Je connais un peu la meme situation
J'ai adopté une petite chatonne depuis le mois de mai.
Je suis étudiante, mais actuellement je vis chez mes parents, où la bas, il y a déja Canelle, notre chatte de 6 ans.
Au début elle ne l'appréciait pas, elle lui crachait dessus et essayait de lui mettre des coups de pattes.
Quatre jours apres, j'avais Caféine sur mes genoux, Canelle n'était pas loin et hop d'un coup, Canelle est venue s'installer elle aussi et depuis c'est l'amour fou

Canelle la considere comme son bébé ^^ Donc pour la cohabitation avec ton autre chat, il faut quelle se fasse en douceur, que tu fasses les présentations de loin, qu'elles se sentent sans trop se voir, et augmenter peu a peu tout en surveillant.
Pour ce qui est des voyages. J'ai habitué Caféine. Je la prend un peu partout, elle a déja fais beaucoup de voiture, et a la rentrée je retourne a mes études avec elle, dans mon appartement. On va rentrer tous les weekends grace au train. J'ai déja fais le test. On la prit une fois et elle n'a rien dis de tout le voyage. J'ai opté pour un sac de transport et non une cage, c'est plus souple et plus facile pour transporter.
Par contre avec le train .... Il faut payer une place pour le chat (:cat37: ) je trouve ça quand meme pas super...
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas