Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

par Nolwenn » Mercredi 08 Août 2007 22:31

Je met un point d'honneur a avoir été et être, encore, responsable de tous les animaux qui sont passés par chez moi même pour une courte durée et qui sont repartis parce qu'ils l'ont voulu et ceux qui sont restés parce que la maison y est trés bonne!!!! :chat13:

Malheureusement je viens de perdre ce 28 juillet l'un de mes 7 chats que j'ai été obligé de faire euthanasier.Je m'en veux parce que je me dis que j'aurai pû attendre encore quelques jours de plus car je pense qu'elle me faisait la même chose que l'année dernière à la même époque,c'est à dire un coup de châleur.
L'année dernière je l'ai sortie d'affaire en lui faisant des perfusions à la maison et avec beaucoup de repos elle avait fini par se remettre sur ses pattes.Elle avait bien regrossi,elle était trés bien.Pourtant la véto voulait déjà l'euthanasier!!!!!!
Puis cette année au mois de juin elle a commencé à reperdre du poids et elle a maigri de façon spectaculaire.Je lui ai refait des perfusions sur les conseils de ma vétérinaire qui pensait qu'elle avait un cancer du foie.Je ne met pas en doute son diagnostique mais je n'arrive pas à me convaincre de ça!!
Début juillet ,elle s'était mise à ne pas rentrer pendant 2 à 3 jours comme si elle voulait me préparer à son absence.J'étais obligée de l'enfermer 1 ou 2 jours entre deux pour qu'elle puisse réccupérer.Puis elle s'est affaiblie de plus en plus mais continuait à vouloir sortir et elle mangeait trés bien mais ne buvait pas beaucoup donc elle s'est déshydratée,donc re-perfusion.Ce 28 juillet,je l'ai retrouvée couchée sur le côté et ne voulait pas sortir de son panier........comme quelqu'un qui a une grosse fatigue et qui veut faire une grasse matinée!!! :?
Je suis retournée voir la véto qui m'a dit qu'elle était au bout du rouleau et qu'il fallait prendre une décision pour ma Félicie.
J'aurai dû avoir le courage de refaire ce que j'avais fait pour elle l'année dernière et sans réfléchir j'ai donné l'autorisation à ma véto de faire ce qu'elle devait faire et elle a endormi Félicie pour l'éternité.
Maintenant je vis avec le remord de cette décision et ma Félicie n'est plus là!!!!!
J'espère que de là-haut elle ne m'en veut pas et qu'elle vit heureuse avec les autres chats.
Je te demande pardon Félicie,toi qui a partagé ma vie pendant 12 ans,qui m'a été fidèle.
Tu reposes dans ton urne à côté de Minette(20 ans) et Guppy(ckc de 9 ans) et je peux te faire un bisou tous les jours et cela m'appaise.
Tes 5 copains et ta mère te font de grosses léchouilles!!
Je ne t'oublierai jamais ma Louloutte .
Repose en paix! :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 1:29
Localisation: amiens
Genre: Femme


par gruik gruik » Jeudi 09 Août 2007 18:39

Je partage ta tristesse. Mais, pourquoi culpabilises-tu? Peut-être que ta Félicie t'a fait comprendre qu'il était temps pour elle d'en finir avec ses souffrances. Je ne pense pas que tu doives regretter ton geste. Tu penses à elle, elle est dans ton coeur et repose enfin délivrée de ses souffrances.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Nolwenn » Jeudi 09 Août 2007 23:25

Le problème est qu'elle ne souffrait pas,tu peux me croire.
Elle avait fortement maigri,ça c'est sûr,mais elle se promenait,elle vivait sa vie comme elle le voulait,elle mangeait.Elle ne rentrait que pour ça,puis elle repartait.
Je persiste à croire que j'aurais dû attendre un peu(justement parce qu'elle ne souffait pas).Mais je ne peux pas faire machine arrière,donc je suis obligée de faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 1:29
Localisation: amiens
Genre: Femme

par Jasse » Jeudi 09 Août 2007 23:28

Je pense que tu as prit la bonne décision, ton véto te l'avais dit aussi!
Il vaut mieux qu'elle n'a pas souffert, déjà qu'elle avait maigri était peut être le signe d'écouter.
Tu as fait le plus grand acte d'amour.
Mes pensées t'accompagnent.
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités