par maflie » Mercredi 08 Décembre 2010 16:58
Samedi, visite chez le véto, mademoiselle a une urétrite. Rien de grave, un traitement à donner et tout est déjà rentré dans l'ordre.
Mardi matin, je me lève et que vois-je : ma petite Flie qui ne peut presque plus ouvrir l'oeil gauche. Panique, que fait-elle. J'appelle le véto et RDV à 16h.
Deux options se mettent en place:
*Flie a rencontré la chienne de mes parents dimanche soir et elle était un peu remontée. Dans sa cage, elle se jettait sur la porte. On a arrêté les présentations. Ce pourrait être un hématome dû à un choc contre la cage. La faute à pas de chance.
*La c'est moins drôle (et ça me fait peur). Flie a été stérilisée il y a un peu plus de 15 jours. Elle pourrait développer une infection (sida du chat, leucose...) voire PIF. Il faut que je la surveiile et voit comment se comporte l'autre oeil. Si il s'avère atteint ou si d'autres signes apparaissenr (diarrhée..), ce sera mauvais signe.
J'ai un traitement à base de gouttes (pas évident à mettre sans se faire attaquer). Et je surveille ces yeux en espérant que ce ne soit "que" le choc même si cela n'est pas drôle pour elle.
J'espère ne pas être sur la mauvaise pente pour elle. je tiend trop à ma puce pour la voir souffrir.
Je voulais juste partager cet événement avec vous car je me suis attachée à ma petite Flie et qu'il lui arrive quelque chose serait très dur. J'espère et je surveille ; son oeil non atteint est toujours aussi bleu donc je croise les doigts....
Amandine