Thaiko a écrit:Opaline a écrit:Bonne nouvelle, j'ai commencé son traitement vermifuges ! Il n'a pas re vomit depuis la semaine passé et il n'a rien en particulier. Peut-être avait-il effectivement des vers, mais ce sera réglé en moins de 2 et de plus, maintenant je le ferai à chaque année ! Je suis vraiment débutante en santé de chat moi

Opaline c'est effectivement une super bonne nouvelle.
J'en profite pour te rappeler que c'est 2 fois par an qu'il faut le vermifuger ton minet

Ah oui? C'est bizarre car la dame chez le vétérinaire m'a dit que j'en avais pour 1 an avant de devoir le refaire? Là je l'ai fais. Ça irait à quand sinon selon toi? Mais içi au Canada on a pas le même traitement que vous. Mon chum vient de France et m'a dit que c'était une pâte en 1 dose que vous leur donniez...moi j'ai pas finis le traitement, c'était un comprimé croquable, et 4 comprimés que je devrai lui donner sans qu'ils les croques (le 26 novembre, le 6 décembre, le 16 et le 26). Donc peut-être n'est-ce pas le même nombre de fois?
En tk je vous remercie de vos réponses, c'est grâce à vous que j'ai su que je devais le vermifuger ! Je croyais qu'à l'intérieur il était à l'abris de cela...mais c'est vrai qu'il y a 1 an, j'ai essayé d'avoir un autre chat. Il avait la diarhée et ne me semblait pas très en santé, j'avais du le retourner à son proprio. Peut-être était-ce lui qui avait transmis cela à mon chat, mais j'ai cru que vu que je l'avais retourné après 1 jour, Ti-Lou serait correct. Mais bon, je préfère être rassurée. Si jamais il continue de vomir après son traitement j'irai faire une visite chez le véto avec lui.