Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils pour lui offrir la vie qu'elle mérite !

par SosO42 » Mercredi 20 Octobre 2010 19:37

Bonsoir à tous !

Je viens solliciter votre aide, suite à un "sauvetage" inattendu ! Je vous explique mon cas :
je n'ai jamais eu d'animaux mais tout a basculé dimanche dernier ! Des amis proches ont récupéré un chaton de 4mois (semble t-il mais je n'ai aucune confirmation) sur le bord d'une route dimanche dernier, avec l'idée de le donner à amis-chats si personne ne voulait le receuillir ! J'ai complètement craqué sur sa petit bouille triste, elle n'avait pas du manger depuis un certain nombre et elle est vraiment très sociable ! J'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de m'en occuper de mon mieux ! Mais il persiste un certain nombre de question à ce sujet ! Pour ce qui est des choses matérielles, je me débrouille : je viens de commander un arbre à chat, une litière fermée, un joli coussin, des écuelles, je dipose déjà d'un bac et d'un coussin prêté, et j'ai des croquettes pr chaton et de la litière.
Mon pb se situe plutot concernant sa santé ! Je ne sais absolument pas si je dois la faire tatouer ou non, je ne sais pas si elle a déjà été vacciné, et je compte la faire stériliser mais je ne sais pas vers qui me tourner ! Et je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de choses que je ne sais pas ! Je la garde à la maison pr le moment, de peur qu'elle ne se perde, mais elle semble être bien mieux prêt du feu que dehors et ne réclame rien pr l'instant ! J'en appelle donc à vous tous, afin que j'offre la meilleure des vies possibles à ma petite Danette =)
Merci à vous !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils pour lui offrir la vie qu'elle mérite !

par ColteetQuenouille » Mercredi 20 Octobre 2010 19:44

Bravo pour le sauvetage ::wink::

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux avec mes information.

Le tatouage : Oui tu dois la faire tatouer mais je te conseille plutôt une puce électronique car le tatouage sera interdit début janvier 2011 et la puce électronique obligatoire la même date.

Vaccins : Je ne sais pas comment ont le sait, je suppose par prise de sang, mais sinon tu peux toujours le refaire par un véto !

Stérilisation : C'est ce qu'il faut faire, attend c'est six mois et tourne toi chez un véto qui fera l'opprération.

Si tu as d'autre question n'hésite pas ::cat1::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Victoiredecanard » Mercredi 20 Octobre 2010 19:48

Déjà fais un check up véto pour voir ce qu'il en est de son état de santé.
De même aussi voir si elle n'a pas une puce ou un tatouage (c'est peut être un chaton égaré que ses maîtres recherchent sait on jamais).
Et oui la puce électronique en plus d'être obligatoire c'est quand même indispensable ... Si jamais ton chat vient à s'échapper ou à se perdre, sans puce ni tatouage tu n'as presque aucune chance de le retrouver :/

La conclusion c'est : visite véto, visite véto et encore visite véto !!!!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par sylviane78 » Mercredi 20 Octobre 2010 19:52

le mieux est de prendre un RDV chez le véto, là il te dira son age, si elle est pucée. Il l'examinera et pourra selon son age te conseiller pour la stérilisation et le tatouage. il te donnera un vermifuge, a savoir un chaton doit etre vermifugé tous les mois.
félicitations pour ton bon coeur.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Mercredi 20 Octobre 2010 19:55

Féliçitations pour le sauvetage du ti chaton ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par SosO42 » Mercredi 20 Octobre 2010 20:23

Déjà merci à toutes pour vos réponses !
Je voulais savoir pour le vermifuge si c'était grave qu'elle n'en ait pas eu depuis un certain, voir jamais (comme j'ai bien peur que ce soit le cas). Pour te répondre Victoiredecanard, mes amis proches qui l'ont sauvé (parce qu'elle était vraiment affaiblie) savaient à qui elle appartenait (en l'occurence des personnes des voisinages) et quand ils l'ont ramené, ces personnes nous ont clairement dit qu'ils n'en voulaient plus, et l'avait laissé sufisament loin du domicile pr qu'elle ne puisse y revenir... Ils ont au moins reconnu les faits mais n'étaient pas pour autant préoccupé pr son avenir ! Mais bref ! N'existe t-il pas des aides pour le financement des vaccins, puce, stérilisation et autres, car je suis étudiante et j'assume seule ses frais ! Mais bn, je suis prête à payer le prix fort s'il le faut =)
Merci encore à vous !
P.S : et si quelqu'un peut me conseiller un véto dans les environs de Saint-Etienne je prend !

par Victoiredecanard » Mercredi 20 Octobre 2010 21:03

Pour le coût du véto essaie de voir avec le dispensaire de la SPA, j'ai entendu dire qu'ils facturaient en fonction des revenus de la personne.
Après je ne sais pas s'ils prennent des animaux adoptés hors SPA mais ca peut valoir le coup de se renseigner ....

Sinon beaucoup de vétos proposent des facilités de paiement (en 3 fois par exemple).

En soit pour les vers c'est pas "grave" si elle n'a pas le ventre gonflé , des problèmes dans les selles et de vers dans ses selles. Mais ne tarde pas.
Les chatons doivent être vermifugés tous les mois jusqu'à leurs 6 mois.

Franchement ces personnes qui abandonnent leur chat comme ca.... aaaarg ca me donne envie de mordre ::cat27::

En tous cas bravo à toi pour avoir recueilli cette petite miss ! C'est un très beau geste !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par SosO42 » Mercredi 20 Octobre 2010 21:08

Merci beaucoup à vous pour vos conseils !
Et franchement, tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent, elle est absolument adorable ! ::cat44::

par sylviane78 » Mercredi 20 Octobre 2010 21:35

Il faut que tu compte dans les 60E pour une vaccination et 90 à 1OOE pour la stérilisation mais tout ne se fera pas en meme temps
stérilisation tatouage oui si c'est un puçage ils n'ont pas besoin d'etre endormi donc peut etre a part.La stérilisation se fait vers les 6mois.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par anaulemek » Jeudi 21 Octobre 2010 13:28

bonjour,

t'as fait un beau geste envers ce petit ange! vue la photo, a mon avis,elle a moins de 4 mois,mais va voir le veto! et surtout ne lui donne pas du lait de vache,moi j'ai fait l'erreur avec mon chaton,c'est la cata!

bisous a la chatonne! ::cat44::

Sujets: 5

par nounoumaya » Jeudi 21 Octobre 2010 13:40

Le tatouage : Oui tu dois la faire tatouer mais je te conseille plutôt une puce électronique car le tatouage sera interdit début janvier 2011 et la puce électronique obligatoire la même date.

ah bon ? ::shock:: 4 de mes chats sont tatoués, je vais être obligée de les pucer en plus du tatouage ou la loi est seulement pour les "nouveaux arrivants" ?

bravo à toi pour ce sauvetage. on devrait pouvoir les punir ces gens qui abandonnent les animaux comme ça ::shock:: ::shock:: ::x: ::x:

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 21 Octobre 2010 16:36

Pour la puce, si je me souviens bien ça sera juste pour les futures identifications, en gros le tatouage n'existera plus et les gens n'auront pas d'autres choix que la puce élec. ::wink::

Vaccin si elle ne sort pas : typhus/corysa (50e + 50e le rappel 1 mois après), si elle sort : leucose en plus (50e + rappel). Stérilisation entre 80e et 120e selon le vétérinaire où tu vas. Puce électronique 50e, le tatouage je ne sais pas.
Je te conseil de la vermifuger rapidement pour éviter des problèmes. Passé 6 mois c'est 2 fois par an environ.
Croquette chaton c'est très bien, par contre pas de lait de vache (je préfère prévenir, certain idées reçues ont la vie dure!)

Bravo pour ce sauvetage!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique