Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

aoutats

par del14 » Samedi 28 Août 2010 2:00

Voila j'ai vu beaucoup de posts sur les tiques mais pas les aoutats et c'est mon problème aujourd'hui! J'ai 2 chats qui gambadent souvent dans le jardin et aiment surtout s'allonger sur l'herbe.
J'ai remarqué quelques aoutats donc direction véto elle m'a vendu des gouttes à mettre a la nuque tous les 2 semaines et je remarque aucune amélioration c'est pire meme!je vois aucun effets!et puis je peux pas enfermer mes chats à la maison en attendant l'hiver donc je sais pas quoi faire!!je mets de la betadine parfois quand je vois qu'il y en a trop l'un sur l'autre mais bon !
si vous pouviez m'aider à touver une solution qui MARCHE!merci

del14

Re: aoutats

par del14 » Dimanche 29 Août 2010 22:23

bon zéro réponse sur ce forum!!!!
vais voir ailleurs.bye

del14

par Melynae » Lundi 30 Août 2010 10:02

Depuis que tu as posé ta question, il ne c'est passé que la journée de dimanche. Les personnes qui ni connaissent rien en aoutats ne te répondront sans doute pas (car ça ne t'avancerait à rien), et les personnes qui ont peut-être connu le même problème que toi on une vie également (ils passent quand ils peuvent), donc il faut savoir être un peu patient dans la vie. Nous répondons bénévolement ne l'oublions pas.

Mais bonne chance sur un autre forum !

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: aoutats  [Sujet clos]

par del14 » Lundi 30 Août 2010 14:55

j'ai connu d'autres forums (moin impressionnant que le votre)mais beaucoup plus interactif !
Je comprends que les gens ont une vie mais bon je vais pas attendre des jours et des jours à quoi bon sinon.
Par contre j'arrive pas à me désinscrire ::?:

del14

par claudine » Lundi 30 Août 2010 15:02

alors il faut rester sur les autres forums ::coucou::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par del14 » Lundi 30 Août 2010 17:01

c'est ce que je compte faire mais j'arrive pas à me desinscrire, ça sert à rien de laisser un compte inactif! comment faire!

del14

par claudine » Lundi 30 Août 2010 17:31

je pense que ce n'est pas un souci,il sera désactivé quand une modéatrice passera par là!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Chef » Lundi 30 Août 2010 22:21

Compte supprimé à sa demande

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par marineclementine » Dimanche 26 Août 2012 9:30

Je remonte ce post pour ne pas en créer plusieurs au même titre.

Lilou a été piquée par des aoûtats pendant que je n'étais pas là. C'est ma sœur qui a remarqué des points oranges vifs dans le pli fin des oreilles. Pas de doutes, c'était bien des aoûtats. Sauf que mademoiselle Lilou y est allergique puisque cela la démange énormément et qu'elle se gratte à en perdre des touffes.
Ma mère l'a emmenée chez le vétérinaire (un remplaçant) qui lui a prescrit 1 spray frontline à mettre 2x/semaine sur les oreilles et le bout des pattes jusque début septembre.
Il avait aussi fait une injection pour que les démangeaisons cessent.

Alors c'est super tout ça sauf que Lilou se gratte toujours l'oreille gauche. Ça ne cicatrise pas puisqu'elle se gratte au moins une fois par jour. J'ai essayé de la désinfecter avec un antiseptique à la chlorexidine. Mais puisqu'elle se gratte dans la journée, ça n'en finit pas. Je n'ose pas lui appliquer le spray frontline à cet endroit parce que ça pourrait lui faire mal vu que c'est à vif.

En attendant de pouvoir chercher un truc efficace chez le véto ou en pharmacie demain, quelqu'un a une idée?
Il y a de l'éosine dans le placard de salle de bain, est-ce que ça s'utilise sur les chats?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Dimanche 26 Août 2012 9:54

Le mieux c'est de la bétadine, qui va assécher les plaies (jamais utilisé d'éosine, mais si elle s'en met sur les pattes, elle sera rose :;): )
Pour les aoutas, je pense que le stronghold en pipette serait pas mal sur la base de la tête car il est clairement dit acaricide et les aoutats sont des acariens (il traite la gale des oreilles, aussi provoquée par un acarien). Sinon pour le frontline, peut être faudrait-il la garder quelques jours à l'intérieur et - Misère ! - avec une collerette, le temps qu'elle cicatrise un peu pour en remettre.
Mon chien avait exactement le même traitement, du fronline sur les pattes, et ça marchait assez bien contre les aoutats...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Dimanche 26 Août 2012 10:08

Mais le pire c'est que la veille du rendez-vous chez le véto, je lui ai dit au téléphone de mettre une pipette d'anti-puce à Lilou. Bon c'était de l'advantage. Et le lendemain, on lui vendait du frontline. Les aoûtats sont morts c'est sûr. Mais ça la démange encore à une oreille.
Depuis que je suis rentrée, elle ne demande plus du tout à sortir. Elle allait dans le champ à côté de chez nous. Là, elle passe ses journées avec moi.

Une collerette… j'y avais pensé sans pour autant accepter l'idée ::mrgreen:: . Lilou va avoir l'impression d'être complètement handicapée avec ça. Tu sais combien ça coûte une collerette ? Et où ça se trouve?

La bétadine, j'irais en chercher à la pharmacie demain. Ça désinfecte aussi ou c'est juste que ça assèche?

Matou
Matou

par armie » Dimanche 26 Août 2012 10:25

La bétadine désinfecte et assèche c'est le désinfectant par excellence des vétos. En avoir dans son armoire à pharmacie pour animaux c'est bien : c'est un basique. C'est la bétadine au flacon jaune, pas rouge.

Pour la collerette, tu dois pouvoir en louer une au véto, téléphone lui, il te la proposera peut être spontanément.
Sinon j'ai entendu dire que le Cothivet marchait très bien :
http://www.technidog.com/cicatrisant-ch ... 30-ml.html
Mais perso je me méfie des huiles essentielles en général chez le chat.
Faudrait pendant le temps de la collerette, une crème pour booster la cicatrisation. Elle n'aurait pas choppé un petit début de gale des oreilles la petite Lilou ? Des fois au début c'est très discret. Est-ce qu'elle secoue la tête ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Dimanche 26 Août 2012 10:44

Non elle secoue pas la tête par contre. J'arrive pas à la prendre en photo parce qu'elle veut s'échapper de mes bras mais ça reste assez propre. Elle se fait saigner un peu quand elle se gratte c'est pour ça que j'essayais de désinfecter.

Bon, mes toutes petites économies de fin de vacances vont passer pour Lilou, je le sens. J'ai peur que ça me bloque dans autre chose d'important du coup. :/

Matou
Matou

par Marie » Dimanche 26 Août 2012 11:44

Le Cothivet est trés efficace pour les petits bobos ..... l'inconvénient c'est qu'il sent trés fort ::?: il est en spray et il faut ruser pour le leur mettre .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par marineclementine » Dimanche 26 Août 2012 11:47

Mais j'ai rêvé ou c'est plus de 30€ le petit flacon? Pour le conditionnement en spray, je suis prête, le désinfectant que je lui mets l'est aussi. Elle n'aime pas du tout mais j'arrive à la bloquer sous mon bras.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique