Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gros changement dans sa vie de chat

par Roxane » Jeudi 30 Août 2007 19:29

Bonjour à tout le monde,

J'ai eu ma petite puce quand elle avait 3 semaines car sa mère ne s'occupait pas d'elle. Je lui ai donné le bibi, je l'ai éduqué et aujourd'hui elle a un an et on s'adore littéralement (enfin vous connaissez ça...)

Mon problème est le suivant : jusqu'à maintenant j'étais étudiante en ecole de commerce ce qui signifie 2 jours de cours par semaine et le reste à la maison avec du boulot. Donc même si j'étais très occupée par mes cours, j'étais là donc il y avait quand même une présence à la maison.

Pour cette année, j'ai choisi l'option en rythme "alterné", afin d'économiser les 5000 € de frais de scolarité que je ne peux plus payer. Mon école m'a trouvé une entreprise et je commence Lundi. Seulement je suis vraiment inquiète pour ma Lola qui n'a jamais été seule.

Je sais qu'un message à peu près similaire à déjà été posté, mais ce n'est pas exactement le même, étant donné que Lola a été habitué depuis sa naissance à une présence très régulière.

Je lui ai acheté plein de jouets pour qu'elle puisse s'occuper seule, mais quand même ne risque t'elle pas de déprimer ? De se sentir abandonnée ? Les liens que nous avons nouée peuvent ils se désagréger ?

Je sais que ces questions sont un peu bêtes mais je tiens beaucoup à son bien être et ça me désole de me dire que je risque de la rendre moins heureuse. en plus, mon nouveau secteur c'est l'intérim et je vais faire des horaires assez remplis, et même si à vol d'oiseau mon nouveau job n'est pas loin de la maison, il y a des bouchons et je vais mettre au moins une heure pour rentrer quand tout va bien sur la route. Mon copain rentre vers 6H30-7H généralement. En partant à 7 heures du matin, elle sera toute seule 12H par jour d'affilée !!!

Je précise que je vis en appartement donc qu'elle ne sort pas, et qu'elle est stérilisée.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 19:05
Localisation: NICE
Genre: Non spécifié


par gruik gruik » Jeudi 30 Août 2007 22:32

Bonsoir Roxane,
Je comprends ton appréhension, voire ton angoisse. Je ne peux pas te répondre en tant qu'experte du comportement félin, car je ne le suis pas, mias je ressentirai la même chose que toi. Pour ma part, c'est certain qu'elle va "déprimer"..puisqu'elle ne bénéficiera plus autant de ta compagnie. Cela me semble logique. Et de toutes façons, l'absence sera longue (pour elle comme pour toi). Mais, c'est le cas de pratiquement tout le monde ici (la plupart travaillant à l'extérieur)... Je pense qu'il lui faudra un temps d'adaptation ce qui n'empêchera pas que tu lui manqueras... et vice-versa. Mais bon, c'est ce que je ressens et hélàs, je ne peux t'apporter de "solutions" concrètes. Ne pourrais-tu pas rentrer à l'heure du déjeuner par exemple?
En juin, j'ai adopté un bibou de trois mois et j'avais déjà deux chats à la maison... mais quand mon fils est parti en vacances (en temps normal, comme il est étudiant, il est pas mal à la maison et là c'était la période des vacances estivales)... je rentrai à midi (un jour sur deux) pour voir si tout allait bien.. Et c'est vrai que les minoux m'attendaient.. Donc, quand on pense à eux, on ne peut pas s'en aller sans un pincement au coeur... et on y pense tout le temps... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 30 Août 2007 22:37

Un chat dort beaucoup la journée mais c'est vrai que ça risque de faire long pour elle seule.
Peut-être pourrais tu penser à adopter un autre chat pour lui tenir compagnie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Roxane » Samedi 01 Septembre 2007 10:13

Merci pour votre compréhension et vos réponses.

Oui adopter un deuxième chat j'y ai pensé en parcourant un peu le forum, mon copain n'est pas trop d'accord pour le moment mais j'ai bon espoir de le persuader (après tout il n'était pas non plus très chaud pour adopter Lola et maintenant il est très content ! ).
Mais bon ce ne sera pas pour tout de suite !

J'avais également pensé à rentrer le midi mais ça va être exceptionnel car je vais travailler en plein centre de Nice et habite dans l'arrière pays donc c'est pas la porte à coté mais bon ça me ferait du bien de rentrer voir si tout va vien, même si ce n'est que pour 1/4 d'heure.

Je crois que malheureusement je vais devoir m'habituer et Lola aussi... snif...
Plus lundi approche, plus je déprime !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 19:05
Localisation: NICE
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités