Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: insolite!

par Ln » Dimanche 12 Avril 2009 12:58

Chalry, lui ramène ses jouets comme un chien!
je lui lance et il me le ramène ::): c'est pratique

sinon quand je suis devant mon ordi il se couche sur le clavier

et parfois il lèche le mur ::shock::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par tintamar » Dimanche 12 Avril 2009 14:21

Didijess a écrit:ah aussi j'oubliais! souvent quand on ouvre le frigo elle se précipite dedans pour s'allonger!! c'est même pas pour manger c'est pour rentrer dedans !! heureusement elle ne l'ouvre pas toute seule l ::laugh::

le chat que j'avais ya quelques années arrivait à ouvrir le frigo et se servait ! Boite de thon, magret de canard tout était bon pour ce morfale.
I want a bengal but i can't ! ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Paprika » Dimanche 12 Avril 2009 16:26

Selphie a écrit:
sofi a écrit:Par exemple, si je travaille sur mon bureau, elle vient systématiquement s'allonger sur mes feuilles... pour dormir! ou jouer avec tous ce que contient ma trousse, et si elle peut tout mettre par terre, quel bonheur! ::twisted::

ah pareil !! mais moi, elle me bouffe les feuilles et les lèche !!

Exactement pareil, Paprika me dechire mes devoirs ... youpi pour tout reconstituer ! ou elle se couche sur mes feuilles et ronronne .
Ou alors je l'embête une journée, pas méchament et le lendemain je me retrouve griffée au visage xD
elle a un esprit vengeur ...
Ma kiki
Gros 'yon
Pikuétte

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par MiNeth » Mercredi 15 Avril 2009 0:56

Silla aime toutouiller mon ti doigt, est tombée une fois dans mon bac à vaisselle et en est ressortie comme une pin-up qui exibe son bikini, aime jouer sous l'évier dans le seau ou éteindre mon pc. Tinuviel suce mes voilages, mordille les ficelles pour libérer les tites souris, buvait au robinet, mais, depuis la fontaine, passe son temps en admiration devant et me sollicite pour que je vienne la voir boire, idem pour manger alors qu'elle aussi, c'est à volonté. Elioth rapporte la baballe, fait des saltos quand on joue au da-bird, tourne comme un bolide avec le plumeau et aime les gratouilles-bidou. Tous les trois aiment venir sur mes épreuves, aiment l'imprimante du pc, mais n'aiment pas quand j'imprime sur ma traitement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par OrelY » Vendredi 17 Avril 2009 20:43

Ha vous m'avez bien fait rire avec les manies insolites de vos minous !

Comme la plupart de vos chats, Kaya adore le bain ! Dès qu'elle entend l'eau couler elle se précipite dans la salle de bain... et... bois l'eau du bain ::shock:: beurk !
Il est impossible de lire un journal en sa présence... elle s'y installe pour faire sa toilette (elle en ressort plus sale qu'avant puisqu'elle est blanche... mais bon... faut pas lui dire ! lol).

Deux autres manies que je n'avais encore jamais vu chez un chat :
- elle réclame à être dans les bras ! Elle grimpe sur la table quand je suis auprès... s'agrippe avec ses pattes avant à mon épaule gauche (jamais la droite !) et se lâche pour que je la rattrape ! Je trouve ça trop adorable... du coup elle gagne à chaque fois un énorme câlin ^^
- et sinon elle a... un doudou !!!! oui oui ! comme les enfants ! elle ne se passe plus d'une petite couverture blanche en polaire ! j'ai beau la ranger dans un placard elle retourne la chercher et la trimballe dans tout l'appart ! elle fait sa sieste dessus (étant de la même couleur, je passe souvent du temps à la chercher alors qu'elle roupille tranquillement ! lol)
Voilà pour les petits tocs de ma Kaya. ::lover::

Sujets: 4

par sofi » Vendredi 17 Avril 2009 21:02

Je crois que c'est officiel, c'est la fin de la légende "les chats n'aiment pas l'eau"! ::cool2::

Kiti a d'autres habitudes marrantes, par exemple elle doit avoir un sixième sens qui lui dit qu'aujourd'hui je vais rentrer tard et du coup elle se plante sur mes genoux pendant que je prend mon petit-dèj. Sympa de tremper sa queue dans mon café!

Ou alors, si je travaille à l'ordi, elle me ramène sa guirlande de Noël sur le clavier, toute fière. Je la jette par terre et on continue jusqu'à ce qu'elle se lasse, et elle décide que la meilleure place, c'est sur mes épaules (heureusement c'est un chat de petit gabari). Et du coup, pour qu'elle soit plus à l'aise moi je me courbe parce que j'ai pas non plus les épaules si larges que ça, et je finis genre quasimodo à me balader dans l'appart avec le chat qui regarde tout, tranquillou à son poste d'observation!

Ou encore, le soir, je regarde la télé avec elle sur mes genoux. Quand ça finit, je lui dis "hop hop", c'est le mot clé, elle se réveille, baille un grand coup, me regarde pour vérifier si je suis vraiment sérieuse et me lance un miaulement déchirant, un vrai ralement pour bien que je culpabilise. Et après tout va bien, mademoiselle se lève comme si de rien n'était et file direct dans la salle de bain pour... boire bien sûr! ::D:

Sujets: 3

par Declic » Dimanche 19 Avril 2009 14:16

Ayant trois chat chacun ses petites manies , mon "patapouf" adore renverser sa gamelle d'eau pour en avoir de la fraîche mais il faut qu'il puisse voir d'où l'eau provient et bien fraîche sinon je recommence. et lui aussi il ramène l'autre .par contre mon petit "lapin" c'est son surnom car il saute comme un lapin quand ses compagnons ne veulent pas jouer et adore me suivre au toilette interdit de fermer la porte;Quand à la petite elle couine comme une souris pour signifie qu'elle est avec moi ou dans une autre pièce. Et oui j'ai des chats un peu croisé le premier croiser chien , l'autre lapin et la dernière souris. Attention apparemment cela s'attrape, l'un apprend à l'autre comment faire, cela est trop drôle ::lol:: .

par Terence » Mardi 26 Octobre 2010 14:09

Salut,

Mon Néko imite les pigeons. Lorsqu'il miaule, il a l'habitude de rouler un "R" avant de miauler. Ce qui donne "RRRRRRRWOUAOU". Mais très souvent, il interrompt son miaulement (j'ignore pourquoi) et fait "RRRRRRRRRRR". Et ce n'est pas un ronronnement, quand il ronronne c'est différent. Mais là on dirait vraiment un pigeon.

Vous me croyez, hein?

Hein, vous me croyez?

PS : Non, je ne bois pas et je ne fume pas de pétard (même le 14 juillet)

par sylviane78 » Mardi 26 Octobre 2010 15:51

On te crois le mien roule les R aussi qu'en il en voit quand il s'arrete c'est qu'il s'imagine qu'il l'a attrapé ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Plumette » Mardi 26 Octobre 2010 23:48

Le chat de mon jumeau le fait aussi...

MRRRRRRRRRREAOUW!!

Il fait la tourterelle (ou le pigeon mais pigeon c'est moins classe ^^)

Mon chat à moi (chez ma maman) miaule pour que je vienne le regarder manger. Mignon mais usant quand t'es occupée...

Et sinon, le gang des 3 là (avec le chat de mon grand frère en prime) c'est des petits vicieux...

Lisez bien. J'ai JAMAIS vu ça ailleurs.

Mes chats, en appuyant leur têtes sur le joint du frigo, arrivent à l'ouvrir. Après plusieurs matins à se lever et à trouver le frigo ouvert, on s'est dit "qu'à cela ne tienne, on va fermer la porte du cellier."
Sauf que ça continuais! Même porte fermée!!

Dans le cellier, il y a en plus du frigo et du congélateur, la machine à laver et le sèche-linge. Donc une évacuation d'air avec un trou directement dans le mur de la maison.

Les chats avaient viré le tuyau d'évacuation du sèche linge pour se glisser dans le cellier et piquer dans le frigo...

On a mis une grille amovible en plastique. Ben ils la virait aussi.
Il a fallu grillager et rajouter une grille en plastique pour les empêcher... Et on retrouve souvent la grille par terre.

Il a fallu qu'on en grille un sur le coup pour comprendre... Parce que le plus gros étant bien gros et faisant 8kilos, pour passer dans un si petit trou... On s'en serait pas douté!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Victoiredecanard » Mercredi 27 Octobre 2010 8:40

Miya aussi a ses petites manies :

- Elle aime faire tomber des trucs de la petite table (stylos, briques, pince à cheveux) et dès que c'est par terre ca ne l'intéresse plus.
- Dès que mon portable sonne et que je ne l'ai pas à proximité elle court et se plante devant jusqu'à ce que je décroche (à noter, ma chienne le fait également)
- Elle enlève le bouchon de la douche et reste plantée devant le siphon pour voir ce qui s'y passe, jusqu'à 10 fois par jour
- Elle aime voir les croquettes tomber dans sa gamelle (parfois je dois vider sa gamelle et la re remplir devant elle pour qu'elle mange)
- Elle place consciencieusement un jouet de temps en temps dans une de mes chaussures
- Elle mange mes sujets de partiel (pas d'autres feuilles, non! que mes sujets d'examens)
- La nuit quand elle a froid au lieu de passer sous la couette elle aime se blottir dans mon dos mais sous mon t shirt (j'vous dis pas comme ca réveille)
- Elle est passionnée par les sachets de thé, il faut qu'elle les sorte de la tasse, il le faut !

Et sûrement plein d'autres petites manies auxquelles je ne pense pas ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Syonah » Mercredi 27 Octobre 2010 9:52

Farly adore entrer dans le frigo, déchiqueter mes livres et... Me sauter au cou quand je me brosse les dents!!! ::cat44::
Image

Sujets: 7

par moustique77 » Mercredi 27 Octobre 2010 10:06

holala, c'est fout toute ses petites manies qu'on nos félins!!! petit yoshi en a pas mal aussi! certe il ne sais pas nous ramener la balle, mais par contre iil sait nous dire où elle se trouve!!!! ha ha ha

- c'est un fou furieux des éviers!! quand on fait couller l'eau du robinet de la salle de bain, deviner qui arrive comme un fou pour se jeter dans l'évier? mais bien entendu l'eau sa mouille, donc monsieur fait une glissage dans le lavabo puis fini par terre!!! ha ha ha

- la salle de bain/toilette! impossible de fermer la porte!! monsieur se met derrière et miaul jusqu'a temps qu'on lui ouvre!!

- sa petite souris!! une vrai histoire d'amour! il joue comme un fou avec, mais comme elle est toute petite, ba il l'a met un coup sous le canapé.... résultat monsieur se pose devant nous, et miaule jusqu'a temps qu'on s'occupe de lui, et se poste devant le meuble où la souris est caché!! (d'ailleur hier soir il avait cacher la souris sous le canapé, mon homme à dit, bon je soulève le canapé et tu récupère la souris, mais c'était sans compter que yoshi aller rester sous le canapé, résultat chéri est resté 15 minutes, avec le canapé dans les bras, et dison qu'il n'est pas léger, je n'arrive même pas à le soulevé moi même, et moi j'étais en dessous à essayer d'attraper yoshi qui s'enfoncer et se coincer entre le mur et le canapé, et je n'arriver pa à le sortit !!! grrrrr)

halalala, y en pleins d'autre comme sa, mais bon, je ne vais pas écrire de roman non plus!!! lol

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par goldchass » Dimanche 31 Octobre 2010 20:08

Thaï vit une véritable histoire d'amour avec les éponges. Dès qu'on lave la table, elle rapplique à une vitesse... Elle essaye d'attraper l'éponge, un coup de patte à chaque passage.

Il est facile d'embêter Lori tout en s'amusant. Quand elle est assise, je lui tape sur l'épaule droite, elle tourne la tête à droite. Je lui tape sur l'épaule gauche, elle tourne la tête à gauche. Et ça pendant de longues minutes. Je me dis que je suis en train de la taquiner mais si ça se trouve, c'est elle qui se dit : "si ça l'amuse, faisons lui plaisir" ::D:

Lori est un lapin, une chèvre et un oiseau. Tout ça à la fois. Un lapin parce que quand elle court, on dirait un lapin qui sautille. Quand elle miaule, on dirait une chèvre. Et un oiseau, son nom. En effet, un Lori est un petit perroquet.

Nos deux louloutes se comportent comme des chiens. Elles reniflent tout le temps le sol ; des aspirateurs sur pattes.

Elles ont une passion pour la baignoire et les lavabos. Dès que la salle de bains ou la cuisine est ouverte, elles sont dedans...

::lover::
Thaï et Lori

Sujets: 8

par Rina26 » Dimanche 07 Novembre 2010 19:44

Mon Pikatchu à ses petites manies aussi: Il est tellement "enveloppé" que je ne peux plus le prendre sur mes genoux parce qu'il déborde, je suis obligée de m'assoir en tailleur par terre pour qu'il vienne se mettre sur moi... seulement, interdiction de le caresser!! (sous peine de se prendre un coup de dents ou de griffes)-je sers juste de coussin chauffant en fait^^- ::langue::

Minette, quant à elle, adore venir sur mes genoux, dès que je m'assoie, elle monte. seulement, elle est tellement contente qu'elle m'enfonce ses griffes dans les rotules... aie aie aie^^

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique