Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Question pour mon petit tigrou

par ambre777 » Dimanche 19 Septembre 2010 22:13

Bonjour ou plutôt bonsoir a tous!

Je me suis deja presentée.

Mais j'ai deux trois questions concernant mon chaton pour lui assurer le plus grand bonheur en ma compagnie.

1: Quelle nourriture lui donner? en sachant qu'il va sur ces 3 mois. que c'est un glouton! et que pour l'instant je lui donne la marque whiskas sachet + croquette. Quelle marque lui donner? dois je lui donner que des croquettes??

2:C'est un vrai petit monstre ::cat40:: il passe son temp a mordre et a faire le fou! comment canaliser son energie? comment l"eduquer" au mieux? En sachant que c'est un chaton et que c'est normal qu'il soit fou-fou-

3: Je veux prendre RDV pour lui chez le veterinaire, mais a tout juste 3 mois peut il etre deja vacciner et vermifuger??

Voilou c'est un peu prés tout!

Merci d'avance. et léchouille de la part du petit Tigrou ::cat44::
Tigr0u ★ & Coffee★

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Question pour mon petit tigrou

par Nyah » Dimanche 19 Septembre 2010 22:17

1- déjà beaucoup te dirons qu'il serait plus prudent d'oublier cette marque et de passer à des croquettes de marque plus sanitairement sûr et contrôlées.

2- Les filles me confirmeront, mais tu dois absolument ne plus te servir de tes mains pour jouer, utilise des plumeau, des lacets, des balles mais surtout pas les mains ! Le mains c'est pour caresser pas pour jouer. Ces jouets permettront de canaliser sont energie sans qu'il assimile tes mains à des proie à chasser.

3- il a un carnet de sante ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par ambre777 » Dimanche 19 Septembre 2010 22:39

merci pour ces reponses.

Pour la marque Whiskas je ne comptait pas y rester. c'est pour cella que je voulais vous demander conseille a propos d'une bonne marque genre eukanuba ou RC.

J'ai des petit jouet pour lui mais bon c'est sur que le contact avec les mains se fait souvent,

Pour le carnet de santé je n'ai encore rien, son ex-propriétaire me l'a donner comme sa.

::cat44:: ::cat44::

merci a tous.
Tigr0u ★ & Coffee★

par Callista » Dimanche 19 Septembre 2010 22:47

Eukanuba ou RC ... Disons que pour le même prix, il y a mieux ::): Pour ma part, j'ai "étudié" que les croquettes pour adultes, je ne vais donc pas m'avancer à te conseiller pour un chaton, d'autres le feront :;):

Concernant la santé, oui il peut être vacciné et surtout oui, il peut et doit être vermifugé ; il aurait déjà dû l'être. C'est tous les mois jusqu'à 6 mois, puis on peut espacer. Prends rendez-vous pour la primo-vaccination et ton véto t'expliquera tout cela ::):

Callista

par ambre777 » Dimanche 19 Septembre 2010 22:53

Callista a écrit:Eukanuba ou RC ... Disons que pour le même prix, il y a mieux ::): Pour ma part, j'ai "étudié" que les croquettes pour adultes, je ne vais donc pas m'avancer à te conseiller pour un chaton, d'autres le feront :;):

Concernant la santé, oui il peut être vacciné et surtout oui, il peut et doit être vermifugé ; il aurait déjà dû l'être. C'est tous les mois jusqu'à 6 mois, puis on peut espacer. Prends rendez-vous pour la primo-vaccination et ton véto t'expliquera tout cela ::):

Merci pour ces precieux conseils je vais prendre dès demain rendez vous chez le véto!
Tigr0u ★ & Coffee★

par hoolsy » Dimanche 19 Septembre 2010 23:29

Bonsoir,

L'ensemble des réponses t'on déjà étaient apportées... Pour ma part quand ils étaient chatons donc de 3 mois à presque 1 an je leur ai donné Kitten 36 de Royal Canin je trouve que ces croquettes sont bien ils sont devenus de beaux gros bébés bien développés et en bonne santé!!! (J'ai un mâle et une femelle) Après pour canaliser son énergie effectivement les jouets c'est le mieux moi ils raffolent des "cannes à pêches" ::oops:: J'appelle sa comme sa je suis pas sûre de l'exatitude de l'intitulé c'est des cannes auxquelles il y a un fil qui tiens une souris ou des plumes sa c'est génial!!! Puis tu verra en grandissant il se calmera un peu et comme le dit Nyah évite le contact avec tes mains pour les jeux mais bon je sais que c'est dur... Et comme il a été dit au dessus tu peux aller au véto pour vaccin... Il est en âge!!! Si tu as besoin on reste à ta dispo :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par ambre777 » Lundi 20 Septembre 2010 0:15

merci pour ta réponse.

Mais dois-je lui donner que des croquettes ou aussi du pâté???

Sinon oui il me semble que toutes les questions ont trouvé réponses.

Tigr0u ★ & Coffee★

par Nyah » Lundi 20 Septembre 2010 8:19

préfère les croquettes pour l'alimentation courante et de temps en temps de la paté.

pourquoi ?

Parceque les croquettes ont une action abrasive sur les temps qui contribuent à éviter l'entartrage des dents (et donc la mauvaise haleine)

Les patés sont certe plus apétante cependant, elles doivent rester occassionnel car les sels sont plus odorante et cf plaque dentaire

voilà ::cat46::

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par ambre777 » Lundi 20 Septembre 2010 11:44

Sa veut dire que malgrès son jeune âge je peux commencer les croquettes a 100%??

::cat44::
Tigr0u ★ & Coffee★

par Marie » Lundi 20 Septembre 2010 11:52

Un bon investissement pour canaliser cette fougeuse jeunesse est l'acquisition d'un bon arbre à chats et placé devant une fenêtre ou baie vitrée c'est le top :;):

Je te donne mon avis : le chat n'est pas fait pour être nourri 100% aux croquettes . Je donne à mes loulous du poisson, des viandes blanches (poulet, lapin, etc ...) du jambon blanc sans nitrate et je rajoute, mais ils ne sont pas fans, haricots verts ou carottes cuits à la vapeur .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par moustique77 » Lundi 20 Septembre 2010 12:20

alors pour les croquettes, quelques marques ton déjà était donnée! pour mon petit yoshi je lui donne exclusivement des croquettes purina acheter dans une annimalerie et spéciale pour chaton.

pour les jeux, un bon conseil quand même et je te parle en connaissance de cause: protège bien les fils électriques!!!! lol surtout les petits tel les fils des capteur pour la wii... car mon petit yoshi nous a déja couper les fils de la wii en question ainsi que les fils du home cinéma de mon homme!!!! lol

donc protège les biens.

après j'avous l'arbre à chat c'est le pieds intégralle pour eux!! en plus ne prend pas trop petit en te disant que vu sa taille....non!! il grandissent à une vitesses!!!! lol prend en un qui lorsqu'il sera adulte il puisse s'étirer de tous son long sur les poteaux pour faire ses griffe!! autrement c'est le canapé qui va morfler!!! ha ha ha je blague tous les chat ne sont pas aussi fou que le miens!! lol mais prend tes devant quand même! lol

pour les cannes à pêche, j'avou que ces les mieulleur jouer pour eux!! prévilégie celle qui émette un peut de bruit, genre avec une clochette!

voilà, on espère avoir pu te conseiller au mieux!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par ambre777 » Lundi 20 Septembre 2010 13:40

Merci pour ces precieux conseils.... Je vais lui acheter un arbre a chat des la fin du mois.... Pour l'alimentation je pense debuter avec les royal canins.. Jai déjà un petit jouet cane a peche c'est vrai qu'il l'adore
Tigr0u ★ & Coffee★

par hoolsy » Mardi 21 Septembre 2010 0:24

Ok sa marche tiens nous au courant et câlin à ton tigrou!!! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par ambre777 » Vendredi 22 Octobre 2010 2:31

Bonsoir a tous!!

Alors le petit tigrou a deja bien grandit, j'ai investis dans un arbre à chat qui l'adore! je suis passé au rc kitten 34 qui marche bien! et je vais acceuillir la semaine prochaine un petit frère pour tigrou ::cat25:: .. c'est un petit chaton de 3 mois couleur "crème" que je me réjouis d'acceuillir...

Avez-vous des conseils a me donner pour l'arrivée dans sa nouvelle famille et la premiere rencontre avec se petit diablotin de tigrou???

Tigr0u ★ & Coffee★

par nanais » Vendredi 22 Octobre 2010 12:35

ambre777 a écrit:Bonsoir a tous!!

Alors le petit tigrou a deja bien grandit, j'ai investis dans un arbre à chat qui l'adore! je suis passé au rc kitten 34 qui marche bien! et je vais acceuillir la semaine prochaine un petit frère pour tigrou ::cat25:: .. c'est un petit chaton de 3 mois couleur "crème" que je me réjouis d'acceuillir...

Avez-vous des conseils a me donner pour l'arrivée dans sa nouvelle famille et la premiere rencontre avec se petit diablotin de tigrou???

UN petit chaton creme ::cat44:: Je veux bien voir les photos ::mrgreen:: (ressemble t'il a ma caféine?)
Pour la cohabitation, il faut y aller en douceur, meme si tous les deux sont jeunes et je pense qui s'adapteront plus facilement l'un a l'autre.
Tu as un post tres bien fais dans le forum.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

• Sujets sur la même thématique