Bonjour,
Je suis face à un problème avec Dina : elle vient de la LPA et a d'abord passé un mois en Famille d'accueil chez ma soeur...qui dormait avec. Lorsque j'ai eu Dina début aout, j'étais encore chez mes parents car maison en chantier....et Dina rejoingnait ma mère dans son lit

Sauf que pour moi, il a toujours été hors de question de dormir avec les chats

Chez mes parents, on ne pouvait pas faire grand chose pour empecher Dina de monter car l'un des chats de mes parents sait ouvrir les portes et on n'a pas de clefs
J'ai emménagé dimanche soir dans ma nouvelle maison et la première nuit s'est plutôt bien passée : mis à part la chambre dont la porte était fermée, mes 2 chats pouvaient vadrouiller dans la maison et notre bureau et davantage une salle de jeu avec leurs paniers et même un canapé rien que pour eux

Rien à signaler. Mais depuis la nuit de lundi à mardi, Dina pleure durant la nuit et gratte à la porte de notre chambre. Pourtant le soir, elle a droit à un petit calin dans le lit et quand Mademoiselle en a marre, on se couche. Mais vers 1h du matin, ça commence et du coup on ne dort pas

Chaque nuit, vers 5-6h, je finis par me lever pour aller caliner Dina dans le canapé pendant environ 15 minutes pour avoir la paix une fois que je vais me recoucher. Mais bon, cela étant, on ne dort pas beaucoup....cette nuit j'ai été réveillée plusieurs fois en sursaut par mon conjoint qui crie "prouichhhhhhh" pour que Dina s'en aille de derrière la porte (et le pire, c'est qu'il est sûr que ça va marcher

) et "Dina, ça suffit !!!!!"
Je ne sais pas quoi faire

J'ai souvenance que lorsqu'on a eu Gribouille, il pleurait aussi les premières nuits et ça s'est passé au bout d'une semaine, lorsqu'il a comprit qu'il ne dormirait pas avec nous. Pensez-vous que Dina (qui a 2 ans) va elle-aussi se résigner à ne pas passer la nuit avec nous