Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pharyngite

par Thaiko » Mercredi 18 Août 2010 14:16

Telle a écrit:Ajowan, je ne suis pas très à l'aise avec le fait de donner une prescription comme ça sans avoir vu le chat, sans connaitre tout de sa maladie.
Il est préférable que ce soit son véto qui lui conseille quoi faire. Je n'ai rien contre l'homéopathie, mais comme tout traitement, chacun homme ou animal, peut réagit différement.

et tu as parfaitement raison Telle, il est bien évident que j'utilise ce livre pour les "bobos" et non pour les maladies graves ou les accidents qui nécessitent l'intervention d'un vétérinaire... mais je dois dire qu'il m'est quand même bien utile, car les symptômes y sont bien décrits.

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par kimono50 » Mercredi 18 Août 2010 16:47

Telle je comprend ta réticence mais l'homéo n'a pas de contre indications,a l'hopital tous les medecins l'acceptent sans condition ds n'importe quelle maladie,de plus apis est un polycreste,c'est a dire qui s'adapte a tout le monde,de plus,pour avoir etudié l'homeopathie adaptée a l'animal,la medecin veto nous a dit qu'apis etait le medicament du chat,arnica celui du cheval ect...
apis dans tout ce qui pique(abeille,maux de gorge,coup de soleil ect....)
mais il ya des medicts mieux ciblés comme sambuscus nigra....
ou les PVB en solution adaptés a l'animal,il yen a un:PVB bronchopulmonaire(en pharmacie),meme chose,convient à tous les animaux presentant des problemes bronchopulm
un veto qui ne connait pas l'homeo ne pourra de tte facon pas conseiller sur l'homeopathie on s'en doute
mais pour apis aucun souci ds n'importe que lcas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Telle » Mercredi 18 Août 2010 18:34

Sauf que ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre, donc conseiller un traitement même oméopathique me gêne, désolée (même si je suis convaincue par ce type de médecine) ! Je préferais que tu proposes ça par mp. Je n'ai pas envie qu'un jour quelqu'un nous en veuille parce que ça n'a pas marché.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par lessien67 » Mercredi 18 Août 2010 19:28

En tout cas j'ai été au deuxième véto ce soir il a repris sa température et elle a bien baissée : passée de 40° à 39,3° il a donné un médoc pour l'aider à manger car il a des ulcères dans la gorge mais là je vois qu'il ne mange quand même pas... Enfin il lui faut du temps en tout cas ses poumons vont apparemment mieux je suis soulagée

Sujets: 2

par Littlegirl » Mercredi 18 Août 2010 19:42

C'est une bonne chose déjà si ses poumons vont mieux ::wink::
Il va remanger progressivement ; là, il faut le comprendre, entre le véto, les médicaments, puis sa fière, c'est quelque part normal qu'il ne mange pas ou n'est pas faim. ça va revenir avec le temps ::): Il faut être patient et surtout près de lui ::wink::
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Sujets: 16

par Thaiko » Mercredi 18 Août 2010 19:47

Merci pour les nouvelles ! Ce n'est pas terrible mais c'est déjà mieux... Il ne reste plus qu'à attendre que les médicaments fassent leur effet en espérant que le titou se remettra ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par kimono50 » Jeudi 19 Août 2010 0:18

pour repondre à Telle:
c'est toi le modo,tu as le droit de moderer les propos de chacun,cependant je te fais remarquer que je n'ai jamais conseillé d'arreter le traitement du veto pour lui donner de l'homéo,j'ai dit donnes le lui avec le traitement
de plus si apis ne marche pas ds son cas,le probleme restera ce qu'il etait mais en aucun cas ne l'aggravera,et je doute que ca ne marche pas,car comme je te l'ai dit apis marche pour tout le monde dans le cas d'angine,meme si il existe un medicament perso pour chaque individu que l'on appelle le medicament de terrain,mais celui la on ne peut le conseiller ss voir le chat et connaitre son temperament,ce qui passe par un interrogatoire poussé de son maitre
de plus (pour te rassurer) j'ai le droit (légalement) de conseiller des produits homéopathiques
si je peux en rajouter une couche, **** est tres efficace en cas d'ulcere ,elle cicatrise et elle est tout a fait naturelle
voili voilou ca y'est je m'eclipse
en tout cas je suis tres contente que le minou soit sur la voie de la guerison,il ne faut jamais s'attarder avec un veto qui glandouille

par Melynae » Jeudi 19 Août 2010 11:03

Nous demandons aux membres, quels qu'ils soient, de ne faire AUCUNE PRESCRIPTION (même homéopathique).

Il ne s'agit pas de vermifuges, ni de produits anti-puces, mais bien de maladies.

Cela afin d'éviter toutes conséquences pour le forum, toutes prescriptions seront supprimées sur le forum public, merci de le faire en MP.

Merci de votre compréhension.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par kimono50 » Samedi 21 Août 2010 22:22

c'est ok pour les prescriptions ,on les fera par MP
QUOIQUE LES VERMIFUGES ET SURTOUT les antipuces sont beaucoup + dangereux que l'homeo
qui elle ne l'est pas du tout,toutefois je comprend les reticences des modos

• Sujets sur la même thématique