Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

complètement perdue ...

par lolotetajine » Mercredi 13 Octobre 2010 14:53

bonjour à tous !
je m'appelle Léa et je viens d'adopter une petite chatte de 6 ans et demi à la SPA il y a de ça 2 jours et demi. quand je suis allée la voir pour la première fois au refuge elle était très câlin et vraiment pas apeurée . hors pour cause de vaccination , j'ai du attendre 3 jours pour aller la chercher. et quand je suis revenue la dame bénévole qui m'a donné la petite chatte (une personne différente de la première visite) m'a dit que la chatte était très peureuse et que sois disant c'était la première fois qu'elle arrivait à l'attraper. hors moi mon coup de coeur étant fait j'ai décidé de prendre la petite chatte malgré tout. mais depuis lundi, la petite louloute est planquée dans un grand four à pain traditionnel (qui ne fonctionne plus je vous rassure et qui est très vieux) se trouvant dans ma cuisine. impossible de la faire sortir . je sais qu'elle part en exploration la nuit car elle mange et fait ses besoins dans sa caisse. mais je m'inquiète du fait qu'elle ne sorte pas et du fait que la bénévole m'est sortit de telles paroles alors qu'elle était vraiment adorable la première fois... que me conseillez vous pour essayer de l'amadouer ? est ce une réaction normale? car mon premier chat n'a pas du tout réagit pareil quand je l'ai eu. pour son histoire, c'est une chatte qui est arrivé chaton au refuge et n'en est jamais partit. aidez moi svp ::cat24::
bonne journée à tous
Léa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: complètement perdue ...

par Telle » Mercredi 13 Octobre 2010 15:10

L'attitude de ta minette est tout à fait normale. Elle a subit plusieures changements en peu de temps et a besoin de trouver ses repères.
Laisses lui du temps, parles lui doucement et laisses la venir à toi sans la brusquer.
Ma puce a mis une journée entière pour se laisser approcher et sortir de sa cachette mais je sais que pour certains chats c'est un peu plus long.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par yumyum » Mercredi 13 Octobre 2010 15:11

::cat16:: Bonjour Léa,

Ne vous en faites pas, chaque chat est différent et à chacun son petit caractère (comme nous, être humain, n'est-ce point ::cat25:: ). Votre pauvre minette doit être perdue. Elle n'est jamais sortie du refuge qui était devenu son chez elle. Il faut qu'elle réapprenne qu'elle a enfin trouvé un toit, une vrai maison = sa maison. Qu'elle prenne ses marques et qu'elle se sente enfin en confiance avant de se sentir à l'aise.

Ne la brusquez pas et laissez-la venir tout doucement à vous. Ses premières impressions joueront beaucoup pour les jours à venir. Ne la forcez pas à sortir ou à la prendre pour le moment même si l'envie vous prend. Laissez la avoir confiance en vous et en son nouveau territoire.

Des mamours à votre minette

Bon'aprem

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par lolotetajine » Mercredi 13 Octobre 2010 15:50

merci pour toutes ces informations ::): j'espère de tout coeur qu'elle arrivera à se faire à ma petite maison . pour le moment j'essaye de lui parler tranquillement même si cela n'a pas d'effet pour l'instant car elle me regarde du style je m'en fou ^^mais bon qui sait, ça se trouve j'aurai bien fait ::): . je ne tente aucune approche de peur que cela l'effraie . je vous tiens au courant des petites évolutions. merci beaucoup.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique