Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changemen de caractére

par MinaAchaiah » Mercredi 06 Octobre 2010 20:29

Bonsoir ^^ bon je viens vous parlez de quelque chose qui me turlupine, c'est pas vraiment n probléme mais bon je m'inquiéte un peu quand même.

Bon alors cartains d'entre vous savent déjà que sur une 5 petits chons retrouvés abandonnés nous en avons recueillis deux, Ange e petit noir a été adopté par mes deux petites soeurs et moi j'ai pris ma petite Achaiah qui était la plus craintive, la plus joueuse (pas caline pour un sous) et la plus ase-cous, toous l'inverse de Ange qui portait bien son nom. (c'est llui qui c'est adapté le plus vite avec notre chienne)

Mais voilà, celà fait maintenant unmois que nous les avons (cel leur fait 3 mois) et Ange à complétement changé il est casse cou (à cassé un bougeoir --") quand on veut le caresser il nous prend la main avec les pattes et nous mord(illes), la nuit il méne une vie d'enfer à mes soeurs et ma mére bref il est même des fois extrémement fatiguant alors qu'Achaiah ba aucun probléme, elle dort avec moi toute les nuits sans bouger, se laisse caresser et c'est elle qui s'entend le mieux avec le chien --"

Enfin tous ça pour vous demander pourquoi ce changement de caractére ? est-ce normal ? s'il reste comme ça aucun probléme mais je veux étre sûr que c'est pas parce qu'il y a un probléme. J'ai crus lire que vous proposiez une sorte de produit Feliway un truc comme ça mais niveau financier on est un peu dans la mouise alors :S

Voilà mci d'avance ^^
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Changemen de caractére

par natherak » Mercredi 06 Octobre 2010 23:17

bonsoir mina,

^^ . A cet age là c'est quand même le moment d'expression de la chasse chez le chaton. Il commence à moins dormir et envahit son environnement ou tout peut être une proie ! et là il faut ... jouer. Jouer beaucoup avec lui même si au final le seul des 2 qui s'amuse c'est lui (et oui ca arrive). si tu en veux pas qu'il casse une lampe ou passe au mauvais endroits, il faut détourner son attention sur autre chose et surtout ne pas lui crier dessus . Lance lui une boulette de papier, fabrique lui un petit jouet avec bouchon et ficelles.POur viter que ton chat te mordille les doigts (et surtout qu'il garde ce comportement) ne joue pas avec les doigts directement !
Pour le feliway, aucun intérêt dans ce cas. Le féliway aide les chats lorsqu'ils manquent de repères affectifs d'origine hormonales. Pas la peine d'investir à mon sens dans ce produit qui est toutefois un excellent produit. Ca imite les hormones du plaisir et de l'affect ce n'est pas le spray du bonheur.
G and G
N'oubliez pas !
nous sommes la propriété exclusive de notre chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par MinaAchaiah » Jeudi 07 Octobre 2010 6:51

Merci Natherak ^^ donc c'est un comportement normal ? j'avais peur que c'était du au fait que quelque chose allait pas ^^ oui pour les mains faut vraiment que j'applique ce que tu as dit car plus tard ça feras mal :S

Encore merci à toi ^^
Eins...zwei...drei

par natherak » Jeudi 07 Octobre 2010 11:32

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as lu mes post dans la partie santé féline mais Ginger a failli mourir c'est un jeune chat de 5/6 mois et maintenant il est complètement rétabli... ::cat16::
Et il devient pénible comme tes chats, comme tout les chats en fait... il me mord les doigts de pied, essaie de jouer avec mes doigts. Alors pour le calmer je joues avec lui, un bout de ficelle, une balle. Surtout changes régulièrement ses jouets, tu les caches pendant 2/3 jours et tu en mets d'autres à la place. Surprend le ! tu le réveille doucement (par exemple en agitant doucement une ficelle devant ses moustaches, imagines que c'est un souris qui bouge) lorsqu'il a bien dormi et tu joues 15 minutes à 30 minutes avec lui. c'est important de le faire à la tombée de la nuit. c'est souvent le moment ou le fauve redoutable et chasseur s'éveille.
N'oubliez pas !
nous sommes la propriété exclusive de notre chat.

Sujets: 5
Genre: Homme

par MinaAchaiah » Jeudi 07 Octobre 2010 11:37

Je suis en train de tout lire à vrais dire ::D:

Oui là il voulait jer avec pieds alors ni une ni deux boulette de post it et il est partit jouer avec ^^ pour la nuit c'est exactement ce que je fais avec Achaiah elle chasse mes pieds (qui sont sous la couette, elle SUR la couette)pendant une ptit dizaine de minutes (sachant qu'elle a déjà biiiiiiien joué avec son frêre avant) puis dodo mais j'ignore ce que font mes soeurs, je vais leur dire de faire ça >.< parce que qu'à 3/4 heures du matin il se retrouve dns le salonparce qu'elles peuvent plus dormir :S

Un grand merci à toi ^^ (et content que ta boule de poil ce soit rétablie, j'imagne mêm pas la peur que tu as du avoir :S)
Eins...zwei...drei

• Sujets sur la même thématique