Passage obligé par la case presentations....
Je vis a Lyon et je possède deux chattes de race Korat: Brahmine qui vient d'avoir un an et Corinthe qui vient d'avoir 7 mois. Les deux proviennent de deux elevages differents mais se sont adoptees l'une l'autre comme si elles se connaissaient depuis toujours. Elles sont maintenant inseparables et passent leurs journees entre calins a deux (ou trois avec moi

) et poursuites effrenees dans l'appartement. Auparavant j'avais eu une autre chatte que j'ai garde 18 ans. Une pure gouttiere concue sur les toits de Paris

Il m'a fallu 7 ans avant de me decider a reprendre un chat. ce fut la petite Brahmine caline et craintive. Elle s'ennuyait un peu toute seule dans la journee et elle devenait extremement collante et possessive a mon egard. Je ne suis pas contre les calins, bien au contraire mais pour moi ca refletait un certain mal-etre alors je me suis decidee a prendre une deuxieme minette. J'ai choisi une autre korat car cette race a un caractere fort et dominant ce qui fait qu'elle n'est pas toujours compatible avec d'autres races... Corinthe a un caractere oppose a sa soeur d'adoption. Extremement curieuse, extravertie, joueuse... Elle devergonde la grande et c'est un bonheur de les voir ensemble.
Je tacherais de mettre une petite description des korats dans le forum des races car c'est une race qui gagne a etre connue.
voici une photo de ma grande Brahmine:
![Image]()