Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat au poil gras

par yue » Mardi 05 Mai 2009 20:11

Je vous explique... Ma chatte a les poils gras. Elle a également horreur des shampooing, même si j'utilise un shampooing sans rinçage, à sec. Son poil regraisse en moins de 2 semaines, alors qu'elle fait bien sa toilette, c'est un chat très propre.

Je pense qu'il s'agit du cuir de sa peau, mais je ne suis pas experte.
existe-t-il quelque chose pour éviter ce pelage gras?

Merci d'avance pour vos conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Chat au poil gras

par belodie » Mardi 02 Juin 2009 15:51

la nouriture peut etre associé au probléme qu'est ce quel mange?

sinon egalement le fait quel ne soit pas stérilisé. c'est le cas ou non?

a bientot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par MiNeth » Jeudi 04 Juin 2009 2:04

Comme te l'a dit Belodie, une alimentation trop riche en graisse (genre pâté) peut être une des causes. Une chatte entière aura tendance aux poils gras. Sinon, la maïzena absorbe l'excès de gras du poil, ensuite tu la brosses.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par caline » Mardi 23 Novembre 2010 0:05

Ma Caline a egalement le poils gras. Enfin pas tout le temps c par periode.
Depuis c'est 6 mois environ car avant elle avait le poils nikel bien brillant et non gras. J'ai remarqué ya peut etre un mois quelle avait le poils gras, puis quelques temps apres le poils et redevenu propre et brillant, et la depuis hier rebelote le poils gras. Elle n'est pas encore stérilisée,donc je compte essayé de changer de nourriture car elle est en bonne santé,elle n'a pas l'air malade.

caline

par MiNeth » Mardi 23 Novembre 2010 3:44

@ Caline. Pour te répondre, Tinuviel souffre d'un eczéma du à l'alimentation (il ne lui faut pas de nourriture humide). Malgré le fait qu'elle ne mange que des crocros, il lui arrive d'avoir le poil gras par période. Parfois, c'est à croire que je lui ai renversé une bouteille d'huile sur le dos. Ce n'est pas grave, c'est juste ennuyant.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Mardi 23 Novembre 2010 11:00

neth a écrit:@ Caline. Pour te répondre, Tinuviel souffre d'un eczéma du à l'alimentation (il ne lui faut pas de nourriture humide). Malgré le fait qu'elle ne mange que des crocros, il lui arrive d'avoir le poil gras par période. Parfois, c'est à croire que je lui ai renversé une bouteille d'huile sur le dos. Ce n'est pas grave, c'est juste ennuyant.

D'accord, merci pour ta réponse.
Moi elle a le poils un peu gras du moins on dirait qu'il est gras, car il brille pas comme avant,e t qu'il est plaqué, c au niveau du dos seulement, de la queue jusqu'au milieu du dos. on ma dit que ça venait surement du faite quelle n'était pas stérilisée.

caline

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 12:42

Une cure de comprimés de levure de bière ne lui ferait pas de mal ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par caline » Mardi 23 Novembre 2010 14:24

Marie a écrit:Une cure de comprimés de levure de bière ne lui ferait pas de mal ::wink::

Oui je compte en acheter jeudi de la levure de biere, ainsi que de nouvelle croquette en animalerie (royal canin) j'espère que ça résoudra ce petit soucis

caline

par MiNeth » Mardi 23 Novembre 2010 18:57

Ta minette brille au même endroit que Tinuviel. Elle est stérilisée et n'aime pas la levure. J'espère que ta minette aimera. Elioth, lui, adore la levure. Cela ne l'empêche pas de faire de l'eczéma. Le sien est différent de celui de Tinuviel. Mais il est au même endroit.

Matou
Matou

par caline » Mardi 23 Novembre 2010 19:32

Je verrais bien si ma Caline ne veut pas prendre la levure de bière, eh ben je l'emmènerais voir le véto, ou j'irais voir le véto pour lui en parler mais bon c'est mieux si je l'emmène.meme si c pour rien tant pis y a plusieurs chose qui m'inquiete (faut dire que je m'inquiete tres vite pour elle ::laugh:: ) puis ça sera l'occasion de faire une visite de contrôle voir si tout vas bien, si elle est dans le bon poids etc

caline