Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat et ma chienne

par popcorn » Mercredi 27 Octobre 2010 14:32

bonjour,
je voudrais savoir pourquoi mon chat se frotte sur ma chienne ( ma chienne aime pas trop les chats mais elle dit rien), défois il dort a côte elle (elle est pas trés contente mais s'habitue)
pourquoi fait t'il tout sa il l'aime bien ?
car j'ai 4 chiens mais il le fais qu'a une de mais chienne.
merci de vos réponse j'espère que j'ai été clair .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: mon chat et ma chienne

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 14:49

Il s’agit là d'un signal d'affection.
En Frottant sa tête contre nous, le chat dépose une sécrétion des glandes situées sur les côtés de sa tête. Il nous imprègne de phéromone pour signifier que nous lui appartenons il en fait autant à ton chien qui fait parti de la famille. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par gribouille10 » Mercredi 27 Octobre 2010 18:54

c'est très intéressant ce que tu as commenté sylvianne,quand mon chat me fais des calins je ne savais pas qu'il "marqué" son territoire!!! ::cat45::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Loka » Mercredi 27 Octobre 2010 19:02

C'est exactement ca ::): Lorsqu'ils frottent leurs moustache aussi.

Par contre je savais qu'ils marquaient leur territoire et qu'il "mettaient" leur odeur, mais je ne savaient pas qu'ils avaient des glandes au niveau des oreilles exprès pour ça. Très interressant à savoir ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique