Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ARECA plante toxique

par nath123 » Mercredi 29 Septembre 2010 11:23

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'avais vraiment énormément besoin de parler et surtout de mettre en garde contre cette plante appellée "areca".
Etant famille d'accueil pour une association, j'avais depuis une dizaine de jours un petits chat "Dragibus" à la maison. Eden mon petit sphinx l'avait accepté instantanement et ils ne se quittaient plus, ils dormaient ensemble, jouaient, c'était vraiment génial. Oui génial jusqu'à ce que de petit Dragibus mange à la maison une plante "areca" et là, il a commencé à être malade à vomir et à faiblir, tout cela en une journée. Il à été mit sous phospalugel et primpéran la première journée, mais son état ne s'améliorant pas, le lendemain le vétérinaire l'a gardé et il a été placé sous perfusion, il était très faible.... Ce matin la terrible nouvelle, Dragibus est décédé cette nuit à la clinique, seul. Je m'en veux énormément d'autant plus que Eden lui, avait déjà mangé de cette plante et qu'il avait seulement un peu vomit, je ne m'était donc jamains inquiété pour cette plante. Le vétérinaire m'a dit que d'un chat à l'autre cela pouvait être très différent, eden à deux ans et demi et le petit amour lui n'avait que 4 mois. Voilà je vais essayer de vivre avec ça !!! Je n'ai pas été assez vigilante et par ma faute le petit n'est plus là...
Si vous avez cette plante chez vous et de la même famille, débarassez vous en immédiatement, car c'est vraiment terrible de perdre un de vos compagnons à cause de cela.
Je vais mettre une photo du petit chéri dans la rubrique nos disparu afin qu'il continu à vivre un petit peu dans nos mémoires....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: ARECA plante toxique

par Melynae » Mercredi 29 Septembre 2010 12:31

C'est vraiment très triste... Je comprend que tu te sens coupable, malheureusement tu ne pouvais pas savoir que cette plante était toxique au point d'entrainer le décès de ton petit chat...

Tout mon soutiens ::cat21::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par moustique77 » Mercredi 29 Septembre 2010 17:18

tu n'a rien à te reprocher!! personnellement, je ne savais même pas avant de venir sur se site, que certain plante pouvaient être toxique pour les chats!

alors quand j'ai eu yoshi, le premier truc qui a volet à la poubelle c'est mon pieds de muguet!!! et oui même dehors, il y a nenette et comme il y a déjà un petit pied de muguet que je ne suis même pas sur qu'il va réussir à pousser, alors j'ai pas voulu en rajouté!!!

tu n'est pas devins, et il est vrai que très peut de personnes savent que certaine plantes sont dangereuse pour nos amis félins!!!

il y un poste sur le fofo, qui liste les plantes dangereuse, va y faire un tours!! c'est mieux de savoir maintenant!!

mais surtout arrête de te dire que c'est de ta faute, car ce n'est en aucun cas ta faute!! tu ne le savais pas!!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par nath123 » Mercredi 29 Septembre 2010 18:00

merci beaucoup pour votre soutien, de toute façon a partir de ce jour, plus aucun plante à la maison !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mercredi 29 Septembre 2010 18:04

ne dit pas sa, il y a des plantes qu'ils adore également !!!

il me semble que la menthe en fait partie!!! autrement remplace les plantes par de l'herbe à chat, ils vont adorée!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par nath123 » Mercredi 29 Septembre 2010 19:15

merci bonne idée, menthe en plus cela sent très bon... et je vais également suivre ton conseil pour l'herbe à chat

par Telle » Mercredi 29 Septembre 2010 19:44

Ne culpabilise pas, on ne sait jamais tout sur tout. C'est triste pour ce petit bout et je comprends ta peine. Perso, j'ai décidé de virer toute plante à la maison : parce que je n'ai pas envie de me demander si c'est toxique ou pas, et puis ça évite que ma puce vire toute la terre !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique