par LOIS » Mardi 10 Août 2010 13:48
Bonjour,
je tiens à vous donner des nouvelles de mon chaton qui est à la maison depuis maintenant 11 jours; elle fait d'énormes progrès chaque jour. Il faut beaucoup de patience, beaucoup de douceur, aucun gestes brusques, beaucoup de calme, une adaptation homéopathique dans son nouveau lieu de vie.
En effet, j'ai découvert, et cela me paraît une évidence, que ce chaton a dû être battu !!!!
J'ai passé pratiquement une semaine à 4 pattes ou à plat ventre chez moi.
Elle sent que je ne peux lui apporter que du bonheur et des câlins dont elle crie famine de tendresse mais elle a (avait) peur de se laisser approcher.
Donc, il fallait que je force l'approche, car elle fuyait ou était menaçante (crachait, oreilles à plat de peur, yeux terrorisés) et une fois que je l'avais sous ma main, la caresse amenait le ronron puis elle-même me donne de gros câlins.
Donc, c'est toujours comme çà mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'au départ.
Elle se laisse plus facilement approcher (pas toujours), il lui arrive toujours d'avoir une peur panique de ma main, lorsque je m'approche d'elle pour la prendre, mais elle me fait ensuite des câlins incroyables, elle se blottit la tête sur mon sein ou cachée et elle me donne de forts coups de tête, elle se rassasie de tendresse.
MAIS IL faut PASSER LE CAP DE LA PEUR DE LA MAIN AUPARAVANT.
J'ai passé pratiquement une semaine à 4 pattes ou à plat ventre chez moi.
Maintenant, elle joue vraiment, a ses heures nocturnes de jeu, m'a demandé à manger elle-même aujourd'hui; m'a parlé, n'est plus cantonné à une seule pièce, trouve ses repères dans la maison (un chaton normal aurait visité toute la maison dès son arrivée mais elle était prostrée de peur).
Quelle expérience incroyable !
Je n'aurais jamais crû qu'on pouvait frapper sur des chatons (au début je croyais que c'était seulement cette femme qui les terrorisait parce-qu'elle était folle mais je me rends à l'évidence, ce n'était pas seulement çà, c'est très clair).
En tous cas; elle est sauvée, c'est certain et je ne l'a même pas grondée quand elle m'a griffé car c'était de peur.
Voilà,
Bonne journée,