Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219644 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215312 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118503 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
frequence des repas
Bonjour,
Flanelle a 5 semaines. Je lui donne des croquettes baby cat de 1 à 4 mois.
Je ne sais pas s'il faut que je lui en mette pas mal dans sa gamelle et elle se régule toute seule ou si, comme indiqué sur le paquet, je lui donne seulement 30g par jour.
De plus, est ce que je dois lui donner en plusieurs fois ou une seule fois par jour ?
J'aimerai aussi, si quelqu'un veut bien m'expliquer, savoir quels vaccins je dois lui faire et à partir de quand?
Merci beaucoup !
Gwen
.gif)
Flanelle a 5 semaines. Je lui donne des croquettes baby cat de 1 à 4 mois.
Je ne sais pas s'il faut que je lui en mette pas mal dans sa gamelle et elle se régule toute seule ou si, comme indiqué sur le paquet, je lui donne seulement 30g par jour.
De plus, est ce que je dois lui donner en plusieurs fois ou une seule fois par jour ?
J'aimerai aussi, si quelqu'un veut bien m'expliquer, savoir quels vaccins je dois lui faire et à partir de quand?
Merci beaucoup !
Gwen
Re: frequence des repas
Bonjour,
ma petite chatonne qui est quand même plus âgée que la tienne a à sa disposition les croquettes, elle se régule elle même, vient picorer dans sa gamelle plusieurs fois dans la journée
Tu peux également couper les croquettes avec un peu d'eau pour que celle ci soint moins durs a croquer pour ses petites dents
Pour les vaccins c'est a partir de deux mois un rappel à trois mois puis une fois par an, il faut également pucer et vermifuger ta nénette
ma petite chatonne qui est quand même plus âgée que la tienne a à sa disposition les croquettes, elle se régule elle même, vient picorer dans sa gamelle plusieurs fois dans la journée
Tu peux également couper les croquettes avec un peu d'eau pour que celle ci soint moins durs a croquer pour ses petites dents
Pour les vaccins c'est a partir de deux mois un rappel à trois mois puis une fois par an, il faut également pucer et vermifuger ta nénette

Pour les repas, c'est bien quand ton chat arrive à se réguler et à cette condition, tu peux lui mettre la quantité journalière recommandée en une seule fois.
Mais si, comme les miens, ils ne se régulent pas et font les gourmands, afin d'éviter qu'ils ne prennent du poids, je leur donne à manger environ 4 à 5 fois par jour tout en leur donnant un peu plus pour la nuit. (car c'est long la nuit même s'ils dorment pas mal)
Pour les vaccins, il me semble que tu dois attendre qu'elle ait 2 mois et demi minimum. Cependant je ne suis plus très sûre ! Désolée.
Mais si, comme les miens, ils ne se régulent pas et font les gourmands, afin d'éviter qu'ils ne prennent du poids, je leur donne à manger environ 4 à 5 fois par jour tout en leur donnant un peu plus pour la nuit. (car c'est long la nuit même s'ils dorment pas mal)
Pour les vaccins, il me semble que tu dois attendre qu'elle ait 2 mois et demi minimum. Cependant je ne suis plus très sûre ! Désolée.

"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Coucou!
POur les vaccins c'est thyphus , coryza et chlamidiose (+ leucose si ta minette est amenée a fréquenter d'autres chats, et rage selon ta région) à 8 semaines, puis un rappel un mois plus tard.
Concernant les vermifuge, une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, et ensuite une fois tous les 6 mois.
Comme cela t'a déja été dit, si ta pépette se régule d'elle même laisse lui les croquettes à volonté.
Lorsque tu l'auars stérilisée, si elle se met a grossir, à ce moment là tu devras fractionner ses repas
POur les vaccins c'est thyphus , coryza et chlamidiose (+ leucose si ta minette est amenée a fréquenter d'autres chats, et rage selon ta région) à 8 semaines, puis un rappel un mois plus tard.
Concernant les vermifuge, une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, et ensuite une fois tous les 6 mois.
Comme cela t'a déja été dit, si ta pépette se régule d'elle même laisse lui les croquettes à volonté.
Lorsque tu l'auars stérilisée, si elle se met a grossir, à ce moment là tu devras fractionner ses repas

Merci beaucoup! Je pense que je vais devoir effectivement réguler car elle mange tout ce qu il y a a une vitesse impressionante! Merci
Salut !
De par mon expérience je pense qu'il faut se méfier de l'impression que l'on a. Moi aussi j'avais l'impression que bb chat dévorait, j'ai donc demandé un doseur au véto et le matin pendant quelques temps je préparais la "dose" que je gardais dans une boite en fer et je continuais à lui donner à volonté, résultat des courses en réalité il ne mangeait pas plus que la dose recommandé ! Deuxième chose par rapport au dosage indiqué sur les paquets mon véto ne les trouve pas forcément juste, il faut avoir une marge basse et haute surtout pour un chaton, ils n'ont pas tous le même métabolisme.
Voilà
De par mon expérience je pense qu'il faut se méfier de l'impression que l'on a. Moi aussi j'avais l'impression que bb chat dévorait, j'ai donc demandé un doseur au véto et le matin pendant quelques temps je préparais la "dose" que je gardais dans une boite en fer et je continuais à lui donner à volonté, résultat des courses en réalité il ne mangeait pas plus que la dose recommandé ! Deuxième chose par rapport au dosage indiqué sur les paquets mon véto ne les trouve pas forcément juste, il faut avoir une marge basse et haute surtout pour un chaton, ils n'ont pas tous le même métabolisme.
Voilà

ok je vais essuer ce que tu proposes.merci! 

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Fréquence urine
dans Santé féline - 10
- 1240
- par noiram3027
Jeudi 22 Octobre 2020 23:34
- Fréquence urine
-
- Fréquence changement de litière pour chats
dans Fiches conseils - 5
- 2224
- par miaou37
Mardi 12 Janvier 2016 20:08
- Fréquence changement de litière pour chats
-
- Fréquence application anti-puces pour chats
dans Fiches conseils - 8
- 6216
- par Maia
Samedi 05 Décembre 2015 23:22
- Fréquence application anti-puces pour chats
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5946
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
-
- Repas pour chat en surpoids
dans Santé féline - 2
- 528
- par Pierre77771
Dimanche 21 Novembre 2021 21:10
- Repas pour chat en surpoids