Coucou!
Comme tu as pu lire sur ce post, j'étais aussi en grande panique parce que l'air de rien, même si ces petites bêtes nous donnent du fil a retordre, bah on s'y attache drôlement.... Et comme toi rien que l'idée qu'il lui arrive quelque chose me rend malade. La stérilisation est une opération qui je pense se passe toujours très bien

opération la plus courante chez nos bébés.
Le jour J c'est toujours très dur de devoir se séparer d'eux car ils ne comprennent pas pourquoi tu les laisse et quand tu les retrouve, ils sont perturbés par ce qui leur est arrivé. Mais le meilleur moment reste quand même quand tu la récupère car c'est là que tu vois à quel point vous êtes attachées l'une à l'autre.
Pour la convalescence, la collerette est je dirai indispensable. Par contre pour ma part je lui enlevais une fois par jour pendant 5 minutes pour qu'elle puisse faire sa toilette mais elle restait bien a côté de moi pour que je veille à ce qu'elle ne touche pas aux fils. Elle avait un pansement, mais il s'est décollé tout seul. Elle va faire sa malheureuse qd tu lui remettra mais vaut mieux ca plutôt qu'elle se réouvre sa plaie...
La stérilisation est indispensable, c'est pour le bien de l'animal, elle ne sera pas gênée par ses chaleurs et surtout dis toi qu'il y a assez de chatons malheureux dans les rues... c'est un moment difficile a passer mais ca passe très vite