Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Les voilà

par laraviole » Mercredi 13 Octobre 2010 14:11

Bonjour, je suis venue il y a quelques temps me présenter et j'attendais mes chatons que j'ai récupérer hier apres midi, alors il y a TARZAN et JANE, voilà frère et sœur de la même porter.
Ils étaient propre chez leurs ancienne famille, et chez moi nous avons fait le tour des croquettes, fontaine a eau au départ très intrigués, et litière.
Alors ils ont passés beaucoup de temps a jouer dans le petit tunnel chose nouvelle pour eux, ils mangés bien , par contre impossible de voir ou ils faisaient leurs besoin car la litière tjrs propre ce matin, alors j'ai cherché et vu qu'ils allaient derrière la télé dans un angle, alors je vous dis pas l'odeur qui commence a se faire sentir dans le salon, j'ai nettoyé avec le l'eau et de la moutarde, une astuce que j'ai trouvé car plus de vinaigre blanc.
Et suite a des lectures sur les forums, l'ont ma conseillé de les mettre dans un environnement plus petit, alors j'ai décidé de les mettre la ou la litière se trouve c'est a dire dans le couloir des chambres qui se ferme par rapport au salon cuisine, j'ai fermé mes chambres, laisse qu'une salle de bain ouverte et dans le couloir j'ai mis la fontaine et les croquettes, et la litière n'a pas bougé de place car je l'avais mise dans un placard du couloir que je laisse ouvert pour qu'ils puissent y accéder.
Juste un détail que j'ai une litière fermé, alors j'espère que cela va pas les perturber.
Mais déjà hier en faisant la visite des pieces, j'ai mis leurs pattes dans la litière pour qu'ils voient ou elle se trouve, mais rien ensuite ils n'y sont pas revenus, alors est ce que cela leur fait loin du salon ou nous nous trouvions car ils sont tjrs restés la et la nuit aussi alors que tout etait ouvert de partout.
Et ce matin lorsque j'ai vu le cinéma qu'ils faisaient vers la télé j'ai de suite porter la fille et elle a fait son petit caca dans la litière mais voilà et un moment après elle est retourné faire son pipi derrière la télé, donc la décision s'est prise.
Donnez moi votre avis sur la question, si vous avez d'autres idées
Et pour cette odeur dans le salon je sais comment faire a part bruler de l'huile essentiel
Merci a vous toutes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Les voilà

par Ryusuka » Mercredi 13 Octobre 2010 14:19

Enlève le toit de la litière et regarde ce qui se passe. Laisse la litière bien en évidence. Lave la également avec de l'eau de javel.
Quand j'ai été récupérer mes chatons, j'avais nettoyé leur cage de transport avec de l'eau de javel, résultat la nuit un petit a fait pipi dans la cage. Ca pourrait peut être marché.

Pour l'odeur, a part aéré j'ai pas de solution ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par FootJoy » Mercredi 13 Octobre 2010 14:25

pour les odeurs je sais quoi te dire à part bien nettoyer et le parfum !

pour la litière moi ma minette s'est retenue pendant un jour entier avant d'oser faire dans la litière et en fait je la suivais de prêt car elle nous à fait un ou deux pipi mal placé donc des qu'elle tournais en rond je la mettais vite dans sa litière que j'avais laissé ouverte au début !! puis miracle elle à enfin compris et très rapidement je te rassure !!! petit à petite j'ai refermé sa litiere et j'ai poussé la litière de quelques centimètres chaque jours jusqu'à l'endroit ou je voulais la mettre (dans les wc) et voila cela s'est fait tout en douceur !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par laraviole » Mercredi 13 Octobre 2010 19:24

Merci les filles, mais moi aussi je surveillais pour voir mais pas facile a 2 petits chatons ils font tellement vite pour se deplacer, ils sont vifs et en pleines formes.
Alors là je viens de rentrer depuis 15h que je suis partie et ils sont donc dans le couloir et apparemment je vois pas de pipi dans les coins du couloir, donc je pense qu'ils y sont allés, mais je peux pas faire la piquer planter dans le couloir et attendre pour voir.
J'ai laissé la lumière car les pauvres avec la nuit ils se retrouvent dans le noir, et pour la nuit j'ai bien envie de laisser ma chambre ouverte , car elle se trouve pas loin de leur litière et le reste, donc s'ils dorment avec moi je verrais s'ils y vont dans la nuit.
J'ai nettoyé la partie dans mon salon avec de l'eau et de la moutarde car plus vinaigre blanc et j'ai lu que cela se faisait pour les éloigner, de toute façon pour l'instant ils n'ont plus accès au salon, les pauvre ce soir ils seront pas avec moi lorsque je vais regarder la télé.
J'espère que cela se passera bien, et combien de temps pensez vous que je dois les laisser dans ce couloir
merci
amicalement

par laraviole » Jeudi 14 Octobre 2010 13:08

hello, et bien voilà installés depuis hier apres midi, ils ont trouvés leur litière.
Alors je sais pas si je l'ai laisse encore dans ce couloir ou si je peux leur ouvri la porte pour qu'ils circulent partout avec moi dans le salon cuisine, si je laisse les croquettes et la fontaine dans le couloir, ils devraient se retrouver au niveau de la litière, car cela me fait peine de les laisser là bas, ils miaulent de temps en temps a la porte pour venir avec moi.
Donnez moi votre avis
merci a tous
amicalement