Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton de 4 mois qui refuse de faire dans sa litiere

par sergent88 » Lundi 20 Décembre 2010 20:36

Bonjour a tous ,

Voici mon problème :

J'ai une jeune chatte depuis un mois et demi dans notre appartement, dès son arrivée je lui ai montré sa litière et elle est devenue propre tout de suite, on a jamais eu de problème de caca surprise.

Mais depuis une semaine, elle fait ses besoins de partout sauf dans sa litière ( lit, parquet du salon,à coté de la litière etc ... )
Elle ne se gêne pas pour le faire devant nous, et quand on essaye de la mettre dans sa litière pour essayer de lui faire comprendre, elle la renifle puis elle en ressort.

Je tiens a préciser aussi que ses crottes sont plutôt liquides mais pas de diarrhée.
Ni sa litiere ( litiere compacte ) ni ses croquettes ( croquettes chatons ) n'ont été changées.

Je ne sais plus quoi faire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 4 mois qui refuse de faire dans sa litiere

par sylviane78 » Lundi 20 Décembre 2010 20:48

as tu changé quelque chose chez toi ?

as tu changer d'habitudes , d'horaires?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par sergent88 » Lundi 20 Décembre 2010 20:56

Bah non, elle est toute seule une partie de la journée, moi je travail en 2/8 et ma copine de journée.
Pour ce qui est de sa litière, on l'a changée de place ( du salon aux toilettes ) il y a 3 bonnes semaines, mais ça ne l'a pas perturbée jusqu'à présent. C'est une litiere compacte ( gravier ) avec une goutte de javel qui est derrière nos toilettes donc c'est au calme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Lundi 20 Décembre 2010 21:01

Personne n'est venu chez toi et l'aurait stressée?

Moi j'esaierai de remettre la litiere au salon, juste pour voir son comportement.

Pour ne pas qu'elle refasse la ou elle a fait nettoie avec du vinaigre d'alccol blanc dilué dans l'eau.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sergent88 » Lundi 20 Décembre 2010 21:14

on a eu des visites mais seulement des gens qu'elle connait déjà, pas d'enfants...
OK on va réessayer de mettre la litière au salon, et on essayera de nettoyer au vinaigre blanc. en espérant qu'elle s'arrête!

pendant qu'on y est, elle a le coryza, mais refuse de prendre ses cachets (coryzachat) ni entiers, ni broyés et cachés,elle les reconnait toujours! et impossible de lui ouvrir la bouche de force! est ce que le traitement ne lui convient pas? comment faut il faire pour lui le faire prendre??

par sylviane78 » Lundi 20 Décembre 2010 21:22

C'est peut etre ça qui la perturbe (coryza et le fait de lui faire avaler de force les comprimés)

Des personnes du forum on eu le probleme de faire avaler les comprimés je pense qu'elles vont te répondre.

As tu essayer de les broyés et de les mettre dans de l'eau et de lui faire prendre avec une seringue?

Il faut absolument qu'elle prenne son traitement

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique