Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes nouveau colocataires

par Markshmit » Mercredi 20 Octobre 2010 23:20

Salut tous le monde,

Me voici parmi vous car j'ai reçu la visite inattendu de petits bouts il y a environ 5 jours. N'ayant jamais eu de chats ni d'animaux à la maison je viens ici pour demander un petit peut d'aide et de conseils.

Je suis arrivé en Martinique le 1er septembre et dans la résidence ou je suis il y a 1 chat, 6 chiens et 2 poney, à notre arrivé le chat était plustot sauvage, mais comme on a pris l'habitude de lui laisser un peut a manger le soir il est très vite devenu câlins.
Elle avait un ventre plustot rond, mais comme je n'y connais rien en chat je n'ai pas fait attention. vendredi dernier on a eu la surprise de la voir ramener un par un 3 petits près du coin ou l'on mange (une cuisine extérieur, il fait chaud toute l'année en Martinique) et on l'a laissé faire.
On est sorti le soir et à notre retour apparemment un chien a du trouver un chaton et le tuer, quand on est arrivé la mère était en train de le manger (le chaton, sisi c'est vrais)

Un peut écœuré par se spectacle, on a décidé de prendre les chatons restant dans notre chambre pour les protéger et surprise on en a trouvé 5. Donc on a dans notre chambre 5 nouveau nés depuis 4 jours avec une fenêtre entre ouverte par laquel la mère passe pour entrer et sortir plusieurs fois par jours pour les nourrir.

Je leur avais installé un carton avec une serviette dedans pour que ce soit confortable, mais ils préfèrent se blottir sur le dessus de ma valise de voyage qui est sous le lit. Je ne sais pas trop depuis combien de temps ils sont nés, peut être 2, 3 ou 4 semaines, mais ils commencent à explorer la chambre depuis aujourd'hui.

Les premiers jours, ils ne se laissaient pas approcher, il nous "crachait" dessus et essayai de griffer quand on approchait la main et 2 étaient assez frêle et chétifs, sur leurs pattes ils tremblais de tous leur corps, mais ça va de mieux en mieux, les plus faible on repris du poil de la bête ils commencent à accepter notre présence et cherchent même notre contact depuis ce matin.
J'ai essayer de les faire jouer avec une balle accroché au bout d'un fil ou une boule de papier, sans trop de succès pour le moment il doivent être trop petit. Mais la bagarre entre frère et sœur ils connaissent déjà bien.
Pour le moment c'est la mère qui les nourri, mais je me demande dans combien de temps nous devrons prendre le relais, je vais essayer d'aller voir un vétérinaire pour lui demander conseil. J'ai simplement depuis ce matin mit un petit bol d'eau dans un coin au cas ou.

Je n'ai pas encore regardé combien de mal ou femelle il y avait, je vous dirai ça par la suite.
Voici quelques photos des petits monstres et de leur maman.

ImageImageImageImage

PS : ils n'ont pas de nom pour le moment, c'est plutôt difficile de les différencier

J'ai quelques questions comme :
- faut t'il laisser la mère s'occuper seul des petits, sans intervenir, les caresser ou jouer avec eux ?
- faut t'il les laisser sur le sac, ou essayer de leur mettre une litière pour que se soit plus propre ? (je ne sait pas si ils urine ou défèque sur la valise)
- On t'il besoin d'eau ou de choses particulières ?
- Et si on les garde à l'intérieur pour les protéger, pourra t'ont les laisser sortir dans quelques temps en gardant un œil sur les chiens pour éviter un drame éventuel ?

Voila, donc si vous avez des avis, des infos, des conseils surtout n'hésiter pas.
Merci d'avance pour eux.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

Re: Mes nouveau colocataires

par loupiaux » Mercredi 20 Octobre 2010 23:32

Bonsoir Markhmit

pour repondre a tes question:

* normalement c'est la mere qui s'occupe de ces petits jusqu ' a environs l'age de trois mois et mieux vaut eviter de trop les toucher pour pas que la mere vienne a les abandonner !! cela peut arriver
* en ce qui concerne la litiere c'est toujours mieux d'en avoir une a disposition et de leur montrer ou elle se trouve mais bon encore petits c'est le role de la mere de leur apprendre a être propre donc tu peux tjrs en mettre une ca dérange pas !!
* pour le moment laisse a disposition un recipient avec des croquettes pour la mere et de l'eau tjrs fraiche si tu voit qu ils commence a s' intéresser aux croquettes faudra prévoir des spéciales juniors !!
* si tu veux les garder a l'interieur oui tu peux mais ca c'est le chat qui en décideras par lui même mais bon pas tjrs évident !!!

écoute j'espère t'avoir aider un petit peut et bon courage avec tes petits fauves ::cat40:: ::cat40:: ::cat40:: et tiens nous au courant !!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Markshmit » Jeudi 21 Octobre 2010 0:01

merci

Pour ce qui est de la litière, la mère n'en a jamais eu (elle a toujours et elle continu de vivre dehors, elle ne rentre dans la chambre que pour s'occuper des petits, elle mange dehors aussi) donc je ne sais pas trop si les petits apprendrons à s'en servir.
Le problème c'est que je ne veut pas les garder, je suis en Martinique pour 1 an environ et je n'aurai pas le temps de m'en occuper tous les jours, je fait mon maximum pour le moment mais j'ai peur que si je leur met une litière à l'intérieur ils s'y habituent et qu'ils soit perdu le jours ou je les laisse sortir.
Et j'ai aussi peur de les laisser sortir pour le moment, car j'ai fait le test et avec 6 chiens je leur donne pas une grand espérance de vie. Je vais essayer de faire au mieux en attendant qu'ils soit sevré, et les donnerai ensuite. ::cat46::

par Markshmit » Jeudi 21 Octobre 2010 1:37

Je viens de faire le ménage dans leur coin et j'ai trouvé 3 petits vomis (ça ressemble à du lait caillé), je ne sais pas si c'est le même ou si c'est plusieurs chatons, j'ai trouvé un mouchoir mâchouillé derrière leur valise (propre le mouchoir, je laisse pas trainer mes mouchoir usagés). Je pense que c'est peut être ça qui à du les irriter, j'espère que ça va passer, du coup j'ai fait le ménage à fond dans tous l'appart et j'avais 2 sacs en plastic pour les courses, l'un d'eux était mouillé et sentais l'urine (je crois que j'ai trouvé les toilettes). Je l'ai donc nettoyé et remis à ça place pour cette nuit.

Demain je vais aller acheter une litière pour essayer de leur apprendre et testerai petit à petit de la mettre dehors quand ils grandirons et un joli bol tous neuf pour leur mettre des croquettes pour chatons et à boire.

par sylviane78 » Jeudi 21 Octobre 2010 7:51

bravo pour ton bon coeur
normalement c'est la maman qui va les enmener à la litiere.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par anisette87 » Jeudi 21 Octobre 2010 18:08

Jolie histoire ::lover::
Pour que les petits comprennent plus vite la litièren mets-les à l'intérieur après chaque "repas" et fais les gratter avec leurs petites pattes. Idem dès leur réveil. Ca va rentrer très vite dans leur p'tite tête ::wink::
Si c'est si dangereux par chez toi, je te conseillerais de ne pas les laisser sortir ou s'eloigner mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.....
Si tu arrives à faire estime leur âge par un véto, tu peux commencer la patée chaton dès leur 4ème semaine.

Des photos, des photos!! ::D: ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Markshmit » Jeudi 21 Octobre 2010 21:47

salut,

Merci pour les conseils, je me suis arrêté ce matin chez un veto demander quelques renseignement, je n'avais pas de photos sur moi mais d'après la description que je lui ai fait elle m'a dis qu'ils devaient êtres dans leur 4ème semaine.
J'ai installé une litière à l'emplacement qu'ils avaient depuis 3 jours pour le pipi (au départ c'était un sac plastic pour les courses, puis je l'ai remplacé par un journal et maintenant c'est la vrais litière) mais ils ne sont pas encore allé dedans.
Je leur ai mis aussi 2 petites gamelles avec des croquettes pour chaton e de l'eau, ils n'ont pas encore bu, mais y'en a déjà 2 qui se sont rué sur les croquettes, ça a encore un peut de mal à passer mais dans très peut de temps ça va devenir de vrais petits gloutons je sent. ::cat34::

J'ai pris des serviettes pour leur mettre sur et à coté de la valise ou ils ont élu domicile avec du change pour qu'ils en ai toujours une de propre et une petite balle en mousse pour qu'ils jouent avec mais elle n'a pas encore eu de succès. ::cat24::

En tous cas on dirai bien qu'ils se sont habitué à leur nouvel habitat et se baladent de partout dans la chambre, ils cherche beaucoup le contact chaud pour se blottir (sur les pieds, sur les chargeur d'ordi portable), pourtant on est en Martinique et la température de descend pas en dessous de 25° même la nuit, on dirai que c'est le contact du carrelage qu'il n'aiment pas trop. J'ai trouvé de la corde et un gros bambou que je vais couper pour leur faire un petit arbre pour grimper et se faire les griffes.

Image
ImageImageImageImage[/URL]ImageImageImage
Image

par Markshmit » Jeudi 21 Octobre 2010 22:09

salut,

Merci pour les conseils, je me suis arrêté ce matin chez un veto demander quelques renseignement, je n'avais pas de photos sur moi mais d'après la description que je lui ai fait elle m'a dis qu'ils devaient êtres dans leur 4ème semaine.
J'ai installé une litière à l'emplacement qu'ils avaient depuis 3 jours pour le pipi (au départ c'était un sac plastic pour les courses, puis je l'ai remplacé par un journal et maintenant c'est la vrais litière) mais ils ne sont pas encore allé dedans.
Je leur ai mis aussi 2 petites gamelles avec des croquettes pour chaton e de l'eau, ils n'ont pas encore bu, mais y'en a déjà 2 qui se sont rué sur les croquettes, ça a encore un peut de mal à passer mais dans très peut de temps ça va devenir de vrais petits gloutons je sent. ::cat34::

J'ai pris des serviettes pour leur mettre sur et à coté de la valise ou ils ont élu domicile avec du change pour qu'ils en ai toujours une de propre et une petite balle en mousse pour qu'ils jouent avec mais elle n'a pas encore eu de succès. ::cat24::

En tous cas on dirai bien qu'ils se sont habitué à leur nouvel habitat et se baladent de partout dans la chambre, ils cherche beaucoup le contact chaud pour se blottir (sur les pieds, sur les chargeur d'ordi portable), pourtant on est en Martinique et la température de descend pas en dessous de 25° même la nuit, on dirai que c'est le contact du carrelage qu'il n'aiment pas trop. J'ai trouvé de la corde et un gros bambou que je vais couper pour leur faire un petit arbre pour grimper et se faire les griffes.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

EDIT : Double post désolé la connexion a un peut de mal ici. Merci de supprimer le message précèdent (ou de ne pas en tenir compte)

par Yaya59 » Dimanche 24 Octobre 2010 14:43

Ils sont vraiment adorables ::D: