Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Prendre soin de chaton: la toilette?

par lologex » Mardi 21 Septembre 2010 11:23

bonjour!

Je suis toujours dans l'attente des resultats d'analyse pour savoir si les petits chatons qui sont décédé avaient le typhus ou autre chose.....
En attendant, les deux petits qui restent, sont à la maison.
Je leur ai amenagé un parc, avec une polaire, un lit, une litiere et les gamelles.

J'ai l'impression qu'ils reprennent du poil de la bete: je trouve qu'il mange de plus en plus: je ne veux pas les restreindre, car ils sont carencés, et sous-developpés pour leur age selon le veto.
Donc dés que la gamelle est vide, j'en remet une autre. J'ai bon espoir qu'ils n'aient rien!!!! ils ne bougent pas encore de trop, mais c'est normal aussi, Robinson est à la maison depuis vendredi apres midi, et sa soeur depuis samedi midi seulement. Ils dorment beaucoup, et sinon mangent, restent "sage" a observer ce qu'il se passe. Je pense qu'ils sont de plus en plus à l'aise, parceque ils sont passés de "caché dans les plis de la polaire" à "allongé sur le petit lit".

Et puis aussi tous les jours, je vide leur litiere, nettoie le parc, la polaire et le lit.

J'ai besoin de conseils pour ça:Ils sont "propres" car ils vont dans la litiere, mais il y a des petits "couacs". Souvent, ils s'en mettent sur la queue, et les pattes arrieres, et du coup, il y en a un peu partout dans le parc. Et puis quelques fois aussi, je pense qu'ils n'ont pas "tout à fait fini", et que béééé ça se fini sur la polaire ou le lit. D'ailleurs ce matin, le lit était tout sale, et du coup les petits étaient agités, et voulaient sortir du parc (ça se comprend, moi non plus j'aurais pas voulu rester la dedans avec l'odeur).

Pour l'instant, soit je nettoie avec eau et eponge, et je frotte (pas de produits) soit pour le lit (j'en ai deux) c'est machine, et je sors le deuxieme.

Puis je les nettoie eux: et c'est pas facile! déja ils aiment pas trop. Robinson ne bouge pas, mais Mercredi si! et puis de toute façon, faut pas que ça dure trop longtemps.
Je nettoie avec des compresses, imbibées d'eau tiede. Mais j'ai beaucoup de mal quand meme, à bien nettoyer, et enlever les petits grains de litieres collés par les excrements dans les poils.

Donc je nettoie au maximum, mais c'est loin d'etre impecable. Eux ne font pas vraiment leur toilette: j'ai juste vu une fois robinson se lecher la patte avant et se la passer sur la tete, mais c'est tout.

Et puis je leur passe aussi une compresse imbibée d'eau sur leur nez et le coin des yeux. Mais il y a toujours comme des "petites croutes" sur les coins des yeux.

COmment je peux faire pour mieux les nettoyer?
Il existe des laits, qui m'aiderait a mieux nettoyer que l'eau?
j'ai pensé au shampooing, mais en fait non, car je ne peux pas les baigner tous les jours quand meme?

Bref, j'aimerais beaucoup les retours d'experiences de celles qui se sont occupées de chatons sans maman: comment faisiez vous pour les nettoyer, quels soins vous apportiez au quotidien?

Merci pour eux!

Mes deux petits bouts:
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: Prendre soin de chaton: la toilette?

par lologex » Mardi 21 Septembre 2010 11:49

ha oui!

J'ai oublié de preciser: ils sont infestés de puce!

Je fais selon les prescriptions du veto : un gant humide, sur lequel j'ai vaporisé un peu de frontline, et je leur passe le gant sur le pelage.
Robinson ça va a peut pres, mais je viens de verifier la petite mercredi, et j'ai senti sur sa peau comme des toutes petites croutes. Et elle a toujours des puces....Pourtant, ça fait 3 jours que je les traite avec ce systeme. c'est normal?

Par contre, peut etre qu'un shamppoing special, pour trés jeune chaton antipuce existe? j'ai regardé sur zooplus et wanimoo mais je n'ai pas trouvé ça et je suis un peu perdue la dessus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Telle » Jeudi 23 Septembre 2010 19:45

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne suis pas experte en petits comme ça. Par contre qu'est ce qu'ils sont craquants ::lover:: Trop mimi le noir et blanc surtout qu'on était habitué à noir uniquement !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Lenne78 » Lundi 01 Novembre 2010 20:18

salut
quand j'ai trouvé mon petit Neive il avais à peine 3 semaines et il étais infesté de puces et atteint du coryza, je lui ai pris du Frontline en 100 ml, et lui ai ai donné un bain. Je l'ai completement trempé, et vaporisé du Frontline sur lui, j'ai attendu quelques instants puis j'ai tous rinçé et l'ai relavé avec du shampoing bébé et séché. ça fait un peu barbare mais obligée et aujourd'hui il à 3 mois et se porte comme un charme. Les puces c'est affreux pour s'en débarrassé je pense que le gant de toilette ne doit pas servir à grand chose ::?:
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lenne78 » Lundi 01 Novembre 2010 20:19

aussi j'ai retiré les puces une à une et les ai éclatées (berk!) l'avantage c'est que Neive est blanc, les tiens sont noirs c'est plus galère
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par sylviane78 » Lundi 01 Novembre 2010 21:00

peut etre les lingettes pour bébé t'aideraient à les nettoyer à moins que quelqu'un pense que ce soit nocif, mais je pense pas.
ils sont bien mimis ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique