Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Les galgos espagnols

par Ryusuka » Vendredi 01 Octobre 2010 19:12

Je tiens à parler ici d'un fait peu connu mais qui me touche profondément, c'est le sort réservé au Galgos, lévrier Espagnol.


Image


Je dis ces informations de mémoire, mais vous pourrez trouver plus d'information sur internet.


Les Galgos sont essentiellement élevé pour la chasse en Espagne, notamment la chasse au lièvre. Il y a une sorte de grande chasse au lièvre durant une période de l'année où ces chiens sont doivent ramené le gibier.

Alors que dans beaucoup de pays, après les saisons des chasses les chiens ont un lieu pour l'hiver jusqu'à la saison précédente, les galgos n'ont rien de tel. Leur maître se débarasse tout simplement de manière plus ou moins cruelle ! Et la façon dont ces pauvres bêtes sont tué dépend simplement si ils ont ramenés beaucoup de proie ou pas.

Si le chien a été un bon chasseur, il se fait tuer rapidement. Mais si il a été mauvais, il a le droit à une mort douce ! (Pendaison avec les deux patte arrière touchant le sol, jetage de chien dans des puits, empoisonnement). il suffit de taper Galgos sur google image pour les moins sensible et vous tomberez sur nombreuses images de ce massacre.

Je ne sais pas si la législation espagnol change la dessus, mais ce chien en Espagne ne possède pratiquement aucun droit. J'avais il y a quelque temps les fourrières Espagnol surchargé de Galgos qui se faisait euthanasiés en grand nombre : personne pour les adopter !

Il y a de nombreuse association luttant pour leurs droits (une petite recherche et on tombe dessus sur google)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié


Re: Les galgos espagnols

par Telle » Vendredi 01 Octobre 2010 22:50

Encore une connerie humaine dont on se passerait bien ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les galgos espagnols

par Ryusuka » Samedi 02 Octobre 2010 1:45

J'ai trouvé une pétition pour le sauvetage des Galgos sur le site 30 million d'amis. Je ne sais pas si ces pétition on vraiment un réel effet, mais on sait jamais.

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... os-18.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: Les galgos espagnols

par kimono50 » Samedi 02 Octobre 2010 6:53

toutes les pétitions peuvent avoir un effet ,le tout est d'en parler,on croirait que ce genre de choses ne se passent qu'en pays dits" sous developpés" (car la aussi ce serait une autre polemique),mais en fait,chaque pays a des coutumes a la c..,comme par exemple un pays du nord (norvege je crois) avec le massacre des dauphins une fois l'an,par des jeunes hommes afin de, soi disant, prouver leur virilité(je dirais plutot leur lacheté et leur connerie),la mer est rouge de sang,il serait temps de faire cesser ces barbaries,le monde ne sera jamais en paix si on ne commence pas par respecter les animaux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Les galgos espagnols

par anisette87 » Samedi 02 Octobre 2010 10:16

Ah oui, l'Espagne et la maltraitance animale c'est une longue histoire :roll:
Quand on voit qu'il y a là-bas 60000 animaux sacrifiés chaque année pour les fêtes populaires dites "de tradition" , il y a de quoi se poser de sérieuses questions... (ânes, taureaux, chèvres, etc)

Il faut savoir être tolérant et accepter les autres cultures, mais quand elles ont pour but la souffrance et la mort, ça me met hors de moi :cat43:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Les galgos espagnols

par Potiron » Dimanche 03 Octobre 2010 0:11

Bonjour,
Tu as raison de dire que sur google, il n'y a AUCUNES images de Galgos heureux avec leurs maîtres! Seulement des massacres! C'est incroyable!
____________
Potiron
:cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Les galgos espagnols

par Ryusuka » Mercredi 13 Octobre 2010 14:28

Je suis tombé sur ce texte de quelqu'un ayant créé une association pour sauver les chiens espagnol et ce texte ma mis l'arme à l'oeil.

Comment peut on être aussi cruel, surtout en pensant que ses structure sont les structures officielles espagnol :O

http://www.medium4you.be/Les-chiens-mal ... pagne.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités