Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A toi Canel...

par Krystal » Mercredi 17 Novembre 2010 22:43

Voilà, je me décide à rendre un hommage à Canel, en vous racontant l'histoire de sa courte vie...

Tout a commencé lorsque ma maman a emménagé dans leur nouvelle maison fraichement construire avec mon beau-papa en avril 2009. Elle qui avait toujours vécu en appartement, et m’avait dit qu’elle prendrait un chat, car elle les adore, lorsqu’elle serait en maison.

Le seul chat qu’elle avait possédé était lorsqu’elle était avec mon papa. Mon grand frère et ma grande sœur avait à l’époque trouvé un chat dans la forêt, attaché à un arbre, tout maigre… (Je ne veux pas savoir qui a fait ça…) :cat39: Ils l’ont alors ramené « juste pour cette nuit ». Bien sur, elle n’est jamais repartie. C’était une chatte adorable qui s’appelait Léa. J’ai relativement peu de souvenirs précis d’elle, car j’étais encore petite, mais je sais car a toujours été très gentille. Mon papa a beaucoup pleuré lorsqu’elle est partie, puisque après la séparation de mes parents, elle était sa seule compagnie au quotidien… Désormais ils sont réunis… :triste:

J’en reviens à l’emménagement de mes parents. Maintenant qu’ils étaient dans leur maison, ils pouvaient prendre un chat ! Oui mais ma mère avait du mal à se décider… C’est alors qu’une de ses amies lui dit que dans le hangar du supermarché où elle travaille, une chatte « sauvage » (je mets entre guillemet car je ne connais pas du tout son histoire) a eu des chatons. Ils sont trop beaux il parait ! Ma mère se décide alors, on le prend dès qu’il sera sevré. Oui mais voilà, le directeur du supermarché n’est pas content, et il faut que la chatte et ses petits s’en aillent très vite… :evil: Donc, pas le choix, on va le chercher… Il devait avoir un mois à peu près. L’amie de ma mère nous donne « le plus beau » (bien qu’ils devaient tous l’être :cat46: ) un magnifique chat roux flamboyant. On craque ! Je le prends sur moi dans la voiture, trop mignon, il a tellement peur qu’il me fait pipi dessus :lol: . A la maison, un peu dur, il n’a jamais eu l’habitude des humains, donc quand on le pose il se cache sous les meubles, et feule quand on s’approche. Le petit bout ! Le plus drôle est que ma mère en a peur ! :cat45: je lui rappelle que c’est un petit chaton d’un mois, pas un tigre ^^ Lorsqu’on le prend il ne dit rien, il est tout mignon. Je propose de l'appeller Canel, puisqu'il est roux, et puis, j'adore ce prénom. :cat46: Bien sûr, on doit le nourrir au biberon. Heureusement, une collègue de ma mère travaille à l’école du chat et c’est elle qui recueille les chatons. On a tous les conseils adéquats, elle nous fournit en biberon, nous dit quel lait acheter… Bref, tout va bien. Canel joue bien, on le sort un petit peu sur le bord de la terrasse, mais c’est tout, car il n'est pas encore vacciné. Je me souviens d’un matin où je me lève, mes parents étaient partis au travail. Et je l’entend miauler dans la cuisine. J’y vais, je ne vois personne. Pourtant, je l’entends ! Et bien monsieur était allé se nicher dans un petit placard tournant :cat45: Est-ce qu’en y entrant il l’avait fait tourné et s’était enfermé tout seul ou est-ce mes parents qui n’avaient pas fait attention ? Je ne le saurais jamais, mais il m’avait bien fait rire :cat21: On avait déjà tant d'amour pour ce petit bout qui venait d'arriver ! :lover:
C’est alors que deux semaines plus tard environ, on voit qu’il va à la caisse, il semble essayer de faire caca, mais n’y arrive pas. On pense qu’il est constipé ! Le pauvre pépère… Mais à part ça, il a l’air d’aller. Le plus bizarre, c’est que ma mère s’est effondré en pleurs en disant « j’veux pas que mon petit chat il meure ! ». Je trouvais sa réaction démesurée, je lui ai dit de ne pas s’affoler comme ça, on a rendez vous chez le vétérinaire, il va regarder et le soigner. Elle devait le sentir…. Retour de chez le véto, pronostic réservé. Il n’est pas constipé, il a au contraire la diarrhée ! Mince alors… Il a un traitement, mais pas de nom sur ce qu’il a vraiment. Pourtant, son état empire, il est tout pataud, joue moins, mange moins, reste dans son coin à dormir… On le ramène pour contrôler… Son état ne s’améliore pas, le vétérinaire est pessimiste, et là le mot est dit : il a le typhus. Quand ma mère me dit ça, je me jette sur internet pour me renseigner. Aïe, la maladie est souvent fatale pour les chatons… On a des injections à faire, le pauvre titi, quand je pense qu’il a eu plein de piqures, il ne disait pas grand-chose, à peine quelques miaulements…
Les derniers jours ont été horribles. Il arrivait à peine à se trainer jusqu’à la caisse, il ne mangeait plus… On le voyait mourir, c’était atroce. Le dernier soir, je m’en souviendrais toujours. Il essayait d’aller dans des endroits froids, je me souviens qu’il était allé dans la douche encore mouillée. Il allait également sur les pieds de chaises en inox. On lui avait mis la caisse à coté de lui. On l’a vu plusieurs fois convulser, et vomir du sang… Mon Dieu... Son petit corps n’avait plus de force. Le soir, à l’heure d’aller me coucher, je lui ai dit au revoir sachant que je n’allais probablement pas le revoir vivant. :| Ma mère l’a en effet trouvé au petit matin sans vie sur un pied de chaise. Elle l’a emmené au véto, pour savoir… Il lui a dit qu’on pouvait l’enterrer, en prenant des précautions, étant donné qu’il avait été malade. Ça a été très dur, il était si beaux, si gentil, il ne voulait que vivre… Nous avons donc enterré son petit corps dans le jardin, en lui faisant une dernière caresse. Nous avons mis une pierre dessus. Je pense souvent à lui quand je la vois. J’ai si mal au cœur en voyant les photos. Il aurait été un si beau chat… Je ne sais pas où il l’a attrapé, car son frère, que l’amie de ma mère a récupéré, est en pleine forme.

Canel aura été dans notre vie un mois. Un petit mois plein d’amour et de tendresse. Je ne t’oublierai pas Canel, repose en paix au paradis des chats, avec Léa, à qui j’envoie également une grosse pensée. Je sais que ma mère te parle souvent, en te disant de ne pas croire qu'elle t'a remplacé par Noisette, car c'est faux. Tu es notre petit Canel adoré, et tu nous manque.

Voilà le petit amour, de toute beauté...

Image

Image

Image

Image
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 737
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:12
Localisation: Chambéry (73)
Genre: Femme


Re: A toi Canel...

par ninie91 » Mercredi 17 Novembre 2010 22:47

Canel est exactement le chat qui m'a accompagné dans mon enfance... C'est triste et tres beau a la fois vu l'amour que tu portes aux animaux :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: A toi Canel...

par Victoiredecanard » Mercredi 17 Novembre 2010 22:49

Quelle triste histoire... J'ai toujours la larme à l'œil quand je vois tous ces hommages :triste:

Qu'est ce qu'il était mignon ce petit. Au moins il ne sera pas parti tout seul sur un parking mais dans une famille aimante. Je crois que c'est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: A toi Canel...

par nanais » Mercredi 17 Novembre 2010 22:51

Ooh :cry:
J'ai les larmes aux yeux.
Pauvre petit chat
Il était vraiment beau
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: A toi Canel...

par Krystal » Mercredi 17 Novembre 2010 23:20

Merci à toutes pour vos petits mots.. En effet il était très beau, si beau... Oui Victoire, j'essaie de me dire qu'il aura eu de l'amour au moins, qu'il n'est pas mort seul, mais se dire qu'il a vécu 2 mois est tellement frustrant, pauvre petit père... Je ne l'oublierai jamais mon beau Canel.
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 737
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:12
Localisation: Chambéry (73)
Genre: Femme

Re: A toi Canel...

par claudine » Jeudi 18 Novembre 2010 0:01

La fin de ce petit chat m'a tellement attristée :cry: De tout coeur avec vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: A toi Canel...

par Thaiko » Jeudi 18 Novembre 2010 0:08

C'est un bien bel hommage que tu rends à ce bel ange roux :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: A toi Canel...

par sneijder » Jeudi 18 Novembre 2010 0:16

Image

repose en paix petit ange
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: A toi Canel...

par Krystal » Jeudi 18 Novembre 2010 11:25

Merci beaucoup à tous, c'est très gentil à vous. La photo est superbe Sneijder, c'est un petit ange parti rejoindre le paradis des chats :cat46:
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 737
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:12
Localisation: Chambéry (73)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités