Rdv à 9h45 ce matin.
Bon le véto le trouve mieux niveau poil sur le dos (en même temps il s'était tout arraché donc là ça repousse et il ne touche pas au nouveau poil pour le moment). Donc je vais continuer l'aloe véra en application régulière sur le poil, ça améliore le poil et la peau.
Vérification des glandes annales, ras. Réflection sur la gale, rien, ce n'est pas ça. Psoriasis non plus. Mon véto m'a dit "quand le chat tourne la têtre la première chose qu'il atteint ce sont ses épaules, donc il se fait des lésions compulsives typiques, donc c'est dans la tête." Pour les démangeaisons, on essaie un autre corticoïdes qui se donne sur 15 jours et qui a la réputation de mieux marcher chez le chat. Il a en plus des antibiotiques pour les plaies qu'il se fait régulièrement. Le tout matin et soir.
Et là juste avant de remettre Amalthé dans sa boite, le véto le fixe subitement et s'écrit "il a une puce!!!"
Je l'ai traité vendredi dernier, j'ai lavé tout les plaids à 70°, balancé un fumigène dans la pièce à moquette, et j'ai passé tout le reste au spray (arbre à chat, paniers, encore les plaids, canapés et dessous de canapé). Et il a une puce!!!!!! Forcémment entre arrachage compulsif, tantot puce, tantot aoutat, je ne m'en sors pas. Et le pire, c'est que je passe mon temps le nez dans son pelage, plusieurs fois par jours, et je n'en avais pas vu!!!!!
Donc avant de lui donner son morceau de thon assaisonné aux divers médicaments, lui comme Kana ont eu le droit à un traitement complet d'antipuce (le véto m'a dit que c'était bon même si fait la semaine dernière), j'ai passé l'aspi partout dans tout les recoins, repassé du spray sur les surface et remis leurs plaids à laver à 70°.
Sinon pour le "manteau" le véto ne pense pas que ça changera grand chose si il a décidé de s'arracher les poils, idem pour un collier en colerette ou autre. On garde le Zylkène vu que ça fait bon effet sur ses autres troubles.
On se laisse une semaine pour réévaluer. Mais quand même, pourquoi à l'âge de 5 ans il a subitement décidé de s'arracher les poils???? Alors que nous n'avons rien changé à ses habitudes? Ca aurait été juste après notre déménagement et non + d'un an après, j'aurais compris aussi, mais là, je ne vois pas du tout.