Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219791 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215930 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138690 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120892 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118711 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111040 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110957 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110765 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105446 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
nettoyage des oreilles des chat?
Est ce que vous nettoyez les oreilles de vos chats et chatons? Si oui, souvent, pourquoi et avec quel produit? merci
Re: nettoyage des oreilles des chat?
chaton non... si elles sont vraiment sales essaie un produit spécial (vétérinaire c'est mieux, tu en trouves aussi sur zooplus etc...), surtout pas de coton tige, si c'est très sale et que ça réapparait ça peut être du à un problème....
Mais je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chatons
Mais je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chatons

Surtout ne nettoie pas les oreilles avec un coton tige car te fera qu'enfoncer les saletés plus loin et provoquer des soucis .
Je trouvais que mon chaton avait les oreilles fort sale et apres visite du veto , c'est la gale des oreilles donc j utilise surolan pendant 10 jours , apres 3 jours il n'a deja casi plus rien . Avez vous deja utilisé surolan pour ce probleme ?
Je trouvais que mon chaton avait les oreilles fort sale et apres visite du veto , c'est la gale des oreilles donc j utilise surolan pendant 10 jours , apres 3 jours il n'a deja casi plus rien . Avez vous deja utilisé surolan pour ce probleme ?
perso pour la galle des oreilles je mets 2 gouttes de pipette frontline dans chaque oreille une seule fois et j'avais eradiquer le probleme pour mon gougoutte fripon!
sinon maintenant pour sunny qui n'a jamais eu la galle des oreille je lui nettoie quand meme régulièrement environ une fois par semaine alors j'ai 2 type de produit le epi-otic de virbac conseillé des veto qui une solution trés liquide a faire couler dans l'oreille le chat se secoue la tete puis masser la base de l'oreille pour faire remonter les saleté et essuyer a l'aide d'une gaze l'excédant il est super efficace mais il pu je trouve ca sent l'hopital ou le medicament et l'odeur reste un moment c'est trés desagréable et la j'ai trouvé un autre produit que je trouve plus pratique et qui sent meilleur c'est le soin des oreille pour felin de laboratoire héry il est pas liquide en fait c'est un gel formulé sous controle veterinaire bien entendu aux extrait naturels de romarin il suffit de mettre une noisette de produit dans le conduit auditif et le fait que c'est pas liquide ca surprend moins le chat il se secoue pas la tete et met du produit partout idem il faut masser la base de l'oreille pour faire remonter le produit chargé d'impureté et essuyer avec une gaze ou chifon propre (eviter le coton) l'oreille est propre bien rose pas grasse du tout et ca sent le romarin ca nettoie et desodorise en meme temps lol j'en suis trés satisfaite!
sinon maintenant pour sunny qui n'a jamais eu la galle des oreille je lui nettoie quand meme régulièrement environ une fois par semaine alors j'ai 2 type de produit le epi-otic de virbac conseillé des veto qui une solution trés liquide a faire couler dans l'oreille le chat se secoue la tete puis masser la base de l'oreille pour faire remonter les saleté et essuyer a l'aide d'une gaze l'excédant il est super efficace mais il pu je trouve ca sent l'hopital ou le medicament et l'odeur reste un moment c'est trés desagréable et la j'ai trouvé un autre produit que je trouve plus pratique et qui sent meilleur c'est le soin des oreille pour felin de laboratoire héry il est pas liquide en fait c'est un gel formulé sous controle veterinaire bien entendu aux extrait naturels de romarin il suffit de mettre une noisette de produit dans le conduit auditif et le fait que c'est pas liquide ca surprend moins le chat il se secoue pas la tete et met du produit partout idem il faut masser la base de l'oreille pour faire remonter le produit chargé d'impureté et essuyer avec une gaze ou chifon propre (eviter le coton) l'oreille est propre bien rose pas grasse du tout et ca sent le romarin ca nettoie et desodorise en meme temps lol j'en suis trés satisfaite!

Moi quand je dois nettoyer mes minous j'utilise des lingettes pour chats je sais que c'est une marque connue mais je ne m'en souviens plus et comme j'en ai plus non plus... Lol, en tout cas ces lingettes son super car on peut nettoyer plusieurs endroit du corps des chats : yeux, museau, oreilles (et parfois le derrière lol). Bref, les lingettes sentent bons il faut nettoyer l'interieur de l'oreille de minou en faisant comme des demi-cercles et je trouve qu'elles nettoient bien!!!
lingettes aussi avec dessus une goutte de produit pour les yeux et mes chats n'ont jamais eu la gale...je touche du bois
pour le nettoyage oreille je dirais comme fréquence une fois par semaineou 10 jours et pour les yeux 2 fois par semaine pour les british et 1 fois par semaine pour les pixies bob.....il y a des races de chats comme les persans dont les yeux sont à nettoyer 2 fois par JOUR...

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils pour le nettoyage des oreilles
dans Fiches conseils - 3
- 582
- par alidrarve
Mercredi 09 Novembre 2022 17:32
- Conseils pour le nettoyage des oreilles
-