Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
5 messages
|Page 1 sur 1
Besoin de conseils urgents sur l'éducation de mon chat
Bonjour,
J'ai un petit chat depuis une semaine, il a 2mois et demi. N'ayant jamais eu d'animaux dans ma famille, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il est très affectueux et très sociable, il va voir tout le monde, s'est très bien adapté à son nouvel environnement, et est propre.
Mais depuis quelques jours il miaule souvent, me lèche les cheveux et le visage comme s'il voulait faire ma toilette, et essaie toujours de monter sur la table lorsqu'on mange. Il grimpe aux jambes des gens, ce qui peut faire mal ou abîmer les vêtements.
Je lui ai acheté un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes mais il ne s'en sert pas et je ne sais pas comment l'y pousser.
Alors voilà mon problème : je ne sais pas comment gronder mon chat, afin qu'il ne fasse plus les mêmes bêtises, à savoir monter sur la table, s'accrocher aux jambes et me laver les cheveux !
Je dis son prénom suivit d'un "Non" avec une grosse voix mais ça ne marche pas..
Je suis un peu perdue là, et je ne voudrais pas laisser trainer ça trop longtemps, de peur qu'il ne soit trop tard ensuite.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre, j'ai besoin d'aide =)
Lucie.
J'ai un petit chat depuis une semaine, il a 2mois et demi. N'ayant jamais eu d'animaux dans ma famille, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il est très affectueux et très sociable, il va voir tout le monde, s'est très bien adapté à son nouvel environnement, et est propre.
Mais depuis quelques jours il miaule souvent, me lèche les cheveux et le visage comme s'il voulait faire ma toilette, et essaie toujours de monter sur la table lorsqu'on mange. Il grimpe aux jambes des gens, ce qui peut faire mal ou abîmer les vêtements.
Je lui ai acheté un arbre à chat pour qu'il fasse ses griffes mais il ne s'en sert pas et je ne sais pas comment l'y pousser.
Alors voilà mon problème : je ne sais pas comment gronder mon chat, afin qu'il ne fasse plus les mêmes bêtises, à savoir monter sur la table, s'accrocher aux jambes et me laver les cheveux !
Je dis son prénom suivit d'un "Non" avec une grosse voix mais ça ne marche pas..
Je suis un peu perdue là, et je ne voudrais pas laisser trainer ça trop longtemps, de peur qu'il ne soit trop tard ensuite.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre, j'ai besoin d'aide =)
Lucie.
Re: Besoin de conseils urgents sur l'éducation de mon chat
bienvenue
poste ton sujet dans éducation féline ou chatons de 0 à 4mois, ici c'est la rubrique présentation tu n'auras aucune réponse.
poste ton sujet dans éducation féline ou chatons de 0 à 4mois, ici c'est la rubrique présentation tu n'auras aucune réponse.
bienvenue
Sylviane a tout dit, tu n'auras aucune réponse dans cette rubrique !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Peux-tu te présenter s'il te plaît?.....merçi 
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
5 messages
|Page 1 sur 1