par goldchass » Mercredi 05 Janvier 2011 22:20
Des cochonneries de grande surfaces, ben mer** alors. Nous prenons soin de leur santé. Nous leur donnons des "Royal Canin Sterilised 37" (parce que ces demoiselles sont stérilisées). Et comme elles ne pèsent encore pas 3kg, nous leur donnons moins de 45gr par jour, comme c'est indiqué sur le paquet.
Je ne leur prive rien du tout. Elles ont même droit à un petit plus de temps en temps...
Elles mangent à une vitesse impressionnante. En 3 minutes, chrono, c'est avalé. On dirais qu'elles font la course : "on ne sais jamais, des fois qu'on me pique ma gamelle, ou que l'autre me la mange"...
Elles ont toujours mangé à heure régulière (7h-8h le matin, 19h-20h le soir) et nous n'avons jamais eu de problème jusqu'ici.
Après réflexion, je pense également que c'est à cause de la nourriture que Lori est intenable. Exemple : je rentre du travail, ce soir, elle a miaulé sans cesse (plus d'une heure) jusqu'au moment où je leur donne à manger. Là, elles ont mangés, elles dorment sur les genoux de madame.
Pipolino ou autre SlimCat Ball est un bon moyen pour rendre dingue un chat. Le pousser bêtement pour avoir à manger. Et c'est sensé leur faire faire de l'exercice... Je trouve ça moyen comme argument. A part mettre un coup de patte ou de tête pour faire tomber les croquettes, c'est pas si énorme comme exercice !
Connaissant mes louloutes, dès que il n'y a aura plus à manger dedans, il sera oublié. Pire, il risque de faire peur à Lori !
Thaï et Lori