Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Grande exposition féline.

par Melynae » Mercredi 15 Septembre 2010 9:35

Coucou les filles et les z'hommes !

Petit sujet pour vous informer qu'une expo féline aura lieu à la MAB de Soultz (tout prêt de chez moi :cat44: ) dans le Haut-rhin.
Il y aura des stands animaliers (matériel, alimentation…), présentation de 160 chats de race (maine coon, persan, chartreux, british, siamois, sphinx, peterbald…) et compétitions (concours d'aptitude à un standard et concours de beauté).

MAB - Soultz
22b rue de la Marne
68360 Soultz
Renseignements : 03 89 76 83 60
Horaires : Di.16 de 10h à 18h
Tarifs : 5€ pour les adultes.

J'y serais !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme


Re: Grande exposition féline.

par Thaiko » Mercredi 15 Septembre 2010 9:47

Merci Melynae :lover:

En ce qui me concerne, je suis abosolument ANTI expositions félines.

D'abord de voir ces pauvres chats enfermés dans des cages durant deux longues journées, avec une foule considérable alentour, m'indispose particulièrement.

Ensuite, j'ai souvent lu des articles de quotidiens régionaux faisant état de maladies contractées au cours d'expositions où les règles d'hygiènes imposées par la loi, ne semblent pas toujours respectées.

Exemple : En cas de contamination d'un chat par le "Typhus", il faut savoir qu'on peut le rapporter chez nous par les vêtements ou les accessoirs achetés sur place, etc...

Cela est bien entendu ma façon de voir les choses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Grande exposition féline.

par Marie » Mercredi 15 Septembre 2010 10:13

C'est une trés bonne occasion de connaître les races et de discuter avec les éleveurs .
De plus c'est trés rare (mais ça arrive) que de graves maladies traînent dans les expos . Il faut savoir qu'avant d'entrer en expo tous lers chats présentés passent devant un véto avec carnet de santé à l'appui :wink:
Il suffit de se changer et de bien se laver les mains en rentrant chez nous .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par claudine » Mercredi 15 Septembre 2010 10:53

oui,c'est vrai Thaiko,quelle vie ont-ils ces minets là :? Je trouve ça très triste :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Melynae » Mercredi 15 Septembre 2010 11:06

Comme la dit Marie, avant de pénétrer dans la salle, chaque chat doit être préalablement examiné par un vétérinaire.

ARTICLE 8 : CONTROLE VETERINAIRE
Article 8-1 :

Le contrôle vétérinaire doit se faire obligatoirement à l'entrée de la salle et avant le début des jugements.

Article 8-2 :

Tous les chats présents en exposition doivent satisfaire aux obligations légales en matière de santé et d'identification (tatouage ou puce électronique et vaccination).

Article 8-3 :

Tous les chats doivent obligatoirement satisfaire au contrôle vétérinaire.
Un exposant se présentant après la clôture de ce contrôle sera tenu de le faire effectuer, à ses frais, auprès d'un praticien du lieu géographique de l'exposition.

Article 8-4 :

Les chats malades, infestés de parasites (puces, teigne…) ainsi que les femelles pleines ou allaitantes ne peuvent participer ni aux expositions ni aux présentations. Sont également exclus les chats dégriffés. Les griffes des chats doivent être épointées aux pattes avant et arrière

Article 8-5 :

Le verdict du vétérinaire est immédiatement applicable et ne souffre aucune contestation tant de la part de l'éleveur que celle de l'organisateur.


Après il ne faut pas non plus dramatiser, ce sont des cas rares, qui arrivent certes mais comme cela pourrait nous arriver à nous en allant dans un magasin bondé.

Les chats ne sont pas enfermés 2 jours consécutifs. Il sont certes dans des cages mais les propriétaires ne les laisse pas de 10 à 18h enfermés. Ces éleveurs sont des passionnés de chat, plus particulièrement de la race qu'ils exposes et je pense qu'ils sont loin d'être malheureux ces loulous. Ils sont habitués tout petit à ce genre d'exposition et j'imagine que personne n'irait s'ils voyaient des chats pleurant ou miséreux.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Thaiko » Mercredi 15 Septembre 2010 11:15

Il n'est nullement dans mes intentions de créer de débat, ni de polémique sur ce sujet... je sais parfaitement qu'il existe une règlementation sur les expositions félines (et canines) puisque j'en parle sur mon com :

Thaiko a écrit:Ensuite, j'ai souvent lu des articles de quotidiens régionaux faisant état de maladies contractées au cours d'expositions où les règles d'hygiènes imposées par la loi, ne semblent pas toujours respectées.
Cela est bien entendu ma façon de voir les choses :mrgreen:


peut-on être certain que les textes et règlements sont bien appliqués ?

Je sais hélas de quoi je parle, désolée ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Grande exposition féline.

par catwoman » Mercredi 15 Septembre 2010 11:22

j'ai assisté à des expositions, dont une avec une copine éleveuse (sur ce forum d'ailleurs) qui avait amené une de ces chattes, et dont le controle vétérinaire avait été fait au début de l'expo.

j'aime bien les expos, la plupart du temps on rencontre des personnes passionnés par ce qu'elles font, qui nous apprennent beaucoup de choses. Pour la majorité d'entre elles, on voit bien que les animaux sont choyés et aimés!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Thaiko » Mercredi 15 Septembre 2010 12:11

catwoman a écrit:j'ai assisté à des expositions, dont une avec une copine éleveuse (sur ce forum d'ailleurs) qui avait amené une de ces chattes, et dont le controle vétérinaire avait été fait au début de l'expo.

j'aime bien les expos, la plupart du temps on rencontre des personnes passionnés par ce qu'elles font, qui nous apprennent beaucoup de choses. Pour la majorité d'entre elles, on voit bien que les animaux sont choyés et aimés!


J'informe et je partage "mon vécu" tout simplement... maintenant chacun "voit midi à sa porte" :|

D'autre part, chacun sait, sur ce forum, que je suis contre la vaccination annuelle des animaux de compagnie...

ces expositions impliquent ce que j'appelle une sur-vaccination, et je ne peux donc pas, en mon âme et conscience, cautionner ce genre de manifestations ! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Grande exposition féline.

par catwoman » Mercredi 15 Septembre 2010 12:22

Thaiko a écrit:
J'informe et je partage "mon vécu" tout simplement... maintenant chacun "voit midi à sa porte" :|



je n'ai rien à y gagner à faire partager mon vécu également. Je ne suis pas éleveuse, je n'ai pas de chat de race, j'ai juste visiter quelques expos.
maintenant, comme tu le dis, à chacun son opinion, mais certains éleveurs font un boulot monstre pour avoir des chatons parfaitement sociabilisés et faire partager leur passion. c'est donc bien qu'on puisse assister à des expos pour apprendre à connaitre un peu mieux ce milieu.

et je crois que ce débat n'était pas le but de ce post au départ.

désolée melynae, le haut rhin,ça fait un peu loin pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Thaiko » Mercredi 15 Septembre 2010 12:28

catwoman a écrit:et je crois que ce débat n'était pas le but de ce post au départ.


OK, message reçu 5 sur 5 !!! Je n'interviendrai plus ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Grande exposition féline.

par Melynae » Jeudi 16 Septembre 2010 2:38

Chacun à son opinion et le droit de la partager ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Thaiko » Jeudi 16 Septembre 2010 8:19

Melynae a écrit:Chacun à son opinion et le droit de la partager ^^


:calin: :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Grande exposition féline.

par anisette87 » Jeudi 16 Septembre 2010 15:51

catwoman a écrit:
Thaiko a écrit:
J'informe et je partage "mon vécu" tout simplement... maintenant chacun "voit midi à sa porte" :|



je n'ai rien à y gagner à faire partager mon vécu également. Je ne suis pas éleveuse, je n'ai pas de chat de race, j'ai juste visiter quelques expos.
maintenant, comme tu le dis, à chacun son opinion, mais certains éleveurs font un boulot monstre pour avoir des chatons parfaitement sociabilisés et faire partager leur passion. c'est donc bien qu'on puisse assister à des expos pour apprendre à connaitre un peu mieux ce milieu.

et je crois que ce débat n'était pas le but de ce post au départ.

désolée melynae, le haut rhin,ça fait un peu loin pour moi. :D


C'est vrai Thaiko qu'il y a beaucoup de vendeurs de chats verreux , dont le seul but est l'argent et dont les expositions ne servent qu'à faire de la pub...... :cat39:

Mais il y a aussi des éléveurs passionnés (passionants aussi) qui s'occupent parfaitement de leurs chats et qui vont en expos pour le développement de la race :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Grande exposition féline.

par Callista » Samedi 18 Septembre 2010 16:44

Cette expo est bien trop loin pour moi, mais je voudrais savoir s'il existe pour les expos félines un site où sont répertoriés tous ces concours de beauté ? Pour les chiens, on a Cédia par ex, mais pour les chats ?
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Grande exposition féline.

par Marie » Samedi 18 Septembre 2010 20:41

Callista a écrit:Cette expo est bien trop loin pour moi, mais je voudrais savoir s'il existe pour les expos félines un site où sont répertoriés tous ces concours de beauté ? Pour les chiens, on a Cédia par ex, mais pour les chats ?


Voilà :wink:

http://www.webfelin.com/les-expositions-felines.php
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités