|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211806 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134700 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117198 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107624 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107045 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104771 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Il est démontré que l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chaton naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, au lieu de continuer à se développer subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines.
La surdité est liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte.
Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.
etoileJaponaise a écrit:J'adore les photos avec le lapin, trop mimi
graymy a écrit:etoileJaponaise a écrit:J'adore les photos avec le lapin, trop mimi
Elle veut lui piquer de la paille pour jouer avec. Mais le lapin en lui même, ça l’intéresse pas lol
Gummy88 a écrit:En effet c'est bizarre, tous les lapins que j'ai eu ne pensait qu'à visiter la maison entière ! Quitte à donner des coups de tête dans la porte de la cage pour l'ouvrir ( ce qui fonctionnait pas trop mal en plus! )
Peut-être qu'il lui faut des repères, une couverture ou un vêtement avec un odeur familière (la tienne par ex) devant la petite porte de sa cage ferait l'affaire je pense.
Ou alors peut-être qu'il a tout simplement décidé de se retrouver seul pour penser à sa vie de lapin...