Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de croissance

par Stellarosa » Samedi 08 Septembre 2007 9:51

Bonjour tout le monde,

Il y a peut de temps j'ai receuilli un jeune chaton de 5 mois environs. Il y a une semaine, il s'est mit à boiter, j'ai donc profité de sa premiere visite vétérinaire pour en parler.

Le véto assez soucieux à voulu lui faire passer une radio du bassin. A première vu pas de déplacement du bassin ni fracture. Il pense plus à une calcification qui empecherait sa croissance normal. (en gros il aura un corps d'adulte et un bassin de chaton qui supportera pas son poids et caussant également des problème de digestion)

A l'heure actuel, on ne peut rien faire, il fait attendre la fin de sa croissance. Mais je m'inquiète beaucoup pour mon chaton, car le véterinaire ne semblait pas très obtimiste.

Mon chaton restera t il boiteux? ou carrement invalide paralisé?

Quelqu"un à t il déjà vecu cela ou entendu parler d'un traitement ou de l'ampleur que cela peut prendre?

Merci d'avance. Figaro
Modifié en dernier par Stellarosa le Samedi 08 Septembre 2007 12:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Septembre 2007 9:42
Genre: Non spécifié


par AnnC » Samedi 08 Septembre 2007 10:01

Il boite réellement (ne pose pas une patte) ou est ce qu'il "titube" ? Dans le 2ème cas pleins de causes possibles mais ça peut régresser ;).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Stellarosa » Samedi 08 Septembre 2007 10:14

Il marche avec difficulté, il n'arrive pas a monter sur le canaper ou sur le lit. En fait il se tracte le plus souvant avec ces pattes de devant.

Lorsqu'il joue par exemple, il est couché et joue avec ses pattes avant et lorsque le jouet et hors de porte soit il se isse a l'aide d'un objet (pied de table ou chaise) si y'a rien il arrete.

C'est assez déprimant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Septembre 2007 9:42
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 08 Septembre 2007 10:16

Emmène le chez le vétérinaire, il pourrait y avcoir quelques chose de plus grave qu'une simple foulure !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

Re: Problème de croissance

par Stellarosa » Samedi 08 Septembre 2007 10:35

Stellarosa a écrit:Bonjour tout le monde,

Il y a une semaine, il s'est mit à boiter, j'ai donc profité de sa premiere visite vétérinaire pour en parler.

Le véto assez soucieux à voulu lui faire passer une radio du bassin. A première vu pas de déplacement du bassin ni fracture. Il pense plus à une calcification qui empecherait sa croissance normal.
A l'heure actuel, on ne peut rien faire, il fait attendre la fin de sa croissance. Mais je m'inquiète beaucoup pour mon chaton, car le véterinaire ne semblait pas très obtimiste.

Mon chaton restera t il boiteux? ou carrement invalide paralisé?

Quelqu"un à t il déjà vecu cela ou entendu parler d'un traitement ou de l'ampleur que cela peut prendre?

Merci d'avance.


Comme marque dans mon poste initial, j'ai deja mene mon chat voir le vétérinaire.

Je suis soucieuse de son devenir, savoir s'il ne sera que boiteux ou totalement paralisé de l'arriere train.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Septembre 2007 9:42
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 08 Septembre 2007 11:33

:oops: :oops: :oops: je suis désolée, je lis les posts très vite car j'ai peu de temps en ce moment !

pardonne moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Stellarosa » Samedi 08 Septembre 2007 11:49

pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Septembre 2007 9:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités