Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question URGENTE !

par FifiKerster » Mercredi 01 Septembre 2010 11:25

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir s'il est obligatoire de vacciné un chaton avant de le donner si le futur propriétaire est au courant que le chat n'est pas vacciné car les chattes de mes grands parents ne sont pas stérilisées (étant donné qu'il n'ont pas choisi d'avoir des chats mais que c'est les chats qui les chats choisi et qu'ils vivent à la campagne, ils ne veulent pas payé de véto, seulement un petit contrôle de la véto des chevaux de temps en temps, mais ils sont en pleine forme). Bref, elles nous font tout plein de chatons que mon grand père élimine (si vous voyé se que je veux dire... ::cry:: ) pour ne pas avoir des dizaines de bouches à nourrir! Et moi je fait tout pour sauvé ces mini boules de poils ::(: Seulement, je voudrai savoir s'il est possible de les donné sans vaccins puisque pour mes grands parents, hors de questions de payé (une fois de plus...)

J'ai jusqu'à vendredi matin pour trouvé une solution pour la petite porté d'une semaine, sinon ils ne serons plus! si d'ici la j'ai trouvé la solutions, la maman les élèvera jusqu'au sevrage ou ils pourrons être adoptés! ::):

Merci d'avance pour votre aide!

fifi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Question URGENTE !

par Melynae » Mercredi 01 Septembre 2010 11:30

La seule chose obligatoire préalablement à toutes cessions (bien que ce ne soit pas respecté) est de faire identifié l'animal : http://www.jidentifiemonanimal.com/
Tu pourras demander le remboursement au futur propriétaire.

La vaccination et la stérilisation ne sont pas obligatoire.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par zappy3 » Mercredi 01 Septembre 2010 11:31

La loi dit que pour pouvoir céder un animal il doit être identifié, je ne me rapelle plus s'il doit être vacciné. Enfin en tout cas des milliers de chats et chatons sont donnés sans que ces conditions soient remplies tu peux donc très bien donner des chatons sans les vacciner. Cela dit, une solution possible serait de les vacciner et de les stériliser et de les donner ensuite contre remboursement de ces frais, ça permet de vérifier que les gens qui les prennent sont prêts à s'investir dans leur animal et ne le prennent pas juste sur un coup de tête mais ça complique aussi le placement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Callista » Mercredi 01 Septembre 2010 11:32

Légalement, il est interdit de céder ou donner des chiens et chats non identifiés. Pour les vaccins, je ne sais plus. Mais quand on voit le nombre de chatons qui se trainent le coryza, sur ce forum ...

Callista

par FifiKerster » Mercredi 01 Septembre 2010 11:42

Ok, merci à tous pour votre aide, je vais me renseigné. :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mercredi 01 Septembre 2010 11:48

Callista a écrit:Légalement, il est interdit de céder ou donner des chiens et chats non identifiés. Pour les vaccins, je ne sais plus. Mais quand on voit le nombre de chatons qui se trainent le coryza, sur ce forum ...

oui,tout à fait ::!::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par hoolsy » Vendredi 03 Septembre 2010 14:01

Je sais que la stérilisation des chats et chattes n'est pas donnée (dans ma famille on en a une dizaine tous stérilisés) Mais je pense que tes grands-parents devraient le faire car ce n'est pas une solution de tuer les petits eux malheureusement ils n'y sont pour rien en plus il ne le fais pas desuite donc il laisse les mères s'habituer à leur chatons et je pense qu'elles doivent mal vivre le fait de leur retirer leurs bébés une semaine après... Moi aussi les chats de ma famille c'est des chats de campagne mais du moment qu'on accepte de les garder il faut les assumer!!! On a pas spécialement les moyens de payer les stérillisations mais on fait des concessions. Et puis ce n'est pas donné mais sa ne coute pas les yeux de la tete non plus... En plus si ils ont plusieurs minettes à faire stérilliser ils peuvent demander si il est possible d'avoir un prix (je sais que les éleveurs ont chez certains vétos des tarifs plus bas) Parce que c'est très bien que tes grands-parents tolèrent les chattes mais ils ne règlent aucun problèmes ils font que reculer pour mieux sauter à chaque portées... (Enfin c'est mon point de vue chacun voit midi à sa porte...) Sa me révolte de savoir qu'à l'heure qu'il est ou ils sont morts ou sa ne serait tardé... Pour moi ce ne sont que des innoncents!

Sujets: 29

par claudine » Vendredi 03 Septembre 2010 15:18

je partage ton point de vue Hoolsy :;): C'est vraiment inhumain de retirer les petits au bout d'une semaine,la maman va les chercher partout, et miauler son désespoir pendant des jours ::cry:: J'peux pas comprendre que les gens n'aient pas plus de coeur que ça ::twisted::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par hoolsy » Vendredi 03 Septembre 2010 17:01

Oh Claudine tu peux pas savoir a quel point sa me fais de la peine... Je pense biensur aux minettes qui vont chercher leur petits mais surtout à ces pauvres petits bouts qui ont rien demandés et qui se font tués pour rien à cause de la bétise humaine!!! Pour moi c'est tout simplement un massacre et que les gens ne viennent pas me dire "ne t'inquiète pas ils ont pas le temps de souffrir" Alors sa c'est le pire que je puisse entende sa me révolte!!! Qu'est-ce qui en savent si ils souffrent où pas???

par FifiKerster » Samedi 04 Septembre 2010 16:15

hoolsy a écrit:Je sais que la stérilisation des chats et chattes n'est pas donnée (dans ma famille on en a une dizaine tous stérilisés) Mais je pense que tes grands-parents devraient le faire car ce n'est pas une solution de tuer les petits eux malheureusement ils n'y sont pour rien en plus il ne le fais pas desuite donc il laisse les mères s'habituer à leur chatons et je pense qu'elles doivent mal vivre le fait de leur retirer leurs bébés une semaine après... Moi aussi les chats de ma famille c'est des chats de campagne mais du moment qu'on accepte de les garder il faut les assumer!!! On a pas spécialement les moyens de payer les stérillisations mais on fait des concessions. Et puis ce n'est pas donné mais sa ne coute pas les yeux de la tete non plus... En plus si ils ont plusieurs minettes à faire stérilliser ils peuvent demander si il est possible d'avoir un prix (je sais que les éleveurs ont chez certains vétos des tarifs plus bas) Parce que c'est très bien que tes grands-parents tolèrent les chattes mais ils ne règlent aucun problèmes ils font que reculer pour mieux sauter à chaque portées... (Enfin c'est mon point de vue chacun voit midi à sa porte...) Sa me révolte de savoir qu'à l'heure qu'il est ou ils sont morts ou sa ne serait tardé... Pour moi ce ne sont que des innoncents!

Je partage tout a fais ton point de vue!! Et pour avoir déjà vu les mamans pleuré leur petits, ça fait encore plus mal... ::cry:: Malheureusement, pas moyen de lui faire entendre raison, ces chats (parce qu'on se peut pas dire SES chats...) lui son bien utile contre les souris et autre qui viennent mangé les granulés des chevaux, ils leur rendent services, mais lui... Il ne veux pas payé les stérilisations (il est plutôt radin...). Pour moi la prochaine étape sera de lui proposé la stérilisation à mes frais (avec mes pauvres économies, je pense que sa suffira...) Mais il a la tête dur... J'espère que ça passera.. .

Sinon a propos des chatons, j'ai trouvé la solution, il m'avais dis que si je l'avais il les sauverais, je viens d'allez là-bas, il en reste 2... sur 6 !!!!! (Quand je vous dis qu'il a la tête DUR!!!!) ::cry::

par hoolsy » Samedi 04 Septembre 2010 16:40

Ce n'est pas à toi de faire les sacrifices!!! Surtout que je viens de voir qu'apparement tu as 14 ans et à ton âge le peut d'argent qu'on possède sert à se faire plaisir!!! C'est très généreux ton idée mais il faut qu'il comprenne que si il est content de les avoir pour chasser les souris... C'est donnant-donnant il faut qu'il les fassent stériliser car c'est pas cool cette situation!!! Et des deux chatons qui restent tu va en faire quoi???

• Sujets sur la même thématique