Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation BILOU

par BILOU » Lundi 27 Août 2007 10:33

Bonjour,

Je donne à Bilou, le matin un sachet fraîcheur Friskies de 100g :laugh: et ensuite je lui verse sa ration de croquettes achetées chez le véto, croquettes allégées pour jeune mâle stérilisé jusqu'à 7 ans. Ration qu'il gère jusqu'au lendemain matin. Je baisse un peu la ration des croquettes car il a son sachet le matin qui est paraît-il moins calorique mais quand même attention à la ligne et au surpoids :? Et je crois que la nourriture en boîte est moins nourrissante que les croquettes pour le même poids de nourriture.

Mais je me pose des questions sur la qualité des sachets Friskies qui sont faits par Purina ? Qu'en pensez-vous ??? Evidemment, ils sont pas très chers !

J'ajouterais que Bilou semble très satisfait de ce mélange sachet fraîcheur et de ses croquettes qu'il avale jusqu'au bout !

Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 9:49
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Lundi 27 Août 2007 10:38

pour les croquettes aucun soucis, elle viennent de chez le véto :wink:
Par contre, friskies c'est de la me***, il faut que tu arrête de lui donner ça !!
de manière générale, tout ce qui est vendu en grande surface = à proscrire absolument !!


Donne lui de l'almo, c'ets génial !!
c'est de la viande cuite dans son jus, rien de plus !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 27 Août 2007 10:43

En parlant poliment, Friskies c'est de la m**** !!!!!!!!!!

Tu devrais au contraire lui donner plus de croquettes et une bonne gourmandise de temps en temps, comme les boites Almo par exemple : de la viande cuite dans son jus, les chats en sont trés friands ..... mais de grâce, arrêtes les boites Friskies pour la santé de ton chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Diane » Lundi 27 Août 2007 15:47

Pouahhhhh Friskie jamais au grand jamais.
Les croquettes venant du vété c'est super.
Pas d'Almo chez-nous mais dieu que je le guette.

Chez les vété, du moins ici, ils vendent une conserve goûteuse, faite par Royal Canin et qui se nomme: Royal Canin Sensitivity CR.
Je ne nourirais pas mes chats avec ça même si c'est bon, mais en gâterie ça vaut le coup.

Mais si vous avez Almo chez-vous je vous envie; elle a l'air si bonne et naturelle. Je demande sans cesse a un copain qui a une animalerie (qui ne vend pas d'animaux, que des trucs POUR les animaux; donc pas de produits d'élevage d'usines a chiots) d'en commander...

Friskie met du sel et plein de trucs pour attiser l'appétit des chats, mais ces nourritures contiennent trop de minéraux, qui font des sédiments dans l'urine et finissent par bloquer la vessie d'où cystite souvent chez des chats mal nourris.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 27 Août 2007 15:56

:oops: Désolée ... je n'avais pas vu que tu avais posté juste avant moi Camille :oops:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Lundi 27 Août 2007 16:09

:laugh: c'est ce que je me suis dis !
Pas grave, ça rpouve qu'on est bien d'accord sur le sujet : friskies = beurk :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités