J'ai 2 chattes sur 4 qui mettent leur joujou dans la gamelle d'eau, et deux aussi (pas les 2 même ! mais une fait les 2 trucs ! si vous arrivez à suivre

) font le tour du bac à douche lorsque l'eau jaillit de partout ! l'une (ma korat CRD) le fait quand je prend ma douche, et ne le fait avec aucun autre membre de la famille : l'autre une sacrée ne le fait qu'avec ma fille aînée !! ensuite elles se font un plaisir de se balader partout, et nous avons des traces de patounes dans la salle de bain, sur le plancher...etc ! Si certains chats s'essuient les patounes sur le tapis de bain, c'est génial : quelle chance Myriam ! Chez nous, tampis pour les traces peu classes sur les sols, on a 4 chats , il faut concéder un peu de la maniaquerie...
Quand à leurs raisons ?? Je pense que le chat est profondément répétitif dans son comportement, il prend des sortes de manies, qui deviennent des procédures presque incontournables qui a nos yeux sont drôles mais qui pour lui les rassure peut-être ??
Qui parmi vous, ne va jamais se coucher avant de vérifier (au moins une fois, parfois plus !!) si la porte d'entrée est fermée à clé ?
Lorsque l'eau coule dans la salle de bains, CRD fait le tour du bac à douche ... Une cause entraîne un effet habituel, c'est un rituel ! et moi j'aime bien avoir sa visite ...