Le sort s'acharne... il y a 2 mois environ nous avons perdu un chat de 13 ans , Haendel, atteint de multiples maladies, nous avons mis fin à ses souffrances.
Suite à cela nous avons adopté une petite minette de 2 mois à la SPA, craintive au debut mais adorable, très caline et très joueuse. Quelques jours après son arrivée je l'ai ramenée à la SPA pour lui faire voir un véto car elle avait la diarrhée et éternuait.
verdict: léger coriza.
Elle allait mieux mais éternuait toujours de temps à autre (pas souvent).
Hier soir, lorsque nous sommes rentrés nous l'avons trouvé mal, on avait l'impression qu'elle voulait vomir (sorte de contractions au niveau du ventre) mais sans ouvrir la bouche ni mettre la tete en avant comme ils font généralement. Perplexes, nous avons attendus une dizaine de minutes puis voyant que ça ne passait pas, nous avons appelé les urgences vétérinaires qui nous ont dit de passer.
Arrivés la bas, le vétérinaire nous dit qu'en fait elle a du mal à respirer, il écoute son coeur avec le stéthoscope mais ne l'entend qu'à gauche, pas à droite... il pense à un épanchement thoracique et lui fait une radio pour vérifier.
C'est bien ça, un épanchement très important....
Il nous dit qu'il va la ponctionner pour la soulager et voir la nature de ce liquide (pue ou liquide jaunatre) il parait déjà très pessimiste.
Après la ponction il nous montre le fameux liquide jaunatre, comme ce qu'il craignait et nous dit qu'il y en avait environ 50 ml!!! ce qui est bien sur énorme pour un chaton de 3 mois. et que compte tenu de l'aspect du liquide, il n'a aucun doute, c'est la PIF !!!
il nous explique ce que c'est et là j'ai l'impression que tout s'effondre, je comprends bien où il veut en venir... perdre 2 chats en l'espace de 2 mois c'est dur... très dur

Notre petite Lilou nous a quitté hier soir vers 21h30.
En rentant, nous avons nettoyé les litières, les jouets et les paniers à la javelle. Nous allons faire analyser l'échantillon du liquide pour etre surs à 100% car nous avons un autre chat...
et il commence à éternuer aussi :'(