On a preferé la séchee entièrement à la main car on n'a pas voulu rajouter du stress. On voit déjà comment elle reagit quand je passe l'aspirateur alors là eau + seche cheveux, c'était la crise cardiaque assurée !
Ce matin, je me suis levée relativement tôt et je dois dire que Clochette a décidé de me titiller un peu.
La liste des choses qu'elle n'a pas le droit de faire :
1) Monter sur notre table basse en verre qui est sur deux étages
2) Toucher les rideaux
3) Monter sur le canapé en dehors de sa couette bleue
Et bien la minstinguette, ce matin, a déjà fait les 3 ! Bon pour les 1 et le 3, ce n'est pas grave, un "NON" suffit, + la mettre à l'endroit autorisé mais pour mes rideaux ! Ah ca non !
J'explique la scene : Elle me regarde et style l'air de rien, se rapproche de ma fenetre, encore et encore. La elle s'assoit pendant 1 min s'en bouger et hop ! Elle se cale sur ses pattes arrières et pose les deux de devant sur mon rideaux ! Donc j'ai un peu crié "NOOOOON" je l'avoue

(limite je me suis fais peur) et elle est repartie. Ensuite 3 min plus tard (meme pas), elle revient et s'assoit et attend devant ma fenetre... Alors cette fois, j'ai dit "NON" avant qu'elle tente quoi que ce soit (car je sais qu'ell allait le refaire !!!) et elle est partie bouder.
E plus cette coquine, dès que je la dispute, elle me repond tel un Velociraptor (dans Jurassik park). Elle me fait halluciner !
Pour revenir à mes rideaux, avez vous des conseils ? Je ne veux pas qu'elle me les abime. C'est pas les jouets qui manque en plus, elle est pourrie gatée

. Est ce que ça serait un signe qui voudrait dire "Laisser moi sortir!!!"
Le problème est que mon immeuble donne sur un parking d'un cote et sur une avenue de l'autre...
J'ai bien un terasse mais elle est mitoyenne.
La sortir en laisse et harnais ? J'attends vos lumières et je vous remercie par avance