Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

PIF

par pitou013 » Lundi 06 Décembre 2010 9:23

Le sort s'acharne... il y a 2 mois environ nous avons perdu un chat de 13 ans , Haendel, atteint de multiples maladies, nous avons mis fin à ses souffrances.

Suite à cela nous avons adopté une petite minette de 2 mois à la SPA, craintive au debut mais adorable, très caline et très joueuse. Quelques jours après son arrivée je l'ai ramenée à la SPA pour lui faire voir un véto car elle avait la diarrhée et éternuait.
verdict: léger coriza.

Elle allait mieux mais éternuait toujours de temps à autre (pas souvent).
Hier soir, lorsque nous sommes rentrés nous l'avons trouvé mal, on avait l'impression qu'elle voulait vomir (sorte de contractions au niveau du ventre) mais sans ouvrir la bouche ni mettre la tete en avant comme ils font généralement. Perplexes, nous avons attendus une dizaine de minutes puis voyant que ça ne passait pas, nous avons appelé les urgences vétérinaires qui nous ont dit de passer.

Arrivés la bas, le vétérinaire nous dit qu'en fait elle a du mal à respirer, il écoute son coeur avec le stéthoscope mais ne l'entend qu'à gauche, pas à droite... il pense à un épanchement thoracique et lui fait une radio pour vérifier.
C'est bien ça, un épanchement très important....

Il nous dit qu'il va la ponctionner pour la soulager et voir la nature de ce liquide (pue ou liquide jaunatre) il parait déjà très pessimiste.

Après la ponction il nous montre le fameux liquide jaunatre, comme ce qu'il craignait et nous dit qu'il y en avait environ 50 ml!!! ce qui est bien sur énorme pour un chaton de 3 mois. et que compte tenu de l'aspect du liquide, il n'a aucun doute, c'est la PIF !!!

il nous explique ce que c'est et là j'ai l'impression que tout s'effondre, je comprends bien où il veut en venir... perdre 2 chats en l'espace de 2 mois c'est dur... très dur ::(: ::(: ::(:

Notre petite Lilou nous a quitté hier soir vers 21h30.

En rentant, nous avons nettoyé les litières, les jouets et les paniers à la javelle. Nous allons faire analyser l'échantillon du liquide pour etre surs à 100% car nous avons un autre chat...

et il commence à éternuer aussi :'(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: PIF

par sylviane78 » Lundi 06 Décembre 2010 10:03

ma pauvre Pitou la serie d'emm.... continue ::(:

courage à toi et pleins de pensées pour la petite partie bien trop tot. ::chat8::

J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences pour tes autres chats.

La SPA n'avait pas fait le test du PIF, ce n'est quand meme pas normal surtout quand la personne qui adopte à d'autres chats!

Plus je lis le forum et plus je trouve qu'il y a du laisser aller dans tous les refuges. ::(:

tiens nous au courant et courage.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Lundi 06 Décembre 2010 10:21

Oh,c'est pas vrai...pauvre Pitou ::cry:: Et pauvre tite minette ::cry:: Comme Sylviane,je trouve que ce n'est pas sérieux vis à vis du refuge!Ce n'est pas encourageant pour dire aux personnes d'aller chercher un chat dans une association!Moi-même,maintenant,j'y regarderais à deux fois ::?: De tout coeur avec toi et ta famille ::lover:: Courage : ::console::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par yacapu » Lundi 06 Décembre 2010 12:08

Je suis de tout coeur avec toi,j'ai connue aussi cette maladie mes avec des chatons d'association! malheur ils ont été en contacte avec les miens car je ne connaissée pas cette maladie! Et l'asso ne fait pas tester ses chats et chatons avant placement! Résultat ma capucine est tomber bien malade aprés que j'ai perdu plusieurs chaton! Biensur moi je ne voulais pas croire que cette maladie avait frapper ma capu,j'ai été chez mon véto mes j'ai pas parler de la situation que j'avais vécu car j'avais peur qu'il parte sur un mauvais dianostique,donc je les laissée examinée sans parler de Pif ,verdict il pense a celà ::cry:: moi je lui demande si il est sur si y vraiment aucun traitement,il ma dit je peux vous donner traitement mes si vraiment pas mieux dans 4 à 5 jours faut revenir et là on fera test! Résultat capu pas mieux j'ai changer de véto,lui idem Pif,lui fait test et ma donner traitement en attendant résultat du labo! Durant toute cette attente j'ai passer mes journées ::triste:: avec ma capucine! Résultat du test le véto me téléphone ma capucine nettement positif,véto me dit qu'elle est atteinte! Je lui dit oui mes j'peux pas l'endormir, elle va beaucoup mieux ::triste:: il ma dit bon ben si elle porte mieux c'est bien! mes si rechute venait de suite! Depuis ma capucine va mieux,j'ai montrer les résultats du test a différent véto personne ne sais expliquer pourquoi positif car un chat atteint ne se rétablie pas! Donc si ton autre chat va mieux,ne fait pas de test, il sont pas fiable même en labo! Depuis le jour que ma capu est tomber malade,j'ai demander a l'asso de reprendre ses chatons et je ne fait plus parti d'asso,je fais des sauvetages moi même comme ça les chatons sont bien suivit et soigner comme il le faut! Eux les assos les chats vont de famille d'accueil en famille d'accueil c'est comme ça qu'ils attrapent la misére! ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 224

par nanais » Lundi 06 Décembre 2010 12:12

Oh je suis désolée pour les deux minets ::cry::
Satanée maladie !!
C'est pas possible que que les refuges ne fassent pas leurs boulots...
De tout coeur avec toi.
J'espere que pour l'autre chat ce 'nest rien. On croise les doigts ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par VilaineFifille » Lundi 06 Décembre 2010 12:26

Vraiment désolé ! ::cry:: bien triste histoire. Et après, comment voulez-vous adoptez des animaux si il ne sont suivis des le départ.
J'espère que ton minou n'as pas attrapé la même cochonnerie ::?:
Bon courage a toi en tout cas !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par kalinetitbb » Lundi 06 Décembre 2010 12:41

Ohhhh... ::cry::

Je suis si triste pour toi Pitou !

Je me souviens du cas d'Haendel, et de son fibrosarcome... Et la, la misère continue !
Pauvre petite Lilou, ça m'exaspère de voir que la SPA ne prenne pas soin des animaux... Leur seul but c'est de dégager le plus de chats à faible coût ! Pfff...

Moi aussi j'ai été déçue par les associations et crois moi c'est FI-NI !

Quoi que, la deuxième que j'ai pris, je l'ai prise chez un particulier, mais bon lui il frappait ses chatons, c'est mieux, hein !

On ne sait plus sur quoi se rabattre, surtout quand la malchance nous tombe dessus comme ça...

Courage courage courage !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

par pitou013 » Lundi 06 Décembre 2010 13:10

bonjour et merci pour tous vos messages

je suis allée voir mon véto habituel ce matin pour lui expliquer. il etait dejà au courant, il avait reçu le compte rendu du véto de garde.
je lui ai montré l'échantillon, il m'a dit qu'en effet la couleur etait très caractéristique, il n'a eu aucun doute, c'etait bien la PIF.
on a pas mal discuté.

on va attendre un peu pour faire tester twister parce que là c'est trop tot, on pourrait avoir un faux négatif.dc comme on doit le voir debut janvier pour le vaccin, on fera ça en meme temps.
par contre il m'a prévenu que le test qui existe teste le coronavirus (je ne suis pas sure du nom exact) qui est un groupe de virus (dont la PIF) donc si c'est positif ça ne veut pas forcément dire qu'il l'a attrapée.
en gros la seule chose à faire est d'esperer qu'il ne developpe pas la maladie si c'est positif.

concernant la SPA, je vous avoue que je suis effectivement un peu déçue, je pensais faire une bonne action en prenant un chaton là bas, mais si c'est pour non seulement prendre un chaton condamn mais en plus qui risque de condamner mon autre chat.... pfff

enfin au moins, on a pu offrir un bon foyer à ma Lilou pendant un bon mois, on se console comme on peut.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par doodedidooda » Lundi 06 Décembre 2010 13:26

Misère, j'ai lu ce qui t'était arrivé avec Haendel, et maintenant, cette saleté de maladie avec la petite crevette... Je compatis sincèrement ::cry::
La SPA me déçoit beaucoup... Une de mes propres chatonnes adoptée dans une SPA est arrivé à la maison avec le typhus (on a appris plus tard que la pièce ou elle était avec d'autres chats était la salle de quarantaine ::roll:: ), on a heureusement pu la sauver, mais je suis bien triste d'apprendre que la petite Lilou n'aie pas pu l'être ::(:
C'est une bien piètre consolation, mais au moins, comme tu l'as dit, elle aura été heureuse le temps qu'elle aura vécu avec vous...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par simbaforever » Lundi 06 Décembre 2010 14:52

ma soeur a adopté deux chatons dans un refuge , idem ni vaccinés , ni identifiés , ni testés rien , mais tous les refuges et toutes les asso ne sont pas aussi négligentes
chez nous les chats sont proposé a l'adoption en ordre de tout , il arrive que cetrain soit "positif" pif ou felv , c'est inscrit clairement et on déconseille ces minous aux personnes ayant déjà des chats , sauf si les chats de la famille sont positifs eux aussi
on leur cherche des adoptant en appartement ou avec sortie jardin sécurisée pour éviter que nos positifs ne contaminent les chats du quartier ou ils sont adopté
même si cela revient a dire qu'on garde ces chats car rare sont ces adoptions
la maladie peut rester dormante et ne pas tuer pendant de nombreuses années mais si Twister est porteur il risque de contaminer les chats autours de lui , le moindre bobo devient un risque , il faut l'aider a lutter même si il ne guérira jamais , il peut rester sain tout en étant porteur
courage , c'est vraiment très angoissant et triste
au pire signalez ce cas a la ddsv de votre région , il faut que les refuges et les asso jouent leurs role de protecteurs des animaux , sinon ils ne font rien de mieux que ces revendeurs d'animaux en animalerie

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Lundi 06 Décembre 2010 16:28

Je suis sincèrement désolée pour toi et comprends ta profonde tristesse ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par pitou013 » Lundi 06 Décembre 2010 16:47

Merci pour tous vos petits mots ça me touche.

Je suis passée à la SPA tout à l'heure pour leur annoncer le décès de ma petite protégée. J'en ai profité pour leur dire que le véto de garde avait dû piquer un autre chat venant de la SPA hier en début de matinée pour la même chose.

Quand je leur ai demandé s'il faisait un dépistage de cette maladie, ils m'ont répondu que non dans la mesure où ce n'est pas fiable. en effet, comme me l'a expliqué mon vétérinaire, la prise de sang détecte les anti corps au coronavirus mais pas à la PIF spécifiquement.
M'enfin je trouve assez aberrant de ne pas la faire malgré tout dans la mesure où c'est une maladie incurable...

J'ai trouvé d'ailleurs la secrétaire bien indélicate lorsqu'elle m'a dit: "Mais si vous voulez adopter un autre chat il n'y a pas de problème"

Euh non je viens de perdre ma chatte de 3 mois à peine, je ne sais pas si mon mâle de 3 ans n'a pas choppé cette saloperie dc je ne suis pas ds l'optique de reprendre un chat pour l'instant... et si j'en reprends un plus tard pas sure que je revienne les voir!

par claudine » Lundi 06 Décembre 2010 16:51

Le but de cette asso est que les chats partent vite et à moindre frais,c'est lamentable ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par yacapu » Lundi 06 Décembre 2010 19:01

C'est tout a fait comme l'asso ou j'étais FA eux ils font bien le test mes a la demande du futur adoptant et a ses frais!
Moi désormais je fais des sauvetages moi même,je demande plus rien a personne comme ça mes minous sont vraiment bien soignés!
Je pense bien a toi,je te souhaite beaucoup de courage je sais ce que tu vis actuellement! ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 224

par pitou013 » Lundi 31 Janvier 2011 21:28

Bonsoir,

je ne suis pas passée donner des nouvelles depuis longtemps. La roue a tourné et je suis bien contente de venir avec de bonnes nouvelles cette fois -ci!

Twister s'est révélé négatif au coronavirus, donc il va parfaitement bien! Si vous saviez combien on a été soulagé!!!

Maintenant nous sommes dans l'optique d'adopter un nouveau chaton (enfin dans quelques semaines etant donné que ce n'est pas la "saison") mais nous allons nous adresser à un particulier. Ce n'est peut etre pas mieux mais je n'arriverai pas à refaire confiance à la SPA je crois...

Bonne soirée!