Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Les expérimentations culinaires!!

par Plumette » Samedi 30 Octobre 2010 20:07

Je vous propose ce topic pour parler de nos expérimentations culinaires...

Ce soir, j'ai tenté un gratin de poireaux sans recette, au feeling.

J'ai coupé mes 3 poireaux en rondelles que j'ai bien rincé, puis j'ai mis ça dans un saladier. J'ai ensuite rajouté un pot de crème fraîche (comme je le disait tout à l'heure je fais les fonds de frigo), quelques lardons, un oeuf, et sel-poivre-muscade.

J'ai bien mélangé le tout et mis ça dans un plat à gratin.

J'ai mis à 200°C, mais j'ai peur de pas savoir quand les poireaux seront cuits, parce que je ne les ai pas fait précuire à l'eau!! (la dernière fois en les faisant cuire à l'eau j'avais trouvé le goût fade).

En fin de cuisson seulement je rajouterais le fromage râpé, pour ne pas qu'il crame...

Je vous dirais tout à l'heure si c'est bon, en attendant, à votre tour!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 14:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme


Re: Les expérimentations culinaires!!

par Mariie » Samedi 30 Octobre 2010 20:23

Moi je me souvient il y a déjà quelques années avec ma mère on a tenté un gateau nature et on avait plus d'huile qui fallai (l'huile d'arachide) et on a mis de l'huile d'olive , un vrai carnage y a que moi qu'y en a mangé enplus ma mèrel'avait fait cramer.Depuis on c'est améliorer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 11:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: Les expérimentations culinaires!!

par anisette87 » Samedi 30 Octobre 2010 20:33

Plumette a écrit:Je vous propose ce topic pour parler de nos expérimentations culinaires...

Ce soir, j'ai tenté un gratin de poireaux sans recette, au feeling.

J'ai coupé mes 3 poireaux en rondelles que j'ai bien rincé, puis j'ai mis ça dans un saladier. J'ai ensuite rajouté un pot de crème fraîche (comme je le disait tout à l'heure je fais les fonds de frigo), quelques lardons, un oeuf, et sel-poivre-muscade.

J'ai bien mélangé le tout et mis ça dans un plat à gratin.

J'ai mis à 200°C, mais j'ai peur de pas savoir quand les poireaux seront cuits, parce que je ne les ai pas fait précuire à l'eau!! (la dernière fois en les faisant cuire à l'eau j'avais trouvé le goût fade).

En fin de cuisson seulement je rajouterais le fromage râpé, pour ne pas qu'il crame...

Je vous dirais tout à l'heure si c'est bon, en attendant, à votre tour!!


Alors, c'était bon?!!!!!
Les poireaux c'est long à cuire, perso je les fais revenir dans un tout petit peu d'huile et des oignons avant :langue: miam miam miam
J'mets des oignons partout :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Les expérimentations culinaires!!

par Plumette » Samedi 30 Octobre 2010 20:43

Bah ma foi je viens de rajouter le fromage râpé et ça m'a l'air très très bon ce que j'ai fait!!

Et Mariie, j'imagine que ça devais être bien dégueu effectivement...

J'en ai loupé des trucs aussi, comme me retrouver avec une boule de béchamel toute compacte ou encore un gratin de patates douces avec une tonne de jus au fond...

Anisette : ça gratine là, je te tiens au courant dans un petit quart d'heure ^^

PS: Moi c'est la muscade que je mets partout, j'adore ça!!

PS² : C'est super bon!! Le poireau a bien gardé son goût, est resté légèrement croquant et la muscade rajoute un petit goût divin =)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 14:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Les expérimentations culinaires!!

par Plumette » Lundi 08 Novembre 2010 22:11

Ce soir, j'ai expérimenté un hachis parmentier à ma sauce...

J'ai fait cuire des patates à l'eau (épluchées) je les ai faites en purée (mais il reste des morceaux, je fais ça à la fourchette, j'ai pas de presse-purée :lol: ) avec du lait et du beurre...
J'ai mis ça dans un plat à gratin, j'ai recouvert d'une ratatouille en bocal (les saveurs U, c'est super bon ce qu'ils font!) et un peu de râpé par dessus...
Là c'est au four, j'attends de voir ce que ça donne mais ça ne peut être que bon!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 14:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités