Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Blancs de poulet aux noix de cajou

par anisette87 » Lundi 01 Novembre 2010 11:59

Bonjour,

Pour celles qui manquent d'inspiration, voici un plat super bon :D

Pour 4 personnes :
500 g de blancs de poulet (environ 4 blancs)
5 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre
farine
huile de tournesol
noix de cajou
sel et poivre


Préparation:


Couper les blancs de poulet en lanières.
Dans un plat creux, mélanger la sauce soja et le vinaigre et y mettre le poulet à mariner à couvert pendant au moins 30 minutes (plus si possible, le goût n'en est que meilleur :P ).

Egoutter les blancs de poulet mais réserver la marinade. Dans une assiette creuse, verser de la farine et y rouler les lanières de poulet.


Dans un wok ou une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir le poulet. Verser la marinade.
Quand le poulet est cuit et bien doré et que la marinade est absorbée complètement, ajouter des noix de cajou (2 ou 3 cuillères à soupe) légèrement écrasées. Laisser dorer 1 ou 2 minutes et servir aussitôt.

Pour finir... Servir avec du riz thaï. Une astuce pour fariner les lanières de poulet plus rapidement : mettre les lanières dans un sachet de congélation avec la farine, fermer et secouer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme


Re: Blancs de poulet aux noix de cajou

par Thais » Lundi 01 Novembre 2010 12:15

Petit souvenir: j'avais acheté dans un "commerce équitable" de la pâte de noix de cajou. Ma minette en a fait son pot en trempant la patte dedans et se la léchant soigneusement! elle a mangé son pot sur deux mois, comme un dessert qu'elle réclamait consciencieusement, sans trop en abuser! La recette pour les grands est exellente :cat17:
Thaÿs à un mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 18:54
Genre: Homme

Re: Blancs de poulet aux noix de cajou

par anisette87 » Lundi 01 Novembre 2010 12:41

Thais a écrit:Petit souvenir: j'avais acheté dans un "commerce équitable" de la pâte de noix de cajou. Ma minette en a fait son pot en trempant la patte dedans et se la léchant soigneusement! elle a mangé son pot sur deux mois, comme un dessert qu'elle réclamait consciencieusement, sans trop en abuser! La recette pour les grands est exellente :cat17:


Ah ah ah petite gourmande ta minette :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Blancs de poulet aux noix de cajou

par Mariie » Dimanche 07 Novembre 2010 20:37

:cat44: hummmm je ne suis pas venu depuis un moment dans le coin cuisine mais pff ha j'ai faim de voir tout ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 12:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: Blancs de poulet aux noix de cajou

par Plumette » Dimanche 07 Novembre 2010 21:25

Graouuuuuuuh ça me donne faim??

Quel vinaigre tu utilises pour cette recette?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Blancs de poulet aux noix de cajou

par anisette87 » Dimanche 07 Novembre 2010 21:29

J'utilise du balsamique!
mais le pifomètre marche aussi, psi on veut une viande extra moelleuse on peut même doubler les doses de vinaigre et sauce soja :wink:
Ca n'en est que meileur :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités