Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiète : ma Violette vomit tout ce qu'elle mange....

par Littlegirl » Dimanche 12 Septembre 2010 10:06

Bonjour,

On est dimanche, pas de vétérinaire, peut être pas assez urgent pour appeler celui de garde donc je voudrais votre avis.
Depuis hier matin, ma Violette vomit tout ce qu'elle mange aussitôt dans la minute qui suit son repas...
Hier, ça lui est arrivé au moins 4 fois... Car je lui donne à manger plusieurs fois par jour...
Je pensais que ça venait du fait qu'elle mangeait trop vite car ça lui est arrivée deux fois et mon véto m'avait dit que ce n'était rien de grave. Et effectivement, ça s'était passé.
Mais là, en fait, déjà vendredi soir, je lui avais donné un peu de thon et elle m'a tout revomi... Alors, comment ça se fait ?
Je en comprends pas de quoi ça peut venir...???

Aidez moi car je panique ! Depuis hier, du coup, c'est comme si elle n'avait rien mangé !! ::(:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Re: Inquiète : ma Violette vomit tout ce qu'elle mange....

par sylviane78 » Dimanche 12 Septembre 2010 11:07

N'aurait-elle pas manger une saloperie avant?
Si tu as un véto qui peut te recevoir le mieux serait qu'en meme d'y aller et avoir un antivomitif.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Nyah » Dimanche 12 Septembre 2010 11:10

question :

tu as de l'herbe à chat ?

parceque ta petiote elle a peut être une boule de poil dans l'estomac.... ::cat23::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Marie » Dimanche 12 Septembre 2010 11:55

Si tu as de la pâte de malt donnes lui en une noisette ..... tu verras bien si elle la vomi ::?:
Sinon tu n'es pas tranquille passes un coup de fil au véto de garde ....
Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Littlegirl » Dimanche 12 Septembre 2010 15:05

Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de pâte malt, ni d'herbe à chat...
Par contre, il est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est possible que ça soit ses poils ?? Elle se lave bcp (caractéristique des chats d'intérieur) et a le poils mi-long...
Là, elle vient de manger son pâté et pour le moment, elle semble le digérer... En tout cas, je l'espère ! ça fait 5 minutes !

Sinon, je ne pense pas qu'elle ait mangé quoi que ce soit de mauvais puisque je surveille ce que je leur donne et aussi la fréquence à laquelle ils ont leur repas... Mais vous pensez que c'est possible que ça puisse venir du thon ??? Genre, elle aurait mal supporter ???

Merci

par Marie » Dimanche 12 Septembre 2010 15:12

Le thon est à donner rarement et surtout bien rincé à l'eau fraîche pour enlever l'excés de sel ::wink::

Si elle a les poils longs tu devrais lui donner régulièrement de la pâte de Malt .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Littlegirl » Dimanche 12 Septembre 2010 15:34

D'accord. Il est vrai que je ne prends jamais soin de le rincer... Pourtant je ne leur en donne que de façon exceptionnelle et en petite quantité... Alors ça me parait étrange...
Je comptais d'ailleurs en acheter de la pâte malt car j'ai également un persan qui vomit de temps à autre des boules de poils. Et j'ai pensé que ça lui serait fort utile. Donc j'en achèterai.
Par contre, on en trouve seulement en animalerie n'est-ce pas ?? C'est sous forme de friandise ??? Parce que j'ai vu sur Zooplus qu'il vendait des pâtes à mâcher fourré au malt. ça conviendrait ou pas ??*

Merci d'avance ::):

par Telle » Dimanche 12 Septembre 2010 15:40

J'espère que ta minette va aller mieux. Pour la pâte de malt, j'ai trouvé la mienne chez Botanic, c'est un tube avec bouton que tu presses pour donner la dose conseillée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Helle » Dimanche 12 Septembre 2010 20:16

Une règle de base qui m'a été donné par un vétérinaire : Un vomissement isolé (un seul puis plus rien) n'a rien d'inquiétant mais les vomissements répétitifs (plusieurs fois dans la même journée) ou réguliers (plusieurs fois par semaine par exemple) nécessitent un avis vétérinaire. Je te conseille donc de téléphoner au vétérinaire de garde.

Tiens nous au courant.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Littlegirl » Lundi 13 Septembre 2010 10:59

Bonjour.

Depuis hier matin, ma Violette n'a pas vomi. J'ai l'impression qu'elle mange un peu plus doucement, mais elle mange ce qu'il faut. ::D:
Donc, je crois les doigts pour ça continue ainsi... Comme tu le dis Helle, ses vomissements répétitifs étaient effectivement inquiétants... Ce qui m'embête cependant encore, c'est que je ne sais tjs pas quelle en est la cause... Là elle va mieux, c'est le principal. Elle avait peut être avaler qqch qu'il ne fallait pas ou bien à cause des ses poils ???

Mais si jamais ça lui reprend (ce que je n'espère pas du tt), je lui prendrais directement RDV chez le véto.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !