A la maison, il y Amalthé, mon bébé chat depuis 5 ans maintenant. Mais il y a aussi 3 aquariums et mes belles écailles. J'ai attrapé le virus de l'aquariophilie il y a 4 mois et depuis, ça ne s'arrete pas.
Voici quelques photos de mes chouchous:
Pour commencer, je vous présente Gustave, un betta splendens mâle, de type Crowntail et le patron de couleur est multi (car multicolore). Le voici avec flash, on voit bien ses irrisations turquoises. Monsieur est un peureux, il fuit se cacher derrière son anubia (plante aquatique) régulièrement. Il habite dans un 30L qui trone fièrement sur le buffet dans le salon.
![Image]()
Et le voici sans flash, en train de parader devant mon appareil photo ^^
![Image]()
Ici, il s'agit d'Athena, bette splendens femelle, crowntail elle aussi, son patron de couleur est cambodge. Elle est très vive, elle s'éclate à faire des loopings dans les multiples plantes de son aquarium de 20L. Madame aime sauter, et il n'est pas rare que j'entende un "bing" quand elle se cogne contre le couvercle en verre.
![Image]()
Prise en flagrant délit de parade:
![Image]()
Et dans mon 96L, j'ai des guppy, des tetra de Rio, des crevettes et des corydoras pandas. Pour le moment, je n'ai que des photos de mes guppy, donc je vous présente mes deux mâles:
![Image]()
![Image]()
Sur la deuxième photo, c'est mon préféré des deux, il est juste magnifique!

J'ai régulièrement des bébés guppy, en fait toutes les semaines car j'ai 7 femelles en tout, j'en donne donc avec plaisir, je prèfère les savoir dans une bonne famille plutot que partir dans les toilettes, bien qu'il me faudra peut être un jour en arriver là car mes femelles sont jeunes, elles m'en font donc une vongtaine chacune, mais en vieillissant elles pourront m'en faire chacune jusqu'à 100. Et là, ce sera surpopulation asurée, et gros risque de mortalité pour tout les poissons dans mon bac.
.gif)