Surement qu'il doit y avoir une réponse sur le forum, mais étant nouvelle et un peu au désarmé face à mon chatton qui attaque toutes mes laines.
Comme dit dans ma présentation c'est un chaton qu'on a recueilli. On l'a sauvé de nos pneus ou d'une autre voiture en rentrant chez nous (au milieu de la campagne) On est sur que c'est un chat de goutière croisé, comme on dit à la Réunion ou nous venons d'emménager pour les chiens un chat bourbon!!
Lorsqu'on l'a attrappé, il était mort de trouille, il m'a fait caca dessus. Je l'ai caliné, et réconforté. En rentrant je l'ai lavé à la savonnette car je n'avais rien chez nous, morte de trouille de lui faire du mal, mais je pouvant le laisser dans l'état ou il était.
Ensuite, nous lui avons confectionné un nid douillé pour la nuit. Le lendemain, j'ai couru chez le véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune maladie et qu'il était sain. Depuis il vit avec nous.
Simplement le lait maternel vendu en pharmacie contenait un biberon à la tétine trop molle en une fois il m'a dévoré avec ses ratounes de 6 semaines des deux!!! Alors j'ai pas eu le choix que de mettre dans un gamelle.
Aujourd'hui je suis fortement ennuyée car il tête en permanence mon plaid désormais troué en de multiples endroits, mes pulls... la première fois qu'on la pris sur le fait de cette réaction, il jouait dans mes cheveux et s'en est pris à mon chouchou en laine. Il m'a bien sur griffé et grognait comme s'il allait attaqué!! mon compagnon, m'a aidé à enlever le chaton de ma tête. J'ai ensuite fait une pression à la base de sa gueule pour l'obligé à lacher prise!! J'ai cru qu'il allait mourir. J'ai été malade toute la soirée!!!
Ce soir il a remis cela avec un vêtement que j'adore. Je suis super en colère et en même temps aprés avoir lu le syndrome de Pica, ennuyer!! Comment réagir que faire? Il n'a même pas 3 mois et le fait de plus en plus!
Nous bougeons beaucoup avec mon copain et mon ancien chat j'avais pour habitude de la trainer partout! C'était aussi un chat de la rue. Il marchait en laisse, il était super!!
Hier, j'ai pris le chaton avec moi en voiture. Nous avons une laisse exprès pour la voiture qui se clips dans l'encoche de nos ceintures de sécurité. Il avait un peu peur, mais je le rassurez par des caresses (comme j'avais fait avec la première).
Aujourd'hui mon copain réparateur cycle a ramené un vélo à un voisin, comme le chaton était sur moi, je l'ai pris dan mes bras. Je ne pense pas que ce soit le fait de sortir qui l'angoisse, bien qu'il ne soit pas rassuré car il est toujours dans mes bras et jouait avec les doigts de la voisine qui le taquinait et le caressait!!!
Comment savoir ce qui l'angoisse pour qu'il arrête? Ou trouvé un comportementaliste à la Réunion? Combien cela coute?
Merci.
.gif)