catwoman a écrit:Elle est magnifique mais je ne dirais pas birman. Croisé siamois, c'est certain, mais un birman a des gants, et des yeux bleus foncés, un crane bien arrondi, une robe spécifique (masque coloré et robe "unie") ainsi qu'un nez romain, pas présent chez amande.
n'empêche qu'elle est superbe!

En même temps si elle a du birman (je dis bien si) ça reste un croisement donc forcément elle n'aura pas récupéré toutes les caractéristiques du birman (ça aurait d'ailleurs été très surprenant qu'elle arrive à avoir toutes ces caractéristiques que les éleveurs de birman ont tant de mal à conserver

). Par exemple, on voit que la mère a beaucoup de blanc donc peut-être que la minette tient ça de sa mère et forcément ces grandes taches blanches ne permettent pas de voir si elle a ou non hérité des gants du père (encore une fois SI celui-ci est un birman ce qui selon moi reste possible).
Après c'est possible que ce soit du à un ancêtre siamois. Mais par contre, et la je suis affirmative elle a les poils mi-long donc le père est obligatoirement porteur du gène poil mi-long (ce qui est impossible chez un siamois pur race) donc si elle a un ancêtre siamois (encore une fois SI, je rappelle que nous ne faisons que des hypothèses) ça remonte à plus loin que la génération des parents.