par moustique77 » Mardi 28 Septembre 2010 10:31
bon alors pour commencer, je ne causionne pas particulièrement les portées des particuliers, je banis seulement ceux qui font faire des porter tout en sachant que si il ne trouve personne ils sauront les abandonner!! ceux la, j'aimerais leurs faire.... on va rester polie! lol
si mon amie n'avez pas laisser sa chatte faire une dernière porté (la deuxième, pour la première, la maman n'avait eu qu'un seul petit) je n'aurrais jamais eu mon petit yoshi!!
et puis il faut dire également, et crois moi, que sa je l'ai appris sur ce forum, que les chattes pouvait être plus souvent sujette aux maladies en aillant des chatons, que si elle était stérilisé!!
donc on ne va pas faire tout un sujet la dessus car ce n'est pas le but, mais beaucoup de gens ne savent pas que leurs minettes risque gros en faisant des petits, beaucoup de gens viennent sur ce forum pour s'instruire ou tous simplement faire partager son amour pour les chats!! perso lorsque je me suis inscrite sur le fofo, c'était par ce que j'allais avoir un bébé chat, et que je ne savais pas du tous comment m'y prendre!
et c'est grace à ce forum que j'ai appris que mon ancien chat avait eu son diabète à cause de son alimentation!!! même si il a bien vécu (15 ans), c'est triste d'apprendre aussi tard la raison, donc on ne refait pas les même erreurs!!
alors je ne vais prendre partie pour personnes! les petits sont là! maintenant c'est fait! par contre là ou elle montre qu'elle ne réfléchi pas à la légère, c'est lorsqu'elle viens sur le forum pour donnée ses chatons, et seulement à ceux du forum, car ici, c'est une comunauté, de personne réfléchi, et surtout de passioné d'animaux!
entre nous n'y a til pas meilleur endroit pour donner ses petit chat?
donc voilà, maintenant moi j'ai toujours essayer d'aider au maximum de mes possibilités, et si aujourd'hui le maximum que je peut fairen c'est de l'informer qu'il vaut mieux faire vacciner et tatouer les petit avant de les donner alors je le fait!
après si tu veux débatre sur le sujet en plus approfondit, je suis disponible pr MP, j'en discuterais volontier
claudine, je suis toute a fait d'accort avec toi, malheureusement, ici, il ne sagit pas de cautionner le faite qu'elle est fait faire une portée ou nom, mais de faire en sorte, que maintenant que c'est fait, il vaut mieux la mettre en garde, et surtout lui conseiller de faire stériliser la maman des petits!!
perso en disant je ne cautionne pas cette discution, car c'est pas morale, d'agir ainsi, alors je condamne peut être ses petits à un belle avenir! (je n'ai rien contre toi cycytiti), mais il est vrai que ne rien faire serait pire qu'autre choses!