par Museonline » Dimanche 26 Septembre 2010 17:20
Voila tout est plus ou moins dans le titre.
Nous avions zoé (2 ans et demi) , et depuis maintenant 1 ans nous avons sucette (un peu plus d'1an) recueille à la SPA.
Zoé est très pot de colle avec nous mais pas très sociable avec les autres animaux, ce qui fait que l'entente entre les 2 n'a jamais été top (malgré l'introduction de sucette en douceur comme preconisé) .Des fois j'ai l'impression qu'elles se craignent : genre elles vont vouloir jouer , l'une cherche l'autre , elle va donc lui sauter en crabe dessus genre viens on va jouer mais sa finit toujours qu'elles commencent par se bagarrer en jouant et sa termine en vrai baston sa crie, sa crache, sa herisse le poil les oreilles en arriere ...
En dehors de sa elles se calcule pas spécialement et se tolere , elles arrivent meme à dormir à 2 sur lit mais pas trop proche non plus§Mais si l'une est entrain de se faire caliner, si l'autre vient aussi pour un calin et voit qu'il y déja l'autre elle va repartir illico.Vous me direz tant qu'elles ne se battent pas constament c'est pas un reel probleme.
Effectivement
La ou sa devient un souci , et c'est là que j'ai besoin de vos lumieres c'est que ce probleme de cohabitation entraine une bagarre de territoire à coup de pipi!
Le seul moyen qu'a trouvé sucette d'affirmer son territoire c'est de faire pipi!Auparavant elle faisait pipi à coté de l'arbre à chat où zoé à l'habitude de faire ses griffes.
On a donc decidé d'ouvrir la salle de bain pour dire qu'elles est une piece de plus (on s'est dit qu'elles manquaient ptetre de place!) , sucette c'est tout de suite approprié la salle de bain.On y a mis une litiere , elle y faisait sa petite vie, elle dort sur le rebord de la fenetre de la salle de bain ...Le souci c'est que :ce que sucette a , zoé le veut evidement!!Donc elle se couche sur le rebord de la fenetre aussi ou sur le ptit meuble ou sucette avait pris l'habitude de se coucher ! Et bien entendu elle va dans la litiere qu'on a mis dans la salle de bain.Résultat le nouveau truc de sucette c'est de faire pipi sur le rebord de la fenetre ou elle avait pris l'habitude de dormir!!!
Je ne sais plus quoi faire sincerement , les 3/4 de ses pipis son en dehors de la litiere et les seuls qu'elle fait dedans c'est quand on l'a lui met plusieur fois (elle finit par capituler et fait dans la boite).Je ne sais plus quoi faire pour qu'elles cohabitent de facon plus sereine .Je sais que les chats sont territoriaux mais n'y a t-il pas un moyen d'eviter qu'elles se disputent la repartition de la maison à coup de pipi?
Merci enormement d'avance si vous avez des idées
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer