Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bonjour

par sarah62223 » Mercredi 27 Octobre 2010 13:37

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignement sur mon chat de 5 ans, tigrou a son caractere, il est trés independant, pas calin ,il a du caractere et pour se faire entendre c'est pas toujours sa!!

Je vous explique , depuis longtemps maintenant j'essaye de lui interdire l'acces à la table mais je n'y arrive pas ,une fois qu'il y monte il me fait tout tomber papier ,nappe, bouquet quand il y en a un, donc c'est la galere et n'etant pas un chat calin tout de suite c'est la guerre il mord, il me saute dessus je ne sais plus quoi faire!!

On ma deja conseiller qu'il ne jouer pas assez donc on lui a acheter plusieurs jouet qu'il adorent mais se n'est pas suiffissant la table et son lieux de jeux, je dirais meme son domaine!!

Quand sa devient vraiment la guerre ,je l'enferme dans le couloir,une fois il se calme et recommence,donc je recommence des non ferme mais se n'est pas suffissant et je me fait encore attaquer, donc je l'enfreme une deuxiemme fois plus longtemps cette fois et aprés il se calme ,se met dans son hamac et dort!!
Quand il est comme sa c'est le matin quand je me leve pendant le petit dejeuner et a midi quand je mange sa dure 1H30 a 2H C'est fatiguant!! J'adore les chats j'en ai depuis toute petite ,mais je n'ai jamais eu de chat aussi agressif!!Avez vous des solutions?
Par avance merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 14:23

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par sarah62223 » Mercredi 27 Octobre 2010 16:25

Merci,je vais essayer des ce soir. Merci d'avoir repondu aussi vite. ::cat46::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 18:21

dis nous si ça fontionne ::cat1::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Loka » Mercredi 27 Octobre 2010 21:26

Pas mal comme idée ! En plus ça doit être marrant d'observer son matou dans ce genre de situation vexante ! Car comme on le sait nos chats sont d'une susceptibilité hors paire !!! ::lol::

Sinon moi mes chats ont toujours été super bien éduqués (j ai dû tomber sur des chats cool). A part pour le mâle qui nous a un peu plus donné de fil à retordre. Je pourrais laisser un poulet sur la table ils n'y toucheraient pas ::): Quand je les prenais sur le fait, je les prenais par le coup (comme le font leur maman) et un "non" ferme. Fois d'après (bah oui ca marche pas du premier coup), je les attrapais pareil et hop puni dans une autre piece (WC par ex), et si ca ne suffisait pas je les prenaient de la meme manière avec le "non" et tout et une tite tape sur les fesses (pas fort hein, ils n'avaient pas mal) et je les posais par terreet les ignorais complètement pendant un moment (une heure). Ils étaient vexés comme des poux, et après en général ne recommanaient pas. Bon il peut arriver qu'il y ait une tentative histoire de voir si l'interdiction est toujours d'actualité ::):

Sujets: 7

Re:Le test du scotch

par sarah62223 » Jeudi 28 Octobre 2010 11:55

Alors j'ai essaye depuis hier le scotch double face sur la table il a essaye une fois et n'y est pas remonter depuis pas d'ennuie depuis hier soir meme pas une petite colere j'ai meme eu droit a un petit calin ce matin!!

par Loka » Jeudi 28 Octobre 2010 12:51

Cool !!! C'est bon à savoir ::):

Sujets: 7