Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219812 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216113 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138739 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120903 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118771 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111344 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111128 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110839 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105475 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Bien triste arrivée parmis vous ...
Olivia, 25 ans, heureuse propriétaire d'un magnifique matou nommé Rajah que j'aimais tant, jusqu'à ce que j'apprenne lundi qu'il s'est fait choper par une voiture vendredi dernier près de chez moi, qu'il est resté 2 jours sur le bas coté de la route sans quand je le vois, puis dimanche un employé municipal l'a ramassé.
Je connaissais mon chat, j'étais inquiète de ne pas le voir rentrer mais tout le monde me disait "mais arrêtes, il est pas perdu ton chat, c'est l'été il vadrouille il va revenir" ... C'était un chat resté 4ans en appartement avant de venir habiter dans les Hautes-Alpes ya un an et de connaitre la vie en maison ... il était sans arrêt après moi, venait voir de temps en temps si on était bien toujours là, s'éloignait mais ne passait pas une journée sans rentrer (forcement dites donc, ya la bouffe à la maison ...) la première fois que le véto l'a vu à 3mois il me l'a traité de "chat-chien" ...
Je l'aimais tant.
C'est dans un élan de tristesse que je m'inscrit ici, pour trouver des réponses et faire passer ma colère (que j'expliquerai dans un autre topic dans une section plus appropriée ...)
Je ne sais pas si je vais reprendre un chat rapidement ou non, vu la relation fusionnelle que j'avais avec Rajah, je ne pense pas âtre capable d'apporter tout l'amour possible à une nouveau compagnon ... plus tard peut-être ... surement ...
Bise à tous, et faites une grosse caresse à vos chat de ma part ... j'aurai aimé pouvoir dire au revoir au mien si j'avais su ...
Je connaissais mon chat, j'étais inquiète de ne pas le voir rentrer mais tout le monde me disait "mais arrêtes, il est pas perdu ton chat, c'est l'été il vadrouille il va revenir" ... C'était un chat resté 4ans en appartement avant de venir habiter dans les Hautes-Alpes ya un an et de connaitre la vie en maison ... il était sans arrêt après moi, venait voir de temps en temps si on était bien toujours là, s'éloignait mais ne passait pas une journée sans rentrer (forcement dites donc, ya la bouffe à la maison ...) la première fois que le véto l'a vu à 3mois il me l'a traité de "chat-chien" ...
Je l'aimais tant.
C'est dans un élan de tristesse que je m'inscrit ici, pour trouver des réponses et faire passer ma colère (que j'expliquerai dans un autre topic dans une section plus appropriée ...)
Je ne sais pas si je vais reprendre un chat rapidement ou non, vu la relation fusionnelle que j'avais avec Rajah, je ne pense pas âtre capable d'apporter tout l'amour possible à une nouveau compagnon ... plus tard peut-être ... surement ...
Bise à tous, et faites une grosse caresse à vos chat de ma part ... j'aurai aimé pouvoir dire au revoir au mien si j'avais su ...
Re: Bien triste arrivée parmis vous ...
De tout coeur avec toi Olivia et courage.
C'est la vie des chats d'exterieur
Tu as pu lui faire une tombe et lui dire au revoir, beaucoup d'entre nous on perdu un chat sans le retrouver
c'est pourquoi il faut vivre chaque jour comme çi c'etait le dernier

C'est la vie des chats d'exterieur

Tu as pu lui faire une tombe et lui dire au revoir, beaucoup d'entre nous on perdu un chat sans le retrouver
c'est pourquoi il faut vivre chaque jour comme çi c'etait le dernier
Bienvenue sur le forum Olive, et désolée pour Rajah.. C'est horrible le nombre de personne en voiture qui n'ont que faire de tuer un animal sur la route... Le pauvre j'espère qu'il n'a pas souffert.. Je te souhaite du courage dans ce dur et douloureux moment à passer, comme beaucoup sur le forum j'ai également du faire face à cette épreuve.. (A la différence que ma chatte est parti dans mes bras sans que je ne puisse rien faire..)
Le meilleur conseil que je puis te donner, est de prendre le temps qu'il te faut pour faire ton deuil, et n'écoute pas les éventuelle personne qui pourrait te dire d'arrêter de pleurer, que ce n'étais "qu'un chat", car nous savons tous ici que Rajah était bien plus que ça
Personnellement je n'ai toujours pas repris de chat (depuis 2mois maintenant), ma relation était aussi très fusionnelle et je sais qu' inconsciemment, je risque de reporter mon amour et ma peine que j'ai pour ma chatte sur le nouveau venu et non pas de l'aimer pour ce qu'il est, je reprendrai un chat quand je serai prête et je pense que tu saura toi aussi quand tu sera prête à accueillir un autre chat.
Si tu as envie de parler en privé, n'hésite pas..
Le meilleur conseil que je puis te donner, est de prendre le temps qu'il te faut pour faire ton deuil, et n'écoute pas les éventuelle personne qui pourrait te dire d'arrêter de pleurer, que ce n'étais "qu'un chat", car nous savons tous ici que Rajah était bien plus que ça

Personnellement je n'ai toujours pas repris de chat (depuis 2mois maintenant), ma relation était aussi très fusionnelle et je sais qu' inconsciemment, je risque de reporter mon amour et ma peine que j'ai pour ma chatte sur le nouveau venu et non pas de l'aimer pour ce qu'il est, je reprendrai un chat quand je serai prête et je pense que tu saura toi aussi quand tu sera prête à accueillir un autre chat.

Si tu as envie de parler en privé, n'hésite pas..
bonjour Olivia,et bienvenue parmi nous
J'aurais préféré faire ta connaissance dans de meilleures conditions
Beaucoup d'entre nous ont connu ce drame!Moi-même,je l'ai vécu avec un beau matou qui,à force de errer était venu s'installer chez nous!Et comme avec ton minet,nous avions une relation très forte(le chat chien)Quand c'est arrivé,(malheureusement,il n'est pas mort sur le coup)J'ai bien cru que le monde s'écroulait
Mais j'ai dû continuer pour mes autres animaux!Je te souhaite beaucoup de courage,de tout coeur avec toi 

bienvenue sur le forum et sincèrement désolée pour ton petit amour 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
bienvenue parmis nous
je suis aussi de tout coeur avec toi
je suis aussi de tout coeur avec toi
Merci tout le monde ...
La peine "passe", je rentre du boulot mais c'est quand même dur de ne pas le trouver derrière la porte quand je rentre ...
sylviane78 ta réponse m'a bien fait sourire, voici les photos de Rajah et Guizmo ... black and white attitude!! ^^
![Image]()
![Image]()
La peine "passe", je rentre du boulot mais c'est quand même dur de ne pas le trouver derrière la porte quand je rentre ...
sylviane78 ta réponse m'a bien fait sourire, voici les photos de Rajah et Guizmo ... black and white attitude!! ^^

Bonsoir désolée pour toi,je sais comme tu souffre de la perte de ton compagnon! Moi aussi j'ai vécu cette perte,un jour de fête des méres,mes je les appris que le lendemain que ma bijou été sur le bas cotée de la route dérriére chez moi! C'est trés dur a vivre,moi aussi je pensée,ne jamais pouvoir revivre un tels amour avec un autre chat,jusqu'au jour ou ma capucine est entrer dans ma vie! Courage olivia,ton Rajah tu ne l'oublira jamais! Qu'est ce qu'il été beau ton Rajah. trop mignon le petit Guizmo
Merci de ne pas prendre mes photos!
Bonsoir,
moi aussi je suis bien triste pour toi , c'est toujours très difficile de perdre sa compagnie; moi même j'ai perdu mon chat il y a que quelques mois, mais chaque personne est différente et de mon coté il m'a fallu reprendre un compagnon de suite !
j'avais ce surplus d'emotion ! avec ça je suis enceinte donc .... enfin j'espère que pour toi tout va s'arranger
moi aussi je suis bien triste pour toi , c'est toujours très difficile de perdre sa compagnie; moi même j'ai perdu mon chat il y a que quelques mois, mais chaque personne est différente et de mon coté il m'a fallu reprendre un compagnon de suite !
j'avais ce surplus d'emotion ! avec ça je suis enceinte donc .... enfin j'espère que pour toi tout va s'arranger
bonsoir olive, je te comprends tout à fait , ça m'est arrivé le 16 mai dernier , pour ma chatte bahia, et j'en ai encore les larmes aujourd'hui, mais après nombreux encouragements à prendre un autre chat (pppfffttt je n'en avais pas du tout envie...au début!), ce ne sont pas une mais deux petites chatounettes qui vont venir nous rejoindre à la fin d'août prochain! et je n'oublierai pas pour autant bahia qui reste au fond de mon coeur ! et comme tu pourra le voir dans la gallerie, elles sont complètement différentes de bahia, c'était très important!
voilà, je souhaite que ta peine se radoucisse!
ketty
voilà, je souhaite que ta peine se radoucisse!

Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave... Théophile Gauthier
sylviane78 a écrit: Tu as pu lui faire une tombe et lui dire au revoir, beaucoup d'entre nous on perdu un chat sans le retrouver
Je n'avais pas vu cette phrase.
Ca n'est pas tout à fait juste, j'explique le pourquoi du comment ici
Ketty, merci, c'est ce que je me dis aussi, je finirai forcement par en reprendre un, je suis une "mère chat" je peux pas vivre sans.
Il m'avait fallu 3 ans après ma première chatte avant d'adopter Rajah, sur un coup de coeur, une amie qui me dit "tu passeras, la chatte des parents à fait des petits" (bonjour le traquenard! ^^) là ça sera pareil, mais je ne veux pas brusquer les choses, c'est quand même une disparition "tragique" pour moi, et je veux prendre le temps de faire mon deuil, mais c'est clair que quand j'en reprendrai un, il devra être totalement différent de Rajah, sinon je ferai en permanence la comparaison ... donc assez malsain je trouve ...
On verra, je ne suis pas pressée, ça sera comme la dernière fois, un coup de coeur ou rien ...
Bienvenue et désolé pour ton matou 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
12 messages
|Page 1 sur 1